[Idee] Creation d'une section de cours payants dispenses par

Venez nous donner votre avis sur le site VideoBourse, les leçons qui y sont proposées, les Actualités, les points à améliorer... Afin que nous puissions répondre au maximum à vos attentes.

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Que pensez vous de ce projet?

Intéressant
12
92%
Moyen
1
8%
Inintéressant
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

[Idee] Creation d'une section de cours payants dispenses par

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

[Idée]Création d'une section de cours payants dispensés par les membres de VideoBourse.fr
Voici l'idée que nous avons eu tout à l'heure sur le chat, et qui semblait intéressante:

Créer une section dans laquelle des membres du site reconnus pour leur expérience et leur savoir faire suffisant pourront proposer des cours individuels en ligne payants.

L'idée serait qu'en suite des débutants ou des traders désirant se former sur certains points consultent les différents cours proposés et décident de les suivre.

A ce moment VideoBourse prendrait un pourcentage de la somme payée pour la mise en relation entre l'offre et la demande.

Ainsi, le formateur gagne de l'argent, VideoBourse également, et l'utilisateur suit une formation qui cible précisément ses besoins dispensée par des traders expérimentés.

Donc j'aurais besoin de vos avis à ces sujets:

Pensez vous que ce concept soit intéressant?

Quels critères seraient nécessaires pour devenir formateur?

Quel pourcentage sur la somme payée par l'utilisateur perçue par VideoBourse vous paraît juste?

Concernant les formateurs je pense que chacun pourrait avoir une page "profil" dédiée sur laquelle il pourrait afficher divers informations selon son désire.

Une fois les cours dispensés, les utilisateurs ayant suivis les cours pourraient donner leurs avis qui seraient ensuite visibles sur les profils des formateurs ainsi que sur les pages présentant les formations relatives.

Toutes vos idées et commentaires sur ce projet sont les bienvenus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: [Idee] Creation d'une section de cours payants dispenses par

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Ajout d'un sondage, voir ci dessus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: [Idee] Creation d'une section de cours payants dispenses par

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Bon ba déjà le projet à l'air d'intéresser puis ce que sur 5 votants, tous pensent que ce projet pourrait être intéressant.

J'aurais également besoin de vos idées pour complété et amélioré ce dernier donc n'hésitez pas à poster.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: [Idee] Creation d'une section de cours payants dispenses par

#4 Message par comu49 »

Bonjour!

Oui personnellement je trouve l'idée intéressante.

Par contre pas de la même manière que scalpeur, je suis plus pour des webminaires traitant d'une thématique ou pourrait être mixer théorie et pratique. Un support pour le coté théorique et une mise en relation accompagée en direct des marchés pour le coté appliqué.

Mes signaux s'avérant rentable pour le moment, je préfère en être toutefois le seul responsable!! Il y a la technique et le trader...

Pour ce qui est de la sélection des formateurs tu peux le faire de façon arbitraire ou en concertation avec les sages du forum. L'important est d'avoir une prestation de qualité. Après libre à chacun de contracter! Si l'utilisateur peut laisser son avis cela donnera plus de crédibilité! Un concours de 15 j par ex permettrait de gagner les 1ère formation et ainsi quelques avis.

80/20, ça marche dream?!!!
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: [Idee] Creation d'une section de cours payants dispenses par

#5 Message par madjes »

En fait ton idée scalpeur ce n'est pas vraiment de la formation, c'est juste fournir des signaux. Et il me semble que fab veut plutôt partir sur de l'apprentissage.

J'aime bien tes idées Comu, je pense qu'une sorte de webinaire pour une seule personne pourrait être intéressant. Au moins on pourrait aller au bout des choses et ne pas se contenter de survoler.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: [Idee] Creation d'une section de cours payants dispenses par

#6 Message par madjes »

Je n'avais pas compris ça en effet. :wink:

C'est intéressant, mais vendre une stratégie je trouve ça "trop facile" en fait.

Petit exemple de ce que j'entends pas "facile" :
Quand t'es signal provider, tu chasses et l'autre personne ne fait que te suivre si elle le veut, quitte à se prendre une balle perdu.
Quand tu vends ta stratégie, tu demandes à la personne de te donner un fusil pour chasser à sa place. (ça c'est "facile")
Dans ma vision de la formation, tu apprends à chasser :mrgreen:

Personnellement je vois plutôt une formation comme un apprentissage des bases, avec une préparation à la réflexion. On donne tous les outils nécessaire à la réalisation d'une stratégie, et la personne la conçoit en fonction de sa personnalité.

C'est exactement comme disait Montaigne, mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine. :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: [Idee] Creation d'une section de cours payants dispenses par

#7 Message par madjes »

Alors moi en fait si je faisais une formation, j'expliquerai les bases.

Les lignes de tendance, les supports et résistances horizontaux. Quelques règles de money management, quelques indicateurs classiques type stochastique, rsi, macd, atr,...
Après je présenterai quelques stratégies simple, breakout, suivi de tendance, etc...

Et pour finir j'insisterai sur l'aspect psychologique du trading.

Donc au final j'aurai fourni tous les outils nécessaire pour élaborer une stratégie, après c'est le trader formé qui doit se débrouiller avec ces outils pour en tirer quelques choses.

C'est plus clair comme ça ? :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: [Idee] Creation d'une section de cours payants dispenses par

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui en effet dans l'idée il s'agirait plutôt de formations individuelles que de signaux.

Pour éclaircir et présenter clairement le concept et l'idéologie qui fonde ce projet, je réaliserai un texte et une vidéo de présentation précisant plusieurs points.
scalpeurdepips a écrit :Autre problème la mentalité général du site change sa ne deviens plus un site de partage mais de partage payent .

Dernier point noir que devienne ceux qui partage gratos.
L'idée est de sélectionner des traders expérimenter pour donner des cours individuels mêlant audio et vidéo en diffusant son écran chez le stagiaire.

Il y a donc une grosse différence entre un partage gratuit entre les membres, où chacun apporte sa pierre à l'édifice pour au final faire avancer l'ensemble des membres à travers la richesse des débats et des échanges, comme ce que l'on observe actuellement sur le forum ou le chat notamment, et un cours particulier et spécifique dans lequel un formateur donne beaucoup de son savoir sans rien recevoir en retour (sauf de l'argent, CQFD :D )

Mais ce n'est que ma vision des choses, qui peut être erronée, et j'entends tout à fait vos avis, remarques et critiques.
comu49 a écrit :80/20, ça marche dream?!!!
Ok

Concernant les signaux, il existe déjà des bons sites aux systèmes de rémunération judicieux comme zulutrade et qui sont vraiment intéressant et assez juste selon moi pour le fournisseur de signaux comme pour le suiveur, donc je ne compte pas me lancer la dedans pour le moment.

par contre en effet, sur son profil un formateur pourrait montrer ses résultats sur zulutrade et permettre à ses stagiaires de suivre se signaux via cet intermédiaire par exemple.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre