Questions betes de la part d'un novice.

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
khattab
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2013, 19:30

Questions betes de la part d'un novice.

#1 Message par khattab »

Bonjour,

J'aimerai poser une question à qui voudrai bien me répondre.

Concernant les stop loss, si par exemple je place un stop loss à 1,3500 pour un achat EUR/USD et qu'au moment ou le prix arrive à 1,3501 ça descend brusquement de de 20 point. Est ce que mon stop sera exécuté à 1,35 comme prévu ou bien ça dépendra du temps d’exécution du broker ?

Autre question (dont la réponse ne sera qu'un corollaire de la précédente à mon humble avis de novice :oops: ). Est ce que le temps d'exécution d'un ordre achat ou vente prend du temps même si c'est un ordre automatique ? qu'en ai il pour le take profit ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: Questions bêtes de la part d'un novice.

#2 Message par yoyo910 »

Bonjour Khattab,
Les stops loss peuvent très bien être exécutés à un niveau différent de celui demandé (voir les conditions générales de ton broker), cela s’appelle du slippage, c’est très courant chez certains brokers (régulés ou non).

Personnellement je n’ai jamais vu un sell stop être exécuté au prix demandé, j’ai toujours eu un petit décalage, ceci est très très embêtant dans mon scalping. C’est pourquoi maintenant je préfère fermer mes positions manuellement (avec bien sûr un stop de protection plus éloigné).

Il faut savoir également que avec bon nombre de broker tu peux perdre plus que ton capital investi, il est donc également important de te renseigner pour savoir si tu es ou non protéger contre les soldes négatifs.
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

khattab
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2013, 19:30

Re: Questions bêtes de la part d'un novice.

#3 Message par khattab »

Merci yoyo pour ta réponde.

Je compte ouvrir un compte chez Plus500. Leur spreads sont fixes .
Si je met un stop loss de 10 pips , en forte volatilité je pourrai perdre donc le triple de cette perte potentiel ? ca me parait effrayant . Est ce qu'il y a un nombre de pips limite de slippage en fonction du temps d'execution du broker ?
Me conseilleriez vous un autre broker pour débuter ? je compte faire de l'intraday !!!

Merci

nanam
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 11 juil. 2013, 20:09

Re: Questions betes de la part d'un novice.

#4 Message par nanam »

Quand j'ai commencé, j'avais justement testé plus500, et etoro. J'avais lu que les deux étaient recommandés aux débutants.
Et bien pour l'un, comme pour l'autre, j'ai trouvé le slippage vraiment exagéré en mode réel (alors qu'il était moindre en démo).
Je suis chez Oanda, et pour l'instant, je n'ai pas d'accro : faibles spread et slippage très correct. On m'a dit que FXCM était très bien aussi.

SergeDemoulin

Re: Questions bêtes de la part d'un novice.

#5 Message par SergeDemoulin »

khattab a écrit : .
Si je met un stop loss de 10 pips , en forte volatilité je pourrai perdre donc le triple de cette perte potentiel ? ca me parait effrayant . Est ce qu'il y a un nombre de pips limite de slippage en fonction du temps d'execution du broker ?
Me conseilleriez vous un autre broker pour débuter ? je compte faire de l'intraday !!!

Merci
Il vaut peut-être mieux mettre un stop loss plus éloigné et diminuer la taille de ta position pour éviter de te faire sortir trop vite surtout si tu as raison sur le sens de ta position. Et essayer de sortir manuellement le plus vite possible si tu te rends compte que le marché te donne tort.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Questions betes de la part d'un novice.

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

khattab a écrit :Concernant les stop loss, si par exemple je place un stop loss à 1,3500 pour un achat EUR/USD et qu'au moment ou le prix arrive à 1,3501 ça descend brusquement de de 20 point. Est ce que mon stop sera exécuté à 1,35 comme prévu ou bien ça dépendra du temps d’exécution du broker ?
Il est possible qu'il y est un décalage entre le stop que tu as fixé et le cours auquel tu es effectivement exécuté. C'est ce qu'on appelle le slippage. Cependant si tu es chez un broker correcte ce slippage ne devrait pas dépasser, sur EUR/USD quelques pips dans les scénarios les plus extrêmes, et en règle général être exécuté au cours demandé voir avec un décalage de quelques dixièmes de pips.
khattab a écrit :Autre question (dont la réponse ne sera qu'un corollaire de la précédente à mon humble avis de novice ). Est ce que le temps d'exécution d'un ordre achat ou vente prend du temps même si c'est un ordre automatique ? qu'en ai il pour le take profit ?
Oui c'est pareil.
khattab a écrit :Si je met un stop loss de 10 pips , en forte volatilité je pourrai perdre donc le triple de cette perte potentiel ?
Non pas le triple sur un produit majeur type EUR/USD ou CAC 40 par exemple. En tout cas ça ne s'est jamais vu et ça ferait grand bruit car Plus500 est un gros broker basé et régulé à Londres par la FCA et coté en bourse, ils ne peuvent pas faire n’importe quoi.
khattab a écrit :Me conseilleriez vous un autre broker pour débuter ? je compte faire de l'intraday !!!
Que ce soit pour débuter ou si tu es un trader confirmé, ton broker doit être bon. J'ai repéré les brokers avec lesquels j'ai tradé en réel que je juge bons a titre subjectif sur ce comparatif.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Questions betes de la part d'un novice.

#7 Message par karim91 »

Un petit point de détail qui n'a pas été mentionné c'est le spread!

Et oui! car dans ton scénario du stop à 1.3501 Khattab, dans des conditions de marché normales, ton slippage ne depassera pas 1 pt ou 2.

Maintenant, imaginons que nous venions chercher ton 1.3501 avant une news, la c'est une autre histoire et ca va etre un peu plus technique alors accroche toi lol :)

On fait 1.3501, la news tombe, ton spread s'elargit et passe de 1 à 10.
Ton stop sera donc executé 10 pips plus bas que ton prix demandé à la base.
Ajoute à cela le slippage qui peut etre assez violent sur une news étant donné que le marché est sec au moment de l'impact!
Et la tu es parti pour un ecart entre 15 et 20 pts par rapport au prix que tu tétais fixé, soit env. 1.3480. :-)

Le day-trading comporte des risques assez importants pour un novice et je ne le conseille pas pour être totalement honnête. Surtout si tu veux traiter sur le FOREX.

Le gros avantage caractéristique du FOREX c'est de puissantes et looongues tendances que tu peux aisément exploiter en swing trading, en renforcant au fur a mesure jusqu' à l'objectif fixé.

Je te fais part de cela de ma propre experience, j'ai négocié de l'EURUSD et de l'EURJPY en intraday pendant un peu plus de 2 ans et crois moi que le rapport gain/stress/fatigue ne vaut pas le coup.

A contrario, depuisq ue je suis passé sur les Futures pour mon day-trading (stoxx50, bund, bobl), je n'ai pas fait une seule perte sur EURUSD depuis Juin 2012, swing trading, uniquement à l'achat depuis les 1.2200 jusqu'à maintenant. Je viens d'ailleurs de repasser à l'achat à 1.3370 sur le dernier repli.

Si tu veux faire du day-trading, négocie des produits purement spéculatifs, comme les CFD ou Futures sur indices par exemples.

Je te souhaite une bonne route parmi nous, et la plus longue possible!

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: Questions bêtes de la part d'un novice.

#8 Message par yoyo910 »

yoyo910 a écrit :
Il faut savoir également que avec bon nombre de broker tu peux perdre plus que ton capital investi, il est donc également important de te renseigner pour savoir si tu es ou non protéger contre les soldes négatifs.
comme quoi j'étais sûr que ça allait poser problème un jour ou l'autre cette histoire de solde négatif
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Questions betes de la part d'un novice.

#9 Message par Marc RAFFARD »

Oui, bien vu !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre