Salut
lorenzo, et bienvenu sur VideoBourse.
En effet,
scalpeur t'as bien résumé la situation.
Oui il y a beaucoup d'argent à gagner sur les marchés financiers, mais c'est un milieu, comme dans tous les milieux où il y a de l'argent, où tu as pas mal de requins.
90% des traders particuliers perdent de l'argent. Méfies toi donc des promesses qui te paraissent trop belles.
lorenzo a écrit:
je voulais savoir si le trading était votre job à temps plein et combien de temps avez vous mis pour dégager des profits réguliers dans le trading?
Oui le trading est avec la gestion du site mon activité principale, mais je ne sais pas si on peut vraiment parler d'une activité à temps plein.
Pour ma part j'ai commencé à m'intéresser aux marchés financiers y'a pas mal d'années maintenant, je dirais 5 ans, mais c'est vraiment depuis 3 ans que je suis et que j'interviens en réel et régulièrement sur ces derniers.
Ta meilleur arme sera ton expérience personnelle, ta raison et ta sagesse, ton pire ennemie sera ta cupidité et ton orgueil.
Il n'existe pas de système ou de stratégie miracle, chaque trader doit trouver l'approche qui lui convient.
C'est un milieu injuste, dans lequel "travailler plus pour gagner plus" ne se vérifie pas, en effet, ici le dicton serait plutôt "soit plus riche pour gagner plus", car en effet, avec un capital de départ de 1000€ et un autre à 100 000€, avec 5% d'objectif mensuel, le premier trader gagnera 50€ contre 5000€ par mois pour le second pour un travail égale.
Voilà quelques petits trucs qu'il est bon de savoir quand on débute.
Pour avoir des bases théoriques je te conseil de suivre les
fiches de formations gratuites de VideoBourse ou d'autres sites de formations de qualité comme
abcbourse,
trader-forex...Et des bases pratiques en ouvrant un
compte démo et en t'entrainant des semaines voir des mois avant de commencer en réel avec un micro compte et seulement quelques centaines d'euros pour débuter en réel et prendre tes marques sans risquer gros sachant que les premières expériences en réel sont rarement bonnes.