Ces forums ne sont pas vraiment des lieux de discussions

Venez nous donner votre avis sur le site VideoBourse, les leçons qui y sont proposées, les Actualités, les points à améliorer... Afin que nous puissions répondre au maximum à vos attentes.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Thinat
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 nov. 2022, 09:48

Ces forums ne sont pas vraiment des lieux de discussions

#1 Message par Thinat »

Fabien dit des choses intéressantes mais il est quasiment le seul à poster et il se répond à lui même . Ne serait il pas possible de créer un forum regroupant tous les messages hors Fabien pour donner , peut être , une chance aux autres participants aux forum de dialoguer avec d’autres forumeurs , et aussi de mettre en place un système de recommandation attribuées par les forumeurs qui stimulerait les auteurs ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Ces forums ne sont pas vraiment des lieux de discussions

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Thinat,

Tu as raison, ce forum et le concept même de forum est moins à la mode et attire moins d'utilisateurs au fil des années, concurrencés par les réseaux sociaux et les concepts nouveaux tels que les tchats dynamiques multifonctionnels comme Discord.

Je t'invite d'ailleurs à rejoindre le Discord VideoBourse où tu trouveras des utilisateurs aux profils divers qui répondront davantage au type d'échanges que tu recherches.

L'intérêt du forum réside notamment dans l'historique. Les écrits restent et ne s'envolent pas comme sur les réseaux sociaux. C'est aussi une bonne chose pour le référencement.
Thinat a écrit : 01 déc. 2022, 11:20 et aussi de mettre en place un système de recommandation attribuées par les forumeurs qui stimulerait les auteurs ?
Ce serait sympa mais franchement je doute que le concept / la mode des forums reviennent, aussi je ne vais pas forcément chercher / consacrer du temps et des ressources dans le développement de ce type de fonctionnalité. Si je trouve un moyen simple, je vais le faire, sinon je ne pense pas. Tu retrouves par contre ce type de niveaux / rangs / recommandations sur Discord.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Ces forums ne sont pas vraiment des lieux de discussions

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Le forum a permis beaucoup de rencontres et mises en relations au fil des années :

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre