le meilleur marche pour trader

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

le meilleur marche pour trader

#1 Message par yoyo910 »

bonjour,
quel est selon vous le meillleur marché à trader? j'ai entendu Jean Louis Cussac dire que le marché du forex est plus dure
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: le meilleur marché pour trader

#2 Message par ulysse »

le fait qu'il soit le plus dur ne dit pas que les autres soient faciles. Mais oui c'est très probablement vrai

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: le meilleur marché pour trader

#3 Message par yoyo910 »

N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: le meilleur marché pour trader

#4 Message par ulysse »

dur ou pas c'est pas le problème pour l'instant. Mais oui le forex est plus difficile. je te confirme.

Mais ce qui rend les marchés difficiles

1) sous capitalisation

2) utilisation de fort levier

3) money management défaillant.

4) l'idée de vouloir en vivre sans disposer du capital nécessaire.


mais si tu veux trader les futures ( FCE ou FDAX) il te faut au minimum un capital de départ entre 10 000 et 30000 euros. 10'000 ( c'est un mini) pour le cac.... pour le Dax 30'000

C'est pourquoi beaucoup se sont mis au forex car beaucoup de brokers proposent des mini comptes ( 100, 200 euros) et des gros leviers.... mais ce n'est pas la bonne façon d'aborder le sujet.

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: le meilleur marché pour trader

#5 Message par yoyo910 »

nan enfaite je veux trader les actions qui necessite un depot moindre
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: le meilleur marché pour trader

#6 Message par ulysse »

PEA ou trading actif en intra day?

pour du trading actif en intraday je trouve que les frais sont trop élevés.

Mais si malgré tout tu veux trader en intraday sur les actions alors regarde du côté de DUBUS. ça fait longtemps que je n'ai plus touché à ce genre de trading sur actions.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: le meilleur marché pour trader

#7 Message par traders59 »

bonjour,
quel est selon vous le meillleur marché à trader? j'ai entendu Jean Louis Cussac dire que le marché du forex est plus dure
oui en effet c'est un marché trés dur aprés moi c'est different je suis beaucoup plus a l'aise sur ce marché car je fais ca depuis tout jeune, et je ne serais pas a l'aise sur le marché action :wink:

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: le meilleur marche pour trader

#8 Message par yoyo910 »

up
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

DanielaMax
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2013, 19:47

Re: le meilleur marche pour trader

#9 Message par DanielaMax »

En lisant les messages sur ce forum, vous pourrez vous faire une opinion sur ce marché ...cela depends essentiellement du temps disponible, du montant de votre déposit, du risque pris sur chaque transaction ... et d'un peu de chance ..., mon opinion est qu il ne faudrais pas entrer la dedans avec moins de 30000 euros de deposit et avec des des lots de petite taille, le temps de se faire la main .... bon trades

_______________
taux assurance vie

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: le meilleur marche pour trader

#10 Message par celtinvest »

Bonjour,

Personne n'a parlé des options dans cette file, mais ça ne me surprend pas vraiment. Les options sont assez mal comprises et pas du tout mis en avant par les "professionnels" qui préfèrent vous vanter les mérites de produits non régulés comme les certificats, les CFD, le forex ou les options binaires (dans le but de vous plumer plus rapidement...)

Les options s'adaptent à tous types d'investissements:
Long terme: Achat d'actions ou LEAPS puis vente d'options pour optimiser les rendements et baisser les prix de revient.
Moyen terme, court terme et même intraday: Achat d'options et mise en place de stratégies pas seulement directionnelles.

Les options s'adaptent à tous types de bourses:
Les petits portefeuilles peuvent aussi utiliser les options car on peut prendre position avec seulement quelques dizaines d'€ ou de $

L'effet de levier est aussi important:
Un mouvement de 3 à 5 % sur le sous-jacent peut permettre des gains de 20 à 50% sur une option bien choisie.

On maitrise son risque:
Avec les options, même si le sous-jacent gap de 50% à l'ouverture, vous ne pouvez pas perdre plus que votre mise initiale ! (sauf si vous êtes vendeur sec d'options) Ce qui n'est pas le cas avec les futures, CFD ou Forex...


Si vous souhaitez en savoir plus sur les options, il y a des vidéos gratuites sur mon site: http://www.celtinvest.com/videos_056.htm
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Paco2027
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2013, 00:37

Re: le meilleur marche pour trader

#11 Message par Paco2027 »

Salut Celtinvest.

Je suis allé sur ton site et effectivement il y a des choses intéressantes. Tu as l'air de t'y connaitre et j'aimerai ton avis sur ce site que j'ai trouve en continuant mes recherches options. Il présente une stratégie intéressante mais ça parait un peu simple.

Qu'en penses tu ?

http://www.reward-your-risk.com/2013/05 ... te-de.html

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: le meilleur marche pour trader

#12 Message par celtinvest »

Paco2027 a écrit :Salut Celtinvest.

Je suis allé sur ton site et effectivement il y a des choses intéressantes. Tu as l'air de t'y connaitre et j'aimerai ton avis sur ce site que j'ai trouve en continuant mes recherches options. Il présente une stratégie intéressante mais ça parait un peu simple.

Qu'en penses tu ?

http://www.reward-your-risk.com/2013/05 ... te-de.html
Bonjour,
Les options, c'est moins compliqué que ce que l'on veut bien le croire !

L'exemple donné sur AAPL est bien détaillé, cependant je préciserai une chose par rapport aux explications du trade:
Il est écrit: "Le timing ? Le trader n'a plus qu'à attendre l'échéance pour connaître l'issue de son trade". Or, le trader n'est pas obligé d'attendre l'échéance pour sortir en gain de la position. Il peut clôturer le trade dès que bon lui semble. Cependant, il n'encaissera pas la totalité de la prime.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le meilleur marche pour trader

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Je ne connaissais pas Reward-Your-Risk.com, ça a l'air intéressant.

Un autre site intéressant sur les options: Strategies-Options.com

C'est notamment le site de Morgan Tramasaygues, professionnel de la finance que l'on retrouvait lors du débat sur les modèles de contrôle des risques et sur les crises à l’université de Paris Dauphine:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Sondage: "Quels produits financiers tradez-vous?"

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Résultats du sondage du mois d'août: "Quels produits financiers tradez-vous?":
sondage.jpg
sondage.jpg (18.69 Kio) Consulté 9823 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre