Je rejoins "Relou" sur quelques propos, car j'ai été un lecteur silencieux de ce site, et j'ai peu vu d'informations utiles en AT.
Et quoi qu'on en dise, il y a bien "un culte du Benoist" sur ce site, après si on a un peu d'intelligence on peut prendre le parti de passer outre et d'y lire ce qu'on a envie ou d'aller ailleurs ce ne sont pas les sites et forums qui manquent
Cependant n’espérez pas y retirer de l'information sur des méthodes de trading ou des analyses car là on est au degré 0
La partie psychologique est plus fournie et c'est elle que j'ai suivi un temps.
En intraday,ce n'est que de simples commentaires sur des trades qui sont terminés et qui n'apportent rien et surtout un étalage de performances de points (positifs ou négatifs) pris au marché
Aussi quand je lis une personne qui a fait 500 points dans la journée et qui dit qu'elle est mécontente et que c'est "un gâchis" car elle aurait du en faire 2500 , je me marre et aussi j'ai un peu peur car le pyramidage est forcément violent
http://www.andlil.com/forum/scalping-et-day-trading-du-mardi-8-decembre-2015-t11013-210.html#p344664Maintenant chacun son opinion, Benoist plait ou ne plait pas, mais dans le trading et encore + qu'ailleurs les egos sont démesurés, et on joue facilement à celui qui a la + grosse (performance bien sur what else ??)
mais en général ce ne sont pas forcément les traders qui gagnent sur le long terme.
A bon entendeur