Nouvelle rubrique

Venez nous donner votre avis sur le site VideoBourse, les leçons qui y sont proposées, les Actualités, les points à améliorer... Afin que nous puissions répondre au maximum à vos attentes.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Nouvelle rubrique

#1 Message par neo-13 »

Bonjour, juste une suggestion,
vu le développement du phénomène et sans doute de l'intérêt présent et à venir de darwinex, peut être serait il souhaitable de créer une rubrique dédiée dans laquelle il y aurait des sous rubriques du style:
Scalabilité, D-score etc dans laquelle il y aurait une explication "détaillée" de leur signification avec les commentaires de chacun et ceux en particulier de steff afin d'éclairer les lecteurs.
Car, je pense, que beaucoup a été dit, mais peut être pas assez, mais que surtout c'est noyé dans la masse des commentaires sur Broker/darwinex, donc pour quelqu'un qui arrive, d'une part lourd de tout lire et d'autre part de trouver la bonne info.
Ensuite à la manière d'un forum traditionnel où les personnes échangent sur quelles valeurs acheter ou vendre, la même possibilité mais concernant les darwins.
Moi suis plutôt acheteur de celui ci car ...., oui mais as tu vu son D-score,...... l'avantage serait d'aider les personnes dans leur choix de darwins, mais aussi grâce aux interventions de chacun, de découvrir des darwin auxquels nous n'aurions pas pensé.
Egalement à l'image de ce que fait uxxar, la possibilité pour les traders de venir présenter leurs stratégies et ainsi gagner en image et passer outre le métrique de darwinex :wink:
L'intérêt à mon sens est double, d'une part pour vidéobourse, car si le phénomène se développe comme l'engouement de certain peut le laisser penser, autant être parmi les premier à être positionné et d'autre part pour le lecteur, car l'information sur comment choisir un darwin n'est peut être pas encore ou pas assez disponible/visible.
......

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle rubrique

#2 Message par FullPips »

On est bien d'accord que Darwinex mériterait un forum pour eux tout seuls, tellement il y a de matière à traiter.

Effectivement, une grosse file 'fourre-tout' n'est pas du tout ergonomique pour avoir accès aux précieuses ressources qui s'y trouvent.

Mais bon, certains nous trouvent déjà passablement envahissants sur videobourse, donc déployer un sous-forum bien structuré mérite discussion avec Fabien ;-)

Le gagne-pain de Fabien, c'est de vendre des espaces publicitaires à des brokers. Donc si les 30 premiers sujets actifs s'intitulent "Darwinex...xyz" ses clients brokers pourraient la trouver saumâtre. Déjà que ;-)

Je ne peux pas trop en dire, mais il y a des trucs dans le pipe-line chez Darwinex. Donc wait and see...

Mais sur le fond tu as vraiment raison, il faut de la place, beaucoup de files sur beaucoup de sujets pour un accès aux infos avec une ergonomie efficace.

Si ce que va accoucher Darwinex n'est pas convaincant, ou trop en anglais, je pourrais peut-être me laisser tenter dans l'aventure de créer un site dédié à Darwinex. A voir.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Nouvelle rubrique

#3 Message par karim91 »

Dans un échange de bons procédés, Fabien laisse se développer le phénomène Darwinex sur le forum (et je l'en remercie encore une fois) et profite de l'activité que ça amène pour pouvoir justifier la monétisation de ses espaces publicitaires.

Il est donc logique et tout à fait respectable qu'il laisse se développer le phénomène sans toutefois l'appuyer. J'essaie d'ailleurs chaque fois que je le peux de rediriger les personnes qui veulent de la lecture technique sur Darwinex en FR, vers Videobourse.

Il est vrai également que la file "Darwinex Broker & Asset Manager" devient avec le temps (6 mois déjà, 636 réponses et presque 30k vues :) merci les gars! ) devient aussi complète et technique... qu'indigeste lol.

Et en effet, pas mal de choses se préparent niveau interactivité à l'intérieur même de Darwinex, mais aussi sur des réseaux partenaires externes!

Encore un tout petit peu de patience.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nouvelle rubrique

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Les propos sont libres sur le forum et si certains sujets intéressent particulièrement ou font le buzz pendant un temps, comme le concept fort et novateur de Darwinex, sentez vous libre d'échanger à souhait sur le sujet sur le forum. Aucun problème. Si le nombre de messages et de files de discussions devient trop important, alors nou pourront en effet créer une section du forum dédiée.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre