SUPER SITE

Venez nous donner votre avis sur le site VideoBourse, les leçons qui y sont proposées, les Actualités, les points à améliorer... Afin que nous puissions répondre au maximum à vos attentes.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
coco58mike85
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 17 mai 2010, 09:52

SUPER SITE

#1 Message par coco58mike85 »

Bonjour tout le monde!
Je tiens à dire que j'adore se site ! Je suis debutant en bourse ,j'ai 23 ans et j'ai fait 2 à 3 ans de bourse (achat et vente d'action ) , mais avec plutot des perte ^^ :cry: .
Depuis 2 semaine j'utilise et decouvre les plateformes de trading. Quand on debute on cherche beaucoup d'information et parfois l'on ne comprend pas tout avec les expressions short / long etc .. Mais sur se site je suis à l'aise , tout me semble simple et claire. Le forum est super . Et je regarde les videos sur youtube qui sont genials ! Je les regarde depuis le debut et la je suis arrivé à 1/4 seulement ^^. Mais c'est super bien expliqué et je comprend tout. J'apprend vite avec se site . Et si je devrai le recommender je le ferai sans hésiter.
Merci beaucoup :)
et bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: SUPER SITE

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut coco, bienvenu sur VideoBourse.fr.

Ravis de voir que VideoBourse t'aide autant.

Si t'as des questions n'hésites pas à les poser sur ce forums dans les catégories appropriées.

Quelques petits conseils en tant que trader agissant depuis un petit moment sur les marchés financiers:

Prend ton temps pour apprendre, la formation est un point clef dans la carrière d'un trader.

Ouvre des comptes démos chez différents brokers, et test le plus de produits financiers, de marchés, de stratégies, de manières différentes de gérer ton capital possible.

Si tu passes en réel (ce qui ne doit pas être fait avant au moins un ou deux mois en démo et à condition d'être vraiment prêt), commences avec seulement quelques centaines d'euros les premiers mois de trading réel, pour prendre tes marques et mieux connaître tes relations aux pertes et aux gains d'argent.

N'oublie jamais qu'il n'y a pas d'argent facile sur les marchés et que 90% des traders débutants perdent de l'argent.

Comme tu as déjà des bases sur le marché actions tu devrais assez vite te repérer dans le trading actif.

Quand tu tradais les actions tu investissais sur des CFD ou sur des actions réelles?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

coco58mike85
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 17 mai 2010, 09:52

Re: SUPER SITE

#3 Message par coco58mike85 »

J'investissais sur des actions ( sur du moyen/long terme).
Et oui comme avant j'avais deja lu pas mal de chose sur la bourse en general meme si le forex et les cfd sont nouveaux pour moi il y a pas mal de chose que j'avais deja appris ( lire les graphiques etc )
Actuellement j'approfondis vraiment tous ...
avec les comptes demo parfois j'ai tendance a faire un peu n'importe quoi ^^ car je sais que c'est pas mon vrai argent , mais bon maintenant je me dit qu'il faut vraiment que je fasse comme si c'etait de l'argent et réeL et oui pour debuter je mettrai uniquement entre 200 et 600 euros .
toi tu as 21 ans c'est bien ça ? car je me dit que tu es jeune et tu sais deja plein de chose ... tu fait des etudes en rapport avec le trading ?

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: SUPER SITE

#4 Message par curunir »

Salut coco,
Ouais c'est un site de jeune vidéobourse :D
Perso moi j'ai 19 et je viens juste de créé un site: http://www.leforexeur.fr/ n'hésite pas a y faire un petit tour ^^.
Le trading plus tu le prends jeune et mieux c'est.
Ce que je te conseille c'est de faire avec des tres petit compte reel et d'y aller molo sur le levier histoire de pouvoir t'entrainer un peu avant de faire sauter le compte :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: SUPER SITE

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

coco58mike85 a écrit :J'investissais sur des actions ( sur du moyen/long terme).
Et oui comme avant j'avais deja lu pas mal de chose sur la bourse en general meme si le forex et les cfd sont nouveaux pour moi il y a pas mal de chose que j'avais deja appris ( lire les graphiques etc )
Actuellement j'approfondis vraiment tous ...
Les CFD reprennent exactement les même variations que les indices ou actions sur lesquels ils corrélés, donc ça ne devrait te poser aucun problème d'adaptation, sauf le fait que tu pourras prendre des trades sur du court voir très court terme vu que tes commissions seront largement moindre.
coco58mike85 a écrit :avec les comptes demo parfois j'ai tendance a faire un peu n'importe quoi ^^ car je sais que c'est pas mon vrai argent , mais bon maintenant je me dit qu'il faut vraiment que je fasse comme si c'etait de l'argent et réeL et oui pour debuter je mettrai uniquement entre 200 et 600 euros .
Je te conseil tout de même d'ouvrir un compte démo sur lequel tu te concentres et agis comme tu agirais en réel, pour commencer à te rendre compte de ce que tu seras réellement capable de faire avec ta stratégie et ton plan de trading en réel.

Pour débuté entre 200 et 600€ chez un broker proposant les micro-lots c'est pas mal en effet.
coco58mike85 a écrit :toi tu as 21 ans c'est bien ça ? car je me dit que tu es jeune et tu sais deja plein de chose ... tu fait des etudes en rapport avec le trading ?
Oui c'est ça j'ai 21 ans. Je ne fait pas d'étude, je suis à mon compte depuis janvier 2008.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

coco58mike85
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 17 mai 2010, 09:52

Re: SUPER SITE

#6 Message par coco58mike85 »

ok ok , ben merci encore pour se site et ces explications ...
Et franchement tu es trop fort ! je t'admire ^^
bonne continuation :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: SUPER SITE

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

coco58mike85 a écrit :ok ok , ben merci encore pour se site et ces explications ...
Et franchement tu es trop fort ! je t'admire ^^
bonne continuation :wink: :wink:
:lol:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre