Cotedazur Trader-futures

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Cotedazur Trader-futures

#1 Message par sosickk »

Je laisse le lien de cette video de "Cotedazur trader" pour ceux qui ne l'aurait pas vu, qui à mon sens est rempli de bons conseils en tout genre, abordant les sujets essentiels quand on débute.

Bon visio ;)


soros
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2013, 01:36

disparition de cotedazur trader futures

#2 Message par soros »

Il vient de fermer son compte youtube sans raison, RIP au meilleur trader sur youtube, on t’oubliera jamais

soros
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2013, 01:36

Re: Tres bonne video debutant

#3 Message par soros »

Il a fermer son compte youtube, quelqu'un à des nouvelles de lui serieux pourquoi il à fait ca, j'espere que c'est pas le lobby des courtiers CFD qui ont fait fermer son compte parceque c'est vrai qu'il descend un peu les CFD mais bon on appelle un chat un chat jveux dire c'est pas un mensonge en soit. En tous cas il était vraiment très très très bon dans ses analyses, ce mec à tous compris il a osé dire ce que beaucoup de "vendeur" de conseil n'osait pas dire par manque de compétence ou d’honnêteté.

Sa meilleur phrase fut:" si tous le monde tradait comme moi, les market maker deposerait le bilan"

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Tres bonne video debutant

#4 Message par sosickk »

soros a écrit :Sa meilleur phrase fut:" si tous le monde tradait comme moi, les market maker deposerait le bilan"
:lol: enorme ce gg j'confirme .

Sinon plus serieusement aucune idée , ça parait un peu bizarre c'est vrai , j'me rappelle que dans une de ces dernieres video il disait vouloir quitter fb à cause d'un mec qqui avait balancé des données privées le concernant , mise à part ça aucune idée mais j'pense que c'est lui qui a cloturé volontairement un certain temps..du moins j'espere car c'est clair que ces vidéos sont vraiment des mines d'or de conseils.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Tres bonne video debutant

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui il est bon GG, je vais lui demandé ce qu'il s'est passé avec son compte youtube sur facebook.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Tres bonne video debutant

#6 Message par phil nfp »

vous avais pas entendu?Dans sa derniere vidéo il dit qu il va crée son site " pas payant que des bisous il dit"... on verra mais pour me convaicre il me faudrait qu il est un compte myfxbokk au minimun...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: disparition de cotedazur trader futures

#7 Message par phil nfp »

j aurais voulu que tu le connaisse quand il poster sur daily fx et qu il avait meme un journal de trading ( qu il a demandé que l on supprime , pourquoi ? ... ) il avait en tout cas la meme certitude sur le trading que aujourd hui mais il utilisé pas les volumes ni le market profile ni les futures mais des indicateurs grand public macd rsi bb traqueur fou... et c est apres que nioskos ( que l on voit plus du circuit) est ouvert la file market profile que cote d azur a commencé a faire du market profile comme thierry ( qui a tout appris de kevin toch) donc le meilleur a suivre pour ceux qui veulent faire du MM c est kevin... http://www.dailyfx.com/forex_forum/journaux-de-trading/ http://www.dailyfx.com/forex_forum/market-profile/

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: disparition de cotedazur trader futures

#8 Message par cajuncailloux »

C'est vrai que je constate systematiquement, que lorsque quelqu'un poste ses conseils sur le tape, le dom ou le mp, ils ne savent pas s'empecher de citer Kevin, ou de publier ses videos gratuite , qui pour moi sont des mines d'or.
Allez savoir pourquoi ??? comme on dit en belgique :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Tres bonne video debutant

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Ba Phil MyFxBook c'est pour MetaTrader surtout, GG il fait des futures, donc faudrait qu'il passe par un autre biais.

Mais c'est clair qu'un track record ça fait une grosse différence.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: disparition de cotedazur trader futures

#10 Message par phil nfp »


sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Tres bonne video debutant

#11 Message par sosickk »

Perso pour moi un track record ne changerait pas grand chose , simplement car j'apprécie ses vidéos par le fait qu'elles soient fournies de remarque et conseils judicieux surtout lorsqu'on débute, et certaines même servent de webinaire à elles seules sans pourtant en avoir la prétention à la base ..avec ou sans track record ça ne changerait rien à ma perception de ses vidéos.

Enfin il faut aussi rendre à cesar ce qui lui appartient , on reconnait bien "la patte kevin toch"derriere tout ça mais c'est encore un autre sujet ;)

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Tres bonne video debutant

#12 Message par sosickk »

Le nouveau lien de la vidéo de cette file

https://www.youtube.com/watch?v=0BE6QTr45bE

soros
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2013, 01:36

Re: Tres bonne video debutant

#13 Message par soros »

Son conseil le plus précieux c'est qu'il faut impérativement apprendre comment fonctionne les markets makers pour anticiper une direction future et pas ce faire entuber, quand on a enfin compris ca, revoir sa vision du trading en gros... retour à la case départ, année 0. Merci gg

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Tres bonne video debutant

#14 Message par phil nfp »

j ai connu cote d azur sur daily fx avant qu il rejoigne la file market profile avec niokos et je peut vous dire qu il etait deja tres tres sur de lui et pourtant il utilisé les memes outils qu il critique aujourd hui comme le rsi macd sto donc a suivre mais avec du recul ...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: disparition de cotedazur trader futures

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Il a ouvert une nouvelle chaîne youtube comme l'a indiqué Phil: https://www.youtube.com/channel/UCbnJMl ... _eMA2cgW3g

PS: j'ai fusionnés les deux files de discussions qui parlaient de GG alias Cotedazur Trader-futures.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Cotedazur Trader-futures

#16 Message par phil nfp »

oui c est mieux fab mais attention je crois que le market profile est un peu maudit sur daily fx tout ceux qui poster sur la file ont disparu de la toile sauf cote et thierry... :) http://www.dailyfx.com/forex_forum/mark ... es-10.html

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Cotedazur Trader-futures

#17 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Cotedazur Trader-futures

#18 Message par Fabien LABROUSSE »

phil nfp a écrit :oui c est mieux fab mais attention je crois que le market profile est un peu maudit sur daily fx tout ceux qui poster sur la file ont disparu de la toile sauf cote et thierry... :)
Qu'est ce que tu veux dire?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Cotedazur Trader-futures

#19 Message par phil nfp »

c etait du a la tension entre les cfd et futur a mon avis puisque les cfd ne donne pas les volumes a l instant T alors q avec les futur via quelque rare plateforme oui comme sierra et market delta et encore faut un bon flu comme iq feed...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Cotedazur Trader-futures

#20 Message par ulysse »

En ce qui concerne le carnet d'ordre et le tape reading, Beaucoup d'erreurs et d' incompréhensions résultent de la perception intuitive de la formation des prix en terme de "Pression".
Pression acheteuse, pression vendeuse.

Mais le plus souvent les prix se forment par aspiration. c'est le même principe que la sustentation d'un avion en l'air.l'avion est aspiré. Il n'est pas poussé en l'air.

Ainsi les acheteurs sont aspirés par les vendeurs qui fixent les prix ou inversement les vendeurs sont aspirés par les acheteurs qui fixent