Stop suiveurs ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
nanam
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 11 juil. 2013, 20:09

Stop suiveurs ?

#1 Message par nanam »

Bonjour à tous !
Placez-vous des stops suiveurs ? Et si oui, comment les placez-vous ?, Je veux dire, à combien de pips par exemple du prix actuel, etc.?

daytrader
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 05 août 2013, 18:31

Re: Stop suiveurs ?

#2 Message par daytrader »

Salut,
Il faut bien faire attention à ne pas les mettre trop prêts sinon à la moindre correction tu te verras stopper, ni trop loin ni trop proche il faut trouver un juste milieu, tout dépend de ta stratégie et ton objectif en terme de pips.
Le plus dur est de trouver une paire en tendance et de rentrer au bon moment, les stops suiveurs dans d’autres configurations comme le range par exemple sont beaucoup moins utiles.
sur ce blog bourse partagez et échangez vos connaissances sur le forex , les cfd , le scalping .... le forex pour les nuls , ProRealTime

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Stop suiveurs ?

#3 Message par stephane2.0 »

Moi j'applique la théorie de Dow.

nanam
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 11 juil. 2013, 20:09

Re: Stop suiveurs ?

#4 Message par nanam »

Il faut bien faire attention à ne pas les mettre trop prêts sinon à la moindre correction tu te verras stopper...

C'est exactement ce qui me passait. Perso, je ne m'en sers que très rarement, quand je sais que cela va dans le bon sens, et quand je sais que je ne vais pas pouvoir surveiller le trade par exemple.
Sinon, je préfère déplacer le stop moi-même, pour "verrouiller mes gains" par étape, si la configuration me le permet.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Stop suiveurs ?

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

nanam a écrit :Sinon, je préfère déplacer le stop moi-même, pour "verrouiller mes gains" par étape, si la configuration me le permet.
Oui moi aussi. Les stop suiveurs automatiques je suis pas fan. En effet il faut mieux, je pense, déplacer manuellement son stop au fur et à mesure sous ou au dessus de niveaux que l'on juge cohérent que simplement par rapport au niveau maximum atteint par les cours.

Mais si on choisit de les utiliser, alors je pense qu'il est préférable de placer un stop suiveur assez large pour les mêmes raisons décrites dans les messages précédents.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre