Eviter de s'engueler sur VideoBourse

Venez nous donner votre avis sur le site VideoBourse, les leçons qui y sont proposées, les Actualités, les points à améliorer... Afin que nous puissions répondre au maximum à vos attentes.

Modérateur : Administrateurs

Que pensez vous de l'ambiance sur VideoBourse?

Bonne
10
77%
Moyenne
3
23%
Mauvaise
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

Apparemment hier soir il y a eu un peu de clash sur le chat.

Rien de méchant, mais tout de même j'en ai été informé et j'ai lu les archives du coup, et c'est vrai que ce n'est pas agréable si il commence à y avoir des échanges comme cela régulièrement.

Bon perso je ne suis pas du tout le chef de quoi que ce soit, chacun est libre ici, mais comme je suis le webmaster, je créer ce sujet pour rappeler les grandes lignes que nous essayons de suivre pour faire évoluer le site dans le bon sens:

1 - On est là pour se faire de l'argent à travers l'investissement (trading) sur les marchés financiers. Pour cela un chat et un forum permettent aux membres de discuter et d'échanger.

2 - Si on peut rencontrer des gens sympa voir se faire des amis c'est bien.

3 - On est pas là pour aimer tout le monde, on peut débattre, ne pas être d'accord, voir penser que son interlocuteur est un con, mais tout cela en restant poli et en ayant un bon fond.

Pour ainsi dire, il ne faut pas s'acharner sur quelqu'un.

Si les blagues et l'ironie sympathique sont acceptés, il ne faut en aucun cas que ça ne vire à la moquerie ou au clash (insultes, etc.)

Sinon quelques précisions:

Les insultes envers d'autres membres sont totalement interdites.

Les insultes légères du type "con" sont tolérées si elles visent une personnalité publique. Mais c'est à éviter, personnellement je ne permettrais jamais cela.

En règle général, l'humour ou les blagues un peu bof sont tolérés, mais il faut toujours que ça reste dans un bon esprit.

Si vous avez d'autres idées pour continuer à maintenir (voir améliorer) une ambiance d'entra(i)de et convivialité sur le site, n'hésitez pas à l'indiquer ici.

Si vous avez été témoin d'un manquement à ces règles sur le site, vous pouvez le préciser dans ce post.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#2 Message par madjes »

C'est vrai que ces derniers temps il y a eu des petits accrochages :lol:

Il y a toujours eu une bonne ambiance sur videobourse et il faudrait faire en sorte que ça reste comme ça.
Il y a tellement de site où l'on ne peut pas dire 2 mots sans se faire insulter parce qu'on n'a pas les mêmes idées que tout le monde...

Perso je n'hésiterai pas à sanctionner, après avertissement, en cas d'insulte, autant sur le forum que sur le chat. Parce que je considère que c'est un manque de respect envers toi et ton travail fab. :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#3 Message par karim91 »

je sui dacor avec toi madjes!
Come je disai a fab lotre jour ce serai vraiment dommage de gacher le travail avec des conn....!
Et c 'est en rien constructif

Pour les idees :-) ben... fo reflechir

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#4 Message par karim91 »

bref... c est vrai gt un pe moqueur sur ce coup la, mais bon... c pas un movais esprit je tassure. si tu te rappel gt sur le chat le jour ou tu t pris la tete avec burd, gt peté de rire au debut, mais ensuite j ai pas arreté de vous dire de vous "calmer" un pe. (apres est-ce ke tora la franchise de le reconnaitre...) paske je trouve ca debile de sprendre la tete encore plus ici sur le chat en page d acceuil.

et concernant mon compte si je lai mis en ligne c paske jen ai rien a fou... ke ca te fasse rigoler, sinon je lorai garde pour moi. perso les perf des otre je men tape clairement et jsui le premier a partager si je peux, dans la mesure de mes competences, alors franchement, je vois vraiment pas pourkoi tu tacharne sur moi pour une vieille allusion a 2 balles , certes ptet mal placée ok je ladmet, mais bon, fo arreter de se croire persecuter et de se prendre pour le centre du monde. tes perfs scalp je men balance, et si tu reussi mieu ke les autres ben tant mieu, sinon ben...c la vie et jai jamais jamais jamais (tu pe resortir tt les histo du chat depuis sa creation si ca tamuse) critiqué les perfs ou les difficultés de ki ke ce soit! et fab ki me connait un pe il sait ke c pas mon genre d etat d esprit. si tu ouvrai un pe plus tes yeux tu verrais sur ta propre capture d ecran ke g essaye tt la soiree de calmer le jeu, mais bon apres chacun voit ce kil ve voir.
(par contre je vois pas de capture d ecran de ce ke tu a dis sur moi hier... yavait des propos legerement plus deplacés pourtant...bizarre...)

