Nous sommes le 13 Déc 2017, 14:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2012, 18:57 
Membre assidu

Je suis désolé d'avoir à te dire ça, Fabien, mais mettre les vidéos sous forme de grande liste, comme tu fais, ça donne pas vraiment envie de les regarder. Je te conseilles d'organiser la section vidéo comme sur Youtube avec une fenêtre de lecture et un player en dessous ou sur le côté. Si possible, organises le player en catégories (avec des colonnes) selon les auteurs ou les genres, comme tu veux. Je suis sûr qu'après, les gens regarderont plus ces vidéos.

MessagePosté: 01 Juil 2012, 19:04 
Membre assidu

Bonjour,

Ton idée est intéressant. Le fait d'organiser les vidéos en themtiques est une bonne idée.

Mais Fabien la fait dans ses cours : Formations

Qu'entends tu par listes ?

Bien cordialement.

MessagePosté: 02 Juil 2012, 10:23 
Membre assidu

nickleus a écrit:
Qu'entends tu par listes ?

Je n'ai jamais parlé de listes. Je disais que, si possible, il faudrait mettre un player. Regarde sur DailyFx : http://www.dailyfx.com/francais/calendrier_economique/marches_en_live/.
Tu vois la fenêtre en dessous ("Sessions Lives passées") ? Divise-la en colonnes avec un classement par genre et ça te donnera u aperçu de ce que je voudrais obtenir.

MessagePosté: 02 Juil 2012, 11:45 
Administrateur

evan_suau a écrit:
Je suis désolé d'avoir à te dire ça, Fabien, mais mettre les vidéos sous forme de grande liste, comme tu fais, ça donne pas vraiment envie de les regarder. Je te conseilles d'organiser la section vidéo comme sur Youtube avec une fenêtre de lecture et un player en dessous ou sur le côté. Si possible, organises le player en catégories (avec des colonnes) selon les auteurs ou les genres, comme tu veux. Je suis sûr qu'après, les gens regarderont plus ces vidéos.
Bien sure que ce serait mieux, mais ça prend du temps et il faut les connaissances pour le faire (c'est un script qui ajoute les vidéos dans ces listes).
nickleus a écrit:
Ton idée est intéressant. Le fait d'organiser les vidéos en themtiques est une bonne idée.
Bien sure.
evan_suau a écrit:
Je n'ai jamais parlé de listes. Je disais que, si possible, il faudrait mettre un player. Regarde sur DailyFx : http://www.dailyfx.com/francais/calendr ... s_en_live/.
Tu vois la fenêtre en dessous ("Sessions Lives passées") ? Divise-la en colonnes avec un classement par genre et ça te donnera u aperçu de ce que je voudrais obtenir.
C'est livestream qui est utilisé pour leurs sessions live, comme ce que j'utilise pour les miennes. J'ai la même chose sous mon cadre de diffusion des émissions ( http://www.videobourse.fr/trader-ensemble-live.php ). Mais ça c'est fait par livestream, et c'est compliqué à mettre en place.

Heures au format UTC + 1 heure