VideoBourse.fr - 2016: Brexit, TRUMP, FED, Marches US au plu

Venez nous donner votre avis sur le site VideoBourse, les leçons qui y sont proposées, les Actualités, les points à améliorer... Afin que nous puissions répondre au maximum à vos attentes.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

VideoBourse.fr - 2016: Brexit, TRUMP, FED, Marches US au plu

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

VideoBourse-2016-2017.jpg
VideoBourse-2016-2017.jpg (39.85 Kio) Consulté 6653 fois
Bonjour,

En cette fin d'année, je vous propose un récapitulatif des événements qui ont rythmés les marchés financiers en 2016, en couplant cette présentation avec des vidéos réalisées par VideoBourse au long de l'année auprès de différents traders, brokers et autres professionnels ou passionnés de trading.

En janvier les marchés actions Européens étaient sous pression vendeuse et le baril de pétrole valait moins de 30$!

Nicolas VITALE, Expert en Trading Automatique, Responsable de AlphaNovae et Trading-Automatique.fr participait à un webinaire où plusieurs thématiques relatives au trading algorithmique étaient abordées:



En février, les marchés actions continuaient leur chute, le DAX marquant un plus bas vers 8685 points. Le pétrole marquait un plus bas à 26$ le baril!

Pendant ce temps sortait le reportage sur l'inauguration de la salle des marchés de Krechendo Trading à Agadir en partenariat avec Universiapolis:



En mars, au Salon de l'Analyse Technique, Kevin TOCH, Trader Professionnel, et Tsachi GALANOS, PDG de Bookmap présentaient leur outil d'analyse des flux d'ordres visant à optimiser et faciliter le repérage de niveaux de prix importants:



Toujours en mars, nous rencontrions Yanick JETHA, Trader, Fondateur de MYJ Asset & Wealth Management, à New York:



En avril, le DAX revenait à des plus hauts à plus de 10 500 points et le pétrole à plus de 46$ le baril, symboles de marchés volatiles.

Nous suivions alors une conférence de Anthony LESOISMIER, Directeur en Conseil et Stratégies d’Investissement chez JFD Wealth, sur le thème "Comment déterminer la fiabilité d’une stratégie?":



Mai: les spéculations et sondages sur le référendum des Britanniques quant au Brexit allaient bon train, alors que se tenait le salon de trading Italien ITForum à Rimini, auquel participaient Tarek ELMARHRI et Nabil BEROUAG de Krechendo Trading:



En juin, les Britanniques votaient donc en faveur du Brexit; une surprise qui a amenée une forte nervosité sur les marchés actions à court terme, avec une baisse de plus de 10% le jour même sur le DAX, et la livre sterling face au dollar qui passait rapidement de 1,5 à 1,3!

Thomas JALLOT de ProRealTime nous présentait la dernière version de la Plateforme ProRealTime (10.2) disponible chez Binck, depuis les locaux du courtier:



Durant le mois de juillet, les marchés actions corrigeaient entièrement le mouvement de baisse du Brexit, pour rallier les plus hauts de l'année, le taux d'emprunt Allemand (Bund) marquait des plus bas, permettant à l'Allemagne de s'endetter à 10 ans avec des taux significativement négatifs, une situation inédite qui commençait à faire réfléchir nombre d'économistes sur les conséquences et possibilités d'un tel contexte si il devait être amené à devenir la norme.

Les traders / formateurs de la Diamond Trading Academy venaient de fêter l'ouverture de leur nouvelle salle des marchés à Nice:



On marquait des plus hauts sur les marchés actions au coeur de l'été, le DAX atteignant les 10 800 points.

Je rencontrai alors les équipes de DMTrading à Sofia en Bulgarie:



Lors de la rentrée de septembre, le pétrole établissait petit à petit un nouveau niveau de référence à 50$, en s'établissant dans la durée dans cette zone. Le prix du baril avait donc presque doublé au cours de l'année!

Le Salon du Trading se tenait, avec ses duels de trading avec argent réel et ses 16 participants investissant et expliquant leurs stratégies au public, dont voici l'interview des deux finalistes:



Nous organisions un webinaire avec Patrice SUISSA, Stratège de la stratégie Candy Trades , Trader Sénior, qui revenait sur son Parcours et expliquait sa Stratégie Trading:



En octobre les investisseur commençaient à se préparer aux élections Américaines, les sondages allant bon train en montrant parfois Donal TRUMP à de hauts niveaux d'intentions de vote mais anticipant en grande majorité la victoire d'Hillary CLINTON, candidate a priori plus rassurante car plus consensuelle que le surprenant milliardaire.

Pour ma part je rencontrai Héloïse CABOTIN, Responsable du Développement Commercial Européen de la Plateforme d'Informations Financières Chinoise TradeQQ dans leurs locaux à Shanghai:



Novembre était bien sure marqué par l'élection de Donald TRUMP qui a surpris les marchés, et qui, comme le Brexit, après avoir rapidement suscitée une inquiétude et une baisse sur les marchés actions, a finalement amené un rallye haussier.

Nombre d'événements relatif à la finance étaient alors organisés, et je publiai ainsi plusieurs reportages sur des sujets divers:

Evénement Paris Trading en partenariat avec le broker Alvexo:





Colloque Cercle Belém: Gaz de Schiste "Etat des lieux de l’Energie, Europe, Enjeux" Hélène TIMOSHKIN:



Actionaria - Laurent ALBIE, Président de l'AFATE, Association Française des Analystes Techniques:



Enfin, le mois de décembre voyait les marchés actions flamber avec des plus hauts historiques atteints sur plusieurs indices US, une forte hausse des marchés Européens avec un DAX qui est actuellement à 11 450 points, et les marchés obligataires voir les taux d'emprunt des Etats repartir à la baisse après une hausse depuis les sommets de l'été.

Edoardo CIAMPELLETTI, Analyste chez Orbex nous livrait son Analyse Technique et Fondamentale sur l'Or / Gold:



J'interviewai enfin Philippe LHERMIE, Trader Pro, qui nous parlait de Trading Spéculatif en Fin d'Année sur le FOREX:



Voilà donc une année bien remplie qui se termine et qui promet une année 2017 intéressante à suivre, avec des événements surprenants produits en 2016 dont les conséquences concrètes se feront resentir en 2017. De mon côté, je vais continuer à vous proposer une information de qualité en rencontrant régulièrement des professionnels du secteur de l'investissement financier et du trading et au travers le report d'événements, salons et conférences.

Je tiens à remercier tous les partenaires qui nous ont fait confiance cette année, et permis à VideoBourse de proposer cette information à notre audience, et plus particulièrement les principaux: ProRealTime, XTB et JFD Brokers.

Je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne année 2017, lors de laquelle VideoBourse arborera un nouveau design aux normes actuelles.

Fabien LABROUSSE - VideoBourse.fr

Tel: 0689785844
Mail: fabien@videobourse.fr
Skype: Fabienweb
LinkedIn: https://fr.linkedin.com/in/fabien-labrousse-a95b7527
Youtube: http://Youtube.com/user/VideoBoursefr
Facebook: http://Facebook.com/VideoBourse
Twitter: https://Twitter.com/videobourse_fr
Google+: https://plus.google.com/+VideoBoursefr/posts
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: VideoBourse.fr - 2016: Brexit, TRUMP, FED, Marches US au

#2 Message par elYsYum »

bonnes fêtes Fabien et surtout une bonne année 2017 avec pleins de plus-values mais avant tous la santé !

Arnaud.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Répondre