A quand des cours videos sur le Trading?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Valérie_D
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2008, 01:02

A quand des cours videos sur le Trading?

#1 Message par Valérie_D »

Bonjour,

La demande est très forte, pourquoi VideoBourse ne fait pas de cours sur le Trading? De plus étant donné qu'il n'y a pas de cours de ce type sur les autres sites, cela renforcerai l'interet (déjà important :wink: ) de ce très bon site!
Bien à vous,

Valérie D.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Ne vous inquietez pas, nous travaillons activement pour vous proposer très prochainement des cours sur le trading.

En attendant vous pouvez vous rabattre sur abcbourse.com notament qui explique certaines bases de cette dicipline.


Très bientot donc! :wink:

Avatar de l’utilisateur
papy_jay
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2008, 16:30

#3 Message par papy_jay »

C'est que pour le moment impossible de se former serieusement au trading sur le web!

Il existe bien des formations "réelles", mais les prix sont exorbitants!

Alors faites vite VideoBourse!
Papy_jay, Doyen du Forum.

Avatar de l’utilisateur
NYC
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2008, 17:30

#4 Message par NYC »

Y'a quelques vidéos simpas qui ttrainent sur youtube mais elles sont en anglais.

Je vais essayer de vous les retrouver.

trady
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2017, 19:13

Re: A quand des cours vidéos sur le Trading?

#5 Message par trady »

C'est vrai qu'il y a tellement de formations sur Internet, les unes à des Prix exhorbitants, d'autres gratuites.
Y en a des farfelus dans ces deux catégories ;)

Bref, il faudrait:
-d'abord se fixer le ou les marchés qu'on veut Trader (Forex, Actions, commodities, etc..),
-puis la méthode (AT, HFT, Fondamentale, carnet d'ordres etc...)
-et le rythme (swing trading, day trading, etc...)

Mon experience des formations est mitigée:

J'ai déjà suivi 3 formations: l'une de la TKL, la 2eme en Allemagne et la 3ème aux USA/Italie.

Je dois dire que pour connaitre les bases du trading. on peut suivre une formation mais après ne valent la peine que l'expérience (ou mentoring et experience).


Y a pas de raccourcis! S'exercer tous les jours pour former son cerveau et annuler les mauvaises habitudes.

La seule formation qui m'a apporté de la plus-value est celle des USA. Le trader avait gagné plusieurs concours de trading (pas de trophée de conference) et ca a fait toute la difference...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: A quand des cours vidéos sur le Trading?

#6 Message par celtinvest »

trady a écrit :Mon experience des formations est mitigée:

J'ai déjà suivi 3 formations: l'une de la TKL, la 2eme en Allemagne et la 3ème aux USA/Italie.

Je dois dire que pour connaitre les bases du trading. on peut suivre une formation mais après ne valent la peine que l'expérience (ou mentoring et experience).

La seule formation qui m'a apporté de la plus-value est celle des USA. Le trader avait gagné plusieurs concours de trading (pas de trophée de conference) et ca a fait toute la difference...
Témoignage intéressant.
Pourquoi ne pas développer un peu plus et donner les noms des formateurs et votre retour d'expérience ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Boursal
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 28 mars 2018, 23:02

Re: A quand des cours videos sur le Trading?

#7 Message par Boursal »

Effectivement, il serait intéressant d'avoir des noms. Q'est ce que vous entendez pas les USA ? Vous vous êtes rendus jusqu'en Amérique pour apprendre à investir en bourse ? Ou il s'agit d'une formation à distance ? Je suis curieux d'en apprendre davantage sur le sujet :)
La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. - Confusius

trady
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2017, 19:13

Re: A quand des cours videos sur le Trading?

#8 Message par trady »

Des noms, des noms...

Sorry, je suis actuellement en vacances en Bretagne :D

Voilà les noms:

-La TKL (Thami Kabbaj)
points positifs: cours chaque jour à 14h + briefing à 18:00, cours structuré. Cours motivant. Donne de l'espoir.
points négatifs: beaucoup trop d'étudiants pour une formation. L'aspect coaching n'est plus présent.
Thami parle beaucoup et ressasse ses diplomes, ses problemes, critiques sur les concurrents. Donc trop de dispersion. Pas d'aspects techniques comme l'automatisation. Il y a eu aussi un changement de stratégie en cours de route: passer du forex/indexes aux daytrading des actions US, puisque sa méthode ne marche que quand la tendance est claire (ce qui arrive beaucoup moins souvent sur le forex d'après le contenu du cours).

-Birger Schäfermeier: un trader allemand, autodictate. Points positifs: c'est quelqu'un de très calme. Point négatif: il mise principalement sur les breakouts.

-Andrea Unger: points positifs: il est pédagogue et ses cours sont complets. L'automatisation y est. Il a été 4 fois World cup advisors (champion d'un concours de traders dans lequel Larry Williams a participé). Point négatifs: trop d'étudiants. Pas de coaching. Grosse question: world cup advisor --> arnaque ou pas?

Bref, en conclusion: les cours ne peuvent être qu'une indication des méthodes qui existent. Ma conviction: j'ai plus appris par moi-même en apprenant chaque jour et en ayant été patiente pendant plusieurs années. Experience et perseverance sont indispensables. J'ai commis l'erreur de croire qu'en payant cher une formation, je pouvais gagner du temps...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: A quand des cours videos sur le Trading?

#9 Message par celtinvest »

trady a écrit :Sorry, je suis actuellement en vacances en Bretagne :D
Si vous êtes du côté de Paimpol (22), faites-moi signe :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

trady
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2017, 19:13

Re: A quand des cours videos sur le Trading?

#10 Message par trady »

Merci pour l'invitation. Je suis du cote du golfe du Morbihan.

On a redecouvert la Bretagne l'annee derniere.
Tellement bien qu'on a decide de revenir :D

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: A quand des cours videos sur le Trading?

#11 Message par Jeff719 »

Le Golf du Morbihan est au crack financier ce que les courants marins sont à la volat. 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Neyla12
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2018, 03:07

Re: A quand des cours videos sur le Trading?

#12 Message par Neyla12 »

Grace au fforex gang j'ai fait 40 000€ en deux semaine avec mes 1000€ de salaire et un levier! Trop cool le forex gang! en route vers le millions fin 2018 ciao les haters Tutuapp 9apps Showbox

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: A quand des cours videos sur le Trading?

#13 Message par Jeff719 »

Ça a le mérite de signaler fforex gang en Scam Alert.

Ceci dit, pour avoir un salaire de 1000€, on aimerait savoir si c'est trisomique ou autre handicap ? 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

rakan23
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2018, 16:22

Re: A quand des cours videos sur le Trading?

#14 Message par rakan23 »

Valérie_D a écrit :Bonjour,

La demande est très forte, pourquoi VideoBourse ne fait pas de cours sur le Trading? De plus étant donné qu'il n'y a pas de cours de ce type sur les autres sites, cela renforcerai l'interet (déjà important :wink: ) de ce très bon site!
bonjour ms

Je t'ai cherché
C'est ce que j'ai, même si j'aimerais pouvoir vous aider

3 Manuels offerts:

Manuel 1: Faut-il croire en l’adage boursier « acheter la rumeur et vendre la nouvelle »?

Le manuel qui vous explique s’il faut acheter avant, pendant, ou après une nouvelle

Manuel 2: Les statistiques qui révèlent le PEAD

Les résultats statistiques du « Post Earnings Announcement Drift ». Il s’agit de l’anomalie de marché que l’on exploite pour nos trades de news.

Manuel 3: Interview sur mon trading de news

bon courage

Répondre