voila c est tout, maintenant si ta decide de fer la gueule ben tant pis!

ps= je v enlever mon compte reel de videobourse, et le jour ( si ce jour vient) ou je reviendrai te laisser un message, scalpeur, ce sera mon statement.
(non mais serieux tu t pris pour ki stp, si tu etai aussi superieur a nous autres pourkoi t pas sur une plage du mexique??? et excusez moi mr scalpeur de pas etre aussi performant ke vous, vraiment je m incline, pardon, maitre)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#5 Message par karim91 »

c pas une question de revanchard mais moi les mecs ki veulent tjrs prouver kkchose aux autre moi je dis fo les remettra a leur place c tout. (ce ki ve pas dire kjme considere meilleur ke toi attention, juste ke tu n'es personne pour dire si tel ou tel a les capacités de sen sortir ici)

Donc ben jsui content alors si tu es dacor avec moi ke c des conneries tout ca!
(ceci dit jm pas vos ambiances de clans) moi je rigole avec tt le monde, de tout, et de moi meme aussi contrairement a ce ke tu a lair de croire. par contre avec toi fo surtout pas gazer sinon mr scalpeur le rageux s enerve....bref! enfin.....
com jtai di c cool si toi aussi tu trouve ca bete ce serai mieu d'enterrer la hache de guerre com on dit.... mais toi tu prefere t enerver alors vasy enerve toi! moi je kite! salut
com jtai di hier j ai assez de gamins ala maison pr m en coltiner encore kan je vien ici.
(moi je sais ke t pas movais mai tro susceptible scalpeur ca te jouera des tours moi jte le di!)

ciao

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#6 Message par karim91 »

merci :-)
moi aussi jen avais marre de me casser la tete avec ca :-)
tm bien deformer les trucs toi moi g insulte personne!!!

regarde ttes t capture d ecran ke tu collectione :-)

salut bonne continuation kan mm

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#7 Message par Nouche »

Je pense que les bonnes manieres sont a revoir par quelques personnes. La vulgarite n'a jamais resolu des desaccords ni les problemes...
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#8 Message par karim91 »

ta du manquer pas mal d affection dans ton enfance scalp pour parler com ca aux gens, je sui sur ke tu torturai des insectes toi :-) kan tu etai peti
dsl c le dernier message mais kan je relis tes posts serieu jariv pas a comprendre dsl

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#9 Message par karim91 »

ben ct une blague ooooh c bon arete tes chichis lol jen ai marre de me prendre la tete avec toi serieux

(ceci dit tu parle vraiment mal, alors ke moi g jamis eu un tel language, avec personne mais bon... ca c pas ton probleme fo bien ke tu t acharne sur kkun vu ke burd rep pas, je comprends c pas rav...)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#10 Message par karim91 »

lol ben kestu ve lool
je prefer en rire serieu ca devient vrzaiment lourd :-)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Les gars si vous ne pouvez pas vous parlez alors ne vous parlez pas plutôt que de mal vous parler.

Parce que là j'ai l'impression que ce topic prend le chemin inverse de ce que nous visions au départ.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#12 Message par karim91 »

ok ta raison com toujours scalpeur c bon ale ciao
tte facon tu lacheras pas tant ke torapas le dernier mot, crois ske tu ve de moi jmen fous je voulais juste pas kon s engeule pr rien tan pis!

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#13 Message par karim91 »

lol g pas parle de s insulter, mai si tu avai ete la lotre soir je lorai sorti kan mm cette blague lol,
je sais ke c ptet pas tres fin ou malin de ma part mais bon... voila... (et c malin ta technique de faire la victime kan fab il te parle alors ke moi g pas de captures d ecran, mais toi c pas d blagues ke tu sors, c plutot dans un autre registre, ya juste a lire tes posts pour se fer un ptit aperitif) et sache ke moi ca me derange aucunement kon se foute de ma gueule lol jassume mes conneries kan jen fe :-) par contre c hors de question ke jassume cel des autres.

