Nous sommes le 23 Oct 2018, 19:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2018, 10:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11687
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
En Octobre, ActivTrades vous invite au Forum Investisseurs à Paris, Lyon et Nice

Fichier(s) joint(s):
ActivTrades - Forum Investisseurs.png
ActivTrades - Forum Investisseurs.png [ 218.72 Kio | Vu 753 fois ]

Le broker ActivTrades vous invite au premier Forum dédié aux Investisseurs en France dans les villes de Paris, Lyon et Nice du 11 au 13 Octobre 2018.


Rencontrez des experts de l’industrie (Gilles SANTACREU, Jérôme REVILLIER, Pierre VEYRET et David FURCAJG), et échangez sur les différentes problématiques liées au trading et à l’investissement.



Ce nouveau format de séminaire est ouvert à tous, sans condition et vous permettra de vous exprimer et de partager vos expériences autour de notre passion commune : le trading.


>> Dates, informations et inscriptions

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2018, 12:59 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2014, 20:30
Messages: 1003
C'est comme çà que j'ai commencé le trading, une réunion Activtrades avec J.Revillier comme animateur à Lille. Je crois qu'ils payaient le repas du midi. J.Revillier venait de s'installer en Suisse.

Petite formation, sur les lots, les devises, contrepartie etc... Bien sûr, du money management pour pas tout perdre en une semaine et bien sûr l'animateur qui vends de façon subliminale ses produits : forum, formations, robots à l'époque.

5-6 ans après, rien de nouveau à l'ouest, juste des nouveaux petits pépés argentés et des nouveaux jeunes sans capital. Je ne sais pas trop si le business est croissant. Faudrait connaitre le CA de ActivTrades. (mis à part le marketing, il reste un bon broker)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2018, 20:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11687
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Je pense que tu es pessimiste Trader55.

Depuis que j'ai commencé le trading et VideoBourse j'ai vu plein de gens faire de belles choses sur les marchés. Soit directement en trading (Gilles SANTACREU qui sera présent en est un bon exemple), soit dans l'industrie du trading, dans laquelle il y a beaucoup de choses à faire, que ce soit en BtoB ou en BtoC.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2018, 12:25 
Hors ligne
Nouveau

Inscription: 09 Oct 2018, 12:00
Messages: 2
Bonjour Fabien,
Ayant apprécié le salon du trading et vos interventions,je vous transmets mon point de vue sur cet événement, espérant que cela soutienne les efforts pour sa réalisation. Cordialement.
Informé courant septembre de l'événement du 13e salon du trading le 21 septembre 2018 à Paris, je n'envisage pas dans un premier temps de m'y rendre compte-tenu de ma situation dans le secteur de Toulouse. Je finis toutefois par combiner une montée à la capitale pour y mener plusieurs choses dont principalement ma venue au 13e salon. Une panne de véhicule m'amènera à arrivée le matin du 21 septembre à Paris-Bercy à 5h45.Que faire au petit matin ...à Paris jusqu'à 9h00. L'idée de marcher me traverse, avant d'envisager de me plonger dans l'atmosphère unique du réseau métropolitain. La circulation est déjà bien animée. Le plaisir de marcher me fait retrouver l'ambiace des quartiers que j'ai bien connus par le passé… la Seine, l'hotel de ville, la rue de Rivoli, la petite boite de Jazz, la Samaritaine, le Louvre, les tuileries, Concorde,….bref marche imprévue innattendue, j'arrive à 8h50 à l'espace Champerret.
Une centaine de personnes environ s'engagent dans l'entrée à l'ouverture. Je trépigne d'une impatience pour obtenir un pass prioritaire que j'obtiens, faisant partie des premières personnes à entrer, qui me permettra tout au long de la journée d'accéder à tous les débats, duels,conférences, interviews….etc de mon choix. Je mets bien etc... car il m'a été parfois frustrant de choisir telle conférence ou interview plutôt que tel rencontre à la salle de trading ou au laboratoire. J'ai été surpris en en arrivant par la petite dimension du salon en terme de surface, comme je l'ai été par la très grande richesse des intervenants et exposants.
Une journée d'une grande qualité pour moi, durant laquelle j'ai fini par faire une petite pose vers 16h30 histoire de m'alimenter. Des duels de trading à capitaux réels (ou j'ai pu avoir une place face à un écran à 3 reprises), en passant par les conférences, débats...etc, ou j'ai pu approfondir ou m'informer sur des domaines aussi différents que : le trading algorythmique, l'analyse technique, les nouvelles directives ESMA et AMF, les cryptomonnaies, les options et autres m'ont permis de baigner dans l'univers du trading de manière réelle et pas seulement devant mon ordinateur. J'ai pu échanger de manière, parfois innattendue, avec des conférenciers ou intervenants, des traders indépendants facilement. N'étant pas propriétaire d'un grand capital,je ne me suis pas tourné vers les courtiers gérant de grande fortune mais est apprécié leur interventions. Mes obligations étant, j'ai quitté le salon peu avant le palmarès des meilleurs traders suite aux duels de la journée. Je suis reparti avec full d'informations, de contacts, d'idée de stratégie, qui vont me demander du temps pour pleinement les exploiter, afin de me permettre dans notre réalité socio-économique actuelle avec mon éthique, de valoriser mon capital.
Je remercie sincèrement les organisateurs de ce salon, qui soit dit au passage ont ouvert l'accès gratuitement. Le prochain RV programmé est le 20e salon de l'analyse technique et des prévisions boursières le 29 mars 2019, j'envisage sérieusement de renouveller l'expérience d'un voyage parisien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2018, 12:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11687
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Bonjour LMVB,

Super si cela vous a plu.

Pour ma part j'apprécie aussi ces salons, car c'est l'occasion de voir de visu nombre de personnes avec qui je suis en contact régulier en ligne tout au long de l'année.

De plus j'y anime désormais plusieurs débats et interviews publics, que j'essaye de rendre intéressants.

Du coup comme vous postez dans cette file de discussions, viendrez-vous à l'événement Forum Investisseurs organisé par ActivTrades ce jeudi ?

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO