Nous sommes le 23 Mar 2019, 11:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Jan 2019, 19:20 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 16 Déc 2013, 00:06
Messages: 1301
https://www.youtube.com/watch?v=9RvVt954LFE&feature=youtu.be Résumé
Essai de la sémiologue et du théoricien de l'art et des médias sur les excès des réseaux sociaux comme la diffusion de contenus violents, provocants et mensongers, l'aliénation des individus ou l'effacement de la limite entre réel et virtuel, et sur ce qu'ils révèlent des sociétés contemporaines. ©Electre 2018

Quatrième de couverture
Monstres 2.0 L'autre visage des réseaux sociaux À leurs débuts, les réseaux sociaux nous offraient de concrétiser un vieux rêve: au sein de ces espaces numériques, le partage et l'échange devaient fournir les armes d'un nouvel eldorado démocratique. Mais force est de constater que sur Twitter, Facebook ou Instagram, des contenus violents circulent désormais sans fin ; les internautes s'insultent ; les fake news fleurissent, comme autant de monstres 2.0 qui nous interrogent sur les dérives de notre époque. Pour rester dans la course, il faut à tout prix « twitter », « liker », « partager ». Voilà révélé l'autre visage des réseaux sociaux : un espace du tag et du tacle, du cash et du clash, du clic et du choc, qui semble ne connaître aucun obstacle, aucune loi. Si le monstre, traditionnellement, permet en négatif de penser les nonnes d'une époque, qui sont ces nouveaux monstres qui émergent sur la toile ? Pourquoi nous attirent-ils et à quelles limites nous confrontent-ils? Une autre utilisation des réseaux, plus humaniste et responsable, est-elle possible ? C'est à ces questions brûlantes que répondent dans cet essai percutant deux spécialistes des médias. Si le constat qu'ils dressent est sans appel, ils nous permettent pourtant d'envisager un autre avenir 2.0. https://www.mollat.com/livres/2186647/pauline-escande-gauquie-monstres-2-0-l-autre-visage-des-reseaux-sociaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2019, 21:15 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 16 Déc 2013, 00:06
Messages: 1301
Avant sa désintégration programmée pour minuit, http://Romandie.com en profite pour vous souhaiter une année 2019 remplie d'amour et de paix. Nous comptons sur vous, notamment pour contribuer à moins de haine sur les réseaux sociaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2019, 10:55 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 08 Nov 2014, 11:15
Messages: 130
Il suffisait pourtant de voir l'importance de la violence à la télévision et dans les cinémas pour imaginer ce que pouvaient devenir les réseaux sociaux. Et en plus dans les réseaux sociaux on peut devenir l'acteur de cette violence sans prendre de risque.
Et oui à tous les gauchos qui pensaient que nous vivions un monde de bisounours, ils découvrent l'affreuse réalité pas que virtuelle.
L'avantage c'est que maintenant les gouvernements ne peuvent plus nous manipuler aussi facilement. Le peuple s'organise lui même sans l'aide de partis politique grâce aux réseaux sociaux et c'est bien là le problème de Macron et des futurs dirigeants. La vraie démocratie, c'est aussi ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2019, 11:54 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 16 Déc 2013, 00:06
Messages: 1301
https://www.cnews.fr/diaporamas/ces-cel ... ter-720810
CES CÉLÉBRITÉS QUI ONT QUITTÉ TWITTER .Réseaux sociaux et tchat et forum qui n'auront pas réussi leur transition avec une modération éffective seront a terme condamné a rejoindre le darknet ou autres bas -fond amha.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2019, 12:33 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 16 Déc 2013, 00:06
Messages: 1301
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2019, 11:20 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 16 Déc 2013, 00:06
Messages: 1301
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté... Le flaming ou flamebait, anglicisme que l'on peut traduire par « propos inflammatoire », est une pratique consistant à poster des messages délibérément hostiles, insultants et généralement avec l'intention de créer un conflit sur un groupe de discussion (sur Usenet), un forum (sur un site web) ou une liste de diffusion (par courrier électronique). De tels messages sont appelés flames. Une séquence d'échange de flames est connue sous le nom de flame war. Il s'agit généralement d'une « explication » ou « engueulade »1 entre contributeurs.

Le flaming n'a jamais pour but d'être constructif, d'éclaircir une situation ou de convaincre quelqu'un. La motivation du flaming n'est pas dialectique mais plutôt sociale ou psychologique. Les « flameurs » essayent de s'imposer par la force, l'intimidation, la dissuasion ou la persuasion plutôt que par la discussion. Le bashing (mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d'infliger une raclée) est un anglicisme utilisé pour décrire le « jeu » ou la forme de défoulement qui consiste à dénigrer collectivement une personne ou un sujet. Lorsque le bashing se déroule sur la place publique, il s'apparente parfois à un « lynchage médiatique ». Le développement d'Internet et des réseaux sociaux a offert au bashing un nouveau champ d'action, en permettant à beaucoup plus de monde de participer dans l'anonymat à cette activité collective. https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2019, 11:40 
Hors ligne
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2018, 12:27
Messages: 129
J'ai comme l'impression que tout ce long discours de Philippe sur les trolls et le baching vise à crédibiliser sa propre personne.

C'est juste une remarque personelle.

Oups ...je suis devenu un troll.

_________________
https://www.valutrades.com?btag=a_u1280 ... iliateLink


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2019, 21:45 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 16 Déc 2013, 00:06
Messages: 1301
https://www.ozap.com/actu/des-journalis ... ion/574601 Depuis vendredi dernier, une dizaine de témoignages, principalement de femmes, relatent le cyberharcèlement exercé il y a une dizaine d'années par des membres de la "Ligue du Lol", du nom d'un groupe Facebook créé par Vincent Glad, journaliste à "Libération". Dans ce dernier se retrouvaient une trentaine de personnes, dont des journalistes connus sur Twitter, des publicitaires et des communicants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2019, 21:48 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 16 Déc 2013, 00:06
Messages: 1301
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2019, 21:58 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 16 Déc 2013, 00:06
Messages: 1301
https://www.youtube.com/watch?v=FsecARSELV0 #Taddeï #Débat #Anonymat
Interdit d'interdire : Faut-il lever l'anonymat sur Internet ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO