Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

Venez nous donner votre avis sur le site VideoBourse, les leçons qui y sont proposées, les Actualités, les points à améliorer... Afin que nous puissions répondre au maximum à vos attentes.

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Que privilégiez-vous ?

Des vidéos mises en ligne rapidement, un forum administré de manière libérale, mais avec un bon suivi.
12
86%
Les séances de trading en direct animées par Fabien, le tchat.
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

#1 Message par FullPips »

Sur la file "Site à l'abandon ?" j'exprimais mon opinion personnelle sur le fait que Fabien pourrait prioriser la gestion de son site, la modération du forum, la publication accélérée des vidéos, etc. par rapport à ses séances de trading en ligne.

Mais je me rends compte que ne m'intéressant pas au trading discrétionnaire, je n'ai pas forcément un avis objectif sur la question.

D'ou l'idée d'utiliser l'outil sondage pour voir si je suis seulement un vieux grincheux à côté de la plaque, où si d'autre membres feraient échos à mon souhait de privilégier le forum et les vidéos.

C'est Fabien qui a créé la section 'Faites Bouger VideoBourse', et c'est bien dans cet esprit d'amélioration que s'inscrit ma démarche.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

#2 Message par FullPips »

Humm !! Il faut que je pirate les serveurs de l'UMP pour capter des votes :wink:

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

#3 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :D'ou l'idée d'utiliser l'outil sondage pour voir si je suis seulement un vieux grincheux à côté de la plaque, où si d'autre membres feraient échos à mon souhait de privilégier le forum et les vidéos.
Avais-tu vraiment besoin d'un sondage pour savoir si tu étais un "vieux" grincheux ou non ? :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

#4 Message par nvitale »

Avais-tu vraiment besoin d'un sondage pour savoir si tu étais un "vieux" grincheux ou non ? :lol:
:lol:
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

#5 Message par ulysse »

J'en viens à me demander si le succès d'un site tel que VB ne tient pas à un certain niveau de bordel ou d'à peu près.
Le visiteur lambda ne lit pas "Le Monde" ou "Les échos" mais plutôt "métro" pour les Franciliens ou équivalent. Une feuille de choux rapide à lire avec beaucoup d'images et un peu bordélique.

Sur la forme de VB je ne changerais rien. pas même le chat débile. Il est nécessaire. Pas même la "trading room". Pas même les courbes d'équity foireuses. ça rassure les gens. Ils peuvent se dire " ha ça me rassure... y a pas que moi". Un site de trading est un miroir dans lequel le public doit pouvoir se reconnaitre. C'est ce qui le fera cliquer. A titre personnel je trouve le miroir excellent.

D'accord pour soigner l'actualisation des vidéos. Les vidéos sont le point fort du site.
d'évidence il faut se concentrer sur cet aspect de l'offre. De ce point de vue Eric a raison.

Une question

Qu'est ce qui a motivé les habitués de trading automatique à venir sur VB plutôt qu'un autre site?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

#6 Message par FullPips »

ulysse a écrit : Une question

Qu'est ce qui a motivé les habitués de trading automatique à venir sur VB plutôt qu'un autre site?
Je pense que c'est l'approche libérale voire libertaire de Fabien.

On n'est pas dans le schéma habituel du trader qui a tout compris et qui fait un blog pour dispenser sa bonne parole, prêt à excommunier les mécréants qui ne partagent pas la pensée du maître.

J'abonde dans le sens d'Ulysse qu'il ne faudrait pas révolutionner l'esprit du site qui en fait sa richesse.

Encore une fois, mon propos est simplement d'inciter Fabien à prioriser un peu sur le site versus le trading.

Un rafraichissement du web-design, mettre à jour les pages du site des éléments obsolètes (liens morts, etc.), mettre en chantier en douceur une éventuelle mise à jour du logiciel du forum, etc.

Et surtout, publier les vidéos dans les temps !! Ok, VideoBourse ce n'est pas CNN, mais la finale d'un concours de trading qui a eu lieu en septembre publiée fin novembre, ce n'est pas top !

Je pense que par exemple solliciter quelqu'un pour un interview et mettre en ligne le dit interview des mois plus tard, c'est juste inacceptable vis à vis de la personne interviewée, surtout si l'entretien porte sur une actualité.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

#7 Message par FullPips »

Allô ! Non mais allô quoi !

Membres inscrits sur VideoBourse : 4'831 membres

Ayant votés : 10 :cry: :cry:

Je vous dis pas le taux d'abstention !

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

#8 Message par ulysse »

Pas besoin de voter.

Fabien est un grand garçon. Tes remarques pertinentes se suffisent à elles mêmes.

l en fera ce qu'il voudra. Après tout c'est son site et nous ne sommes pas payés pour une mission de consulting.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Intéressant, merci pour cette initiative Eric.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Saroole

Re: Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

#10 Message par Saroole »

fab commence deja par apprendre : "ponctualité" "respect des horaires de de live" ca serai deja bien

et de prévenir quand tu t'absente un long moment, tu as facebook, twitter, tu les utilise pas ou quoi ?

t'aura deja fait un grand pa en avant

ou embauche quelqu'un je cé pas mais fait quelque chose

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Comprenez-vous l'anglais ?

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Je vous propose ce sondage pour mieux nous connaître et proposer du contenu adapté et apprécié :

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

#12 Message par phil nfp »

google traduction c est bien ...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

phil nfp a écrit : 01 févr. 2022, 14:01 google traduction c est bien ...
Oui mais pour les vidéos ce n'est pas suffisant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

#14 Message par phil nfp »

Screenshot - 2022-03-20T205246.002.png
vu dans magazine challenge

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Sondage sur vos centres d'intérêts sur VideoBourse.fr

#15 Message par phil nfp »

Screenshot - 2022-03-20T205544.877.png

Répondre