Voila maintenant c com jtai di, moi perso ca me soule de m embreuiller avec des gens ki partagent la meme passion ke moi, je trouve ca bete et contre productif, donc voila...
maintenant c toi, moi ca fe 100 fois jte di c bon on arrete toi tu lache pas donc... a toi de voir maintenant.

ptet a un de ces jours :-) si tu te decide un jour d arreter de fer semblant de pas comprendre ce ke je dis et de les interpreter a ta facon.

et si tu ve kon parle de mes enfants, j habite a bretigny sur orge 91220 1 allee des chenes appt 29 etage 7. JE SERAI RAVI DE T ACCEUILLIR pour boire un café

:-)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#14 Message par karim91 »

merci beaucoup :-)

Avatar de l’utilisateur
jd59
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2009, 00:25

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#15 Message par jd59 »

perso, après lecture de ce qui a été dit sur scalpeur, je comprend tout à fait son point de vue. Cela ne s'appel pas plaisanter, c'est juste de la méchanceté gratuite, surtout que scalpeur est un élément actif qui apporte beaucoup au site ! En général quand on se fait charier ( vue ce qui a été dit, le mot est légé) gratuitement sans aucune raison, on dit "laisse tomber, ne répond pas, ils n'en valent pas la peine", et bien non, ce n'est pas parce qu'on est tolérant qu'il faut se laisser marcher dessus et tout accepter !!! Se faire insulter d'illettré et être l'objet d'une discussion dégradante est tout à fait vexant. Mais dans tout t'chat il y a toujours une minorité d'individus qui se permette quelques libertés d'expressions affilgente envers les autres.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#16 Message par karim91 »

ok jd mais fo com on dit "rendre a cesar ce ki appartien a cesar"
moi g fe une allusion certes c ske je lui ai di (ke ok ct pa tre malin)
mais jamais au gran jamais jinsulte les gens. relisez bien le dialogue, fo pas deconner de sacharner sur moi alors ke la faute est ailleurs....

maintenant voila ya des membres plus susceptibles ke dotre je ve bien l admettre (moi perso ce genre de boutade vont en rien m empecher de dormir je v en rigoler avec vous meme) et ke ouai ct une erreur cette allusion mais serieu honnetement jamais jorai pense ke ca engagerait de tel propose de la part du troisieme interlocuteur (mm si c vrai jorai ptet du y penser vu son humour lol mais voila tres honnetement ct pas du tout voulu ou premedité c ske je me tue a lui expliquer)...

com g di a scalp moi g pas de clan, je parle avec tt le monde je rigole avec tt le monde, jse pas koi.. normal, moi je prends nullement ni d un cote ni de lotre je v pas dire ke c moi le fautif ou scalp ou burd.
Juste jessai d expliquer de mon coté ski c passé apres fo pas me mettre des trucs sur le dos juste paske burd est pas la ou je ne sais kel raison...
Chacun ses torts je reconnais les miens mais pas plus, chacun ses torts je le repete (mm toi scalp par rapport a ta maniere de parler vis a vis de moi ki sui tjrs resté poli envers tt le monde ici)

voila com jtai di scalp dsl je pensai pas k une ptite allusion de merde allait degenerer com ca.
ten fe ske ten ve moi je sui sincere. et tt le temps dailleurs.
(tu croi si je te detestai je lorai mi la banniere sur mon blog serieu? stp reflechi aussi avant de tenerver)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#17 Message par karim91 »

ok c cool alors je sui conten kon soit ds le meme etat d esprit :-) ca fe plaisir
sans rancune collègue ;-)

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#18 Message par madjes »

C'est bien les enfants faites vous la bise maintenant :lol:

La prochaine fois pensez aux messages privés pour règler vos comptes plutôt que sur Eviter de s'engueler sur VideoBourse !!
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#19 Message par karim91 »

lol :oops:

desole a tt le monde ici pr le foutoir, lol
vraiment desole

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#20 Message par comu49 »

Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

Je ne me vois pas dire a quelqu'un "arrête de faire ça".

Moi si y'a des insultes je les censures, et si il y a répétition sans prendre en compte les avertissements des modérateurs concernant un comportement clairement offensant contre quelqu'un ou une volonté de nuire au bon fonctionnement du site je peut bannir (ce que je n'ai jamais fait pour un membre réel, que pour des robots spammeurs pour le moment).

Mais je ne me vois pas du tout prendre parti pour un membre contre un autre en essayant de faire la chronologie des évènements pour comprendre pourquoi on en est arriver là.

Donc l'idéal ce serait que les membres qui pensent avoir dépassés les bornes s'excusent.

Et si l'on souhaite critiquer un membre ou le point de vu de quelqu'un on le fasse de manière argumenté et courtoise.

C'est dommage car tous ensemble pour le moment on a fait du bon boulot et chacun a apporter du contenu au site.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#22 Message par Fabien LABROUSSE »

Si vous continuez on va être obliger d'appeler Robert De Niro pour vous virer du site.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#23 Message par karim91 »

mdrr comu
bien choisi l extrait fab lol excellent ce film ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#24 Message par Nouche »

La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Eviter de s'engueler sur VideoBourse

#25 Message par Nouche »

J'adore celle-la aussi:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Répondre