Hello Razorback,
Merci pour ce retour sur Scalping Ultra. J'ai fait les mêmes constats encore une fois...
Je n'ai encore jamais mis cette méthode en pratique car trop de variantes, trop fouillis, et pas du tout confiance en la réalité de ses résultats avec des stratégies aussi mécaniques.
Franchement, plus ça va, plus j'avance dans mes études sur le sujet et plus j'en viens à conclure que Doctrading, c'est pas super fiable pour rester correct.
Tant qu'il ne publiera pas des résultats en réel, honnêtement, abstenez-vous d'acheter quoi que ce soit chez lui.
Hier j'ai reçu via le forum une demande d'avis au sujet de DayDax M15.
Je me suis appliqué à faire un backtest avec la dernière version du robot activée le 21 mars et à coller mes résultats en réel à coté.
Les paramètres sont les mêmes, à savoir 1% de risque par trade pour 10.000€ de capital. Sachant que c'est un bilan depuis le 8 novembre, c'est à dire presque 9 mois aujourd'hui.
Sachant également que depuis le 8 novembre, nous avons eu droit à 7 mises à jour du robot !!!!!!!!
Je vous laisse apprécier la différence.
En backtest : 1878€ de gains
En réel : 303€ de gains.
Le drawdown est sensiblement le même. Donc presque 600€ de DD max pour si peu de gain réel, je n'ose même pas imaginer les frayeurs de ceux qui poussent un peu le risque.
Avec autant de mises à jour, on peut repeindre le passé sans arrêt.
Ca fait une parfaite illusion.
La performance réelle est carrément décevante.
Mais encore une fois, à quoi on pourrait s'attendre de plus avec des produits à 300 ou 400€ quand on sait que les Banques investissent des millions dans la production est le suivi de leurs robots pour une performance qui ne fait finalement pas rêver à notre niveau de petits capitalisés ?
Ca va faire 2 ans que j'ai le robot DAX en marche et avec les mises à jour par dizaines, le krach de mars 2020 qui a foutu le robot en déroute totale, Le résultat est nul.