Belgique & fiscalite

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
MarketBull
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2013, 16:35

Belgique & fiscalite

#1 Message par MarketBull »

Bonjour je m'adresse ce soir aux Belges traders, passionnés du forex,

et plus précisément sur la fiscalité qui règne dans notre beau pays autour des bénéf qu'on en tire ...

-Comment déclarer?
-Quelle est le taux (taxe/impôts) exigé?
-Comment trouver des astuces pour réduire la base imposable?
-Comment travailler avec un broker anglais étant résidant belge(p.e. activtrades)?
-Est-ce que c'est considérer comme une entrée? (en imaginant que je suis étudiant universitaire)

J'ai trouvé pas mal d'infos mais dans la plupart des cas sela traite de la législation française... et fatalement rien niveau belge

je remercie tous ceux, celles qui savent m'éclairer sur le sujet :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Belgique & fiscalite

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Je ne pourrait malheureusement pas t'aider.

Cependant je pense que tu seras avantagé par rapport à nous, car coté fiscale, on part plutôt de la France vers la Belgique que l'inverse en général.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

MarketBull
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2013, 16:35

Re: Belgique & fiscalite

#3 Message par MarketBull »