Fabien LABROUSSE a écrit:
Quel est le soucis?
Aucun soucis en ce qui me concerne.
J'apprécie Phil, qui peut amener des sujets intéressants et bien documentés.
Je ne me formalise plus de sa dyslexie, il m'arrive régulièrement de faire l'effort d'éditer ses posts pour les rendre plus lisibles.
Le problème avec Phil, c'est qu'il mélange le rythme d'un forum et du chat.
Donc lorsqu'un sujet l'intéresse, il va mitrailler des dizaines de posts les un après les autres, avec souvent juste un lien, une citation copiée-collée sans balises de citation ni mention de la source, etc. Exactement comme il le fait sur le chat.
Cela te pourri une file en moins de deux.
Avant de le prier d'attendre une réponse à sa question sans flooder la file Darwinex, j'avais déjà regroupé 3 ou 4 de ses posts.
Si phil désire disserter sur le vaste sujet des CFD, je l'invite à ouvrir une file ad'hoc. S'il désire se plaindre de ma modération, il a tout le loisir de le faire ici.
Mais une des règles de base de la modération d'un forum, c'est de limiter les hors sujets dans un cadre raisonnable, et au besoin d'ouvrir une nouvelle file.
J'assume parfaitement que je suis plus sourcilleux s'il s'agit d'une file majeure à mes yeux, mais chacun peut me contacter s'il estime qu'une file part en cacahouète et me prier d'intervenir.
J'estime que ma modération est tout ce qu'il a de plus légère et adéquate.
Et Fabien a accès au journal de modération, donc il voit que pour que le forum reste "propre" il y a pas mal de travail derrière.
Il règne une excellente ambiance sur le forum, avec des intervenants de haut niveau.