Nous sommes le 21 Nov 2017, 20:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2013, 00:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11211
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
http://PsychoTrade.fr - http://FormaTrading.fr - Interview de Caroline Domanine, Trader pour Compte Propre, Coach Certifiée, Spécialisée sur la Psychologie en Trading réalisée dans le cadre de l'Exposition "L'ÉCONOMIE : KRACH, BOOM, MUE ?" organisée à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris (plus d'informations sur cette exposition ici: http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/economie-krach-boom-mue/edito.html ) le 23/08/2013.

Nous abordons ici le parcours de Caroline Domanine sur les Marchés Financiers depuis 3 ans, la Stratégie de Trading qu'elle applique au quotidien, les Produits Financiers traités, ses Résultats et bien sure sa manière de gérer la Psychologie dans le cadre des Investissements Financiers. Nous voyons également les services proposés par Caroline Domanine, notament le service de Coaching via le site http://PsychoTrade.fr et la Formation via http://FormaTrading.fr.

Présentation: "Je m'appelle Caroline Domanine, je suis coach professionnelle certifiée et aussi trader amatrice. Dans mon apprentissage du trading, j'ai trouvé un grand nombre de centres de formations sur l'analyse graphique, technique, fondamentale... mais il y avait très peu de support psychologique et émotionnel. Or, j'ai rapidement constaté que la différence majeure entre un trader qui réussit et un trader qui « crame son compte » n'est pas le niveau de savoir technique mais la manière de trader. Trader ne demande pas d'être un grand intellectuel ou un analyste pointu. Vous n'avez pas besoin d'avoir suivi les grandes écoles, ou d'avoir un grand bagage économique. Par contre, certains savoirs être sont indispensables pour réussir, et dans votre apprentissage, il faudra faire avec ce que vous êtes ; améliorer ou changer certains comportements. Pour progresser, vous devrez sortir de votre zone de confort, aller à la rencontre de vous-même et travailler avec rigueur et motivation. Quel programme, n'est-ce pas ? Pas de Panique, un escalier se monte marche après marche.

Ce qu'un bon trader doit être est contre nature, et personne ne nait bon trader, par contre, vous pouvez tous le devenir!

Savoir prendre la bonne décision en un laps de temps très court, digérer sa perte, éviter l'over trading , fuir les attitudes de « joueurs » , ou au contraire savoir prendre des risques... et j'en passe beaucoup; tant de difficultés, de pièges qui ne sont que trop peu abordés dans les centres de formation au trading!

Il existe des coachs pour maigrir, pour séduire, pour « grandir » mais pour vous aider a améliorer vos compétences de trader ; c'est un vide sidéral. Je n'ai pas la prétention de changer votre vie ou de vous faire devenir riche en 2 semaines, mais juste d'aborder la question psychologique et émotionnelle du trading via ce blog qui se destine à être fondamentalement pratique.

Le but étant de vous aider à trouver vos propres clés pour vous hisser vers le succès!" Présentation tirée de: http://PsychoTrade.fr/a-propos/


_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2013, 22:09 
Hors ligne
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2012, 12:07
Messages: 360
Inscrit et reçu le premier mail, ce qui me dérange un peu :
Citation:
Lorsque la partie technique débutera, vous serez invités à ouvrir un compte réel sur une plateforme, et chez un broker précis.


Est-on obligé ??
Moi je ne veux pas être obligé d'ouvrir un compte réel sans tester pendant un certain temps en démo.

_________________
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2013, 00:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11211
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Je ne peux pas te dire.

A la fin de la vidéo elle dit qu'elle va essayer de rentabiliser son activité sans que le trader particulier paye directement. Donc effectivement je pense qu'il s'agisse d'un business model basé sur le modèle d'apporteur d'affaires. Il faudrait lui poser la question directement.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2015, 21:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11211
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
http://SalonAT.com - Conférence de Caroline DOMANINE, Responsable du site https://Neuro-Trading.fr : Comprendre le stress pour mieux trader réalisée au Salon du Trading à l'espace Champerret à Paris le 18 septembre 2015.





Description : Opérer sur les marchés, c’est exposer son capital à des situations complexes et imprévisibles. Lorsque l’individu n’est pas bien équipé - stratégie, money management, mental - il rentre régulièrement dans un réflexe de stress.

3 réflexes conditionnés lorsque nous sommes stressés :

- La fuite : Pensées confuses : coupure irrationnelle de la position

- La lutte : besoin de combattre et rage : augmentation de l’exposition, déplacement des stops

- L’inhibition : blanc mental : immobilisme

Ces 3 reflexes engendrent des réactions irrationnelles. Comment se prémunir de ses réactions ?

Un système de trading clair cohérent avec la personnalité du trader : choix et marché - volatilité - et d’UT - grande maîtrise émotionnelle et patience : scalping, grande compétence analytique : swing - / stratégie d’entrée / politique de gestion

Validation du système sur le passé / test en démo / test sur petit compte : augmentation du capital confiance : certitude de la viabilité de l’approche sur un grand nombre de trades, capacité à accepter les séries perdantes, gestion du doute

Gestion mentale : exercice de multi sensorialité - 3 minutes - pour désactiver le réflexe de stress.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2015, 16:39 
Hors ligne
Nouveau

Inscription: 18 Sep 2015, 14:13
Messages: 6
Would really like to hear the views on trading in such a worse economic condition.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2015, 22:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11211
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Je viens d'écouter cette chronique de Caroline DOMANINE (https://neuro-trading.fr/), que j'ai trouvé intéressante:
Citation:
Diffusé en direct le 19 oct. 2015

Formation trading : la confiance en trading

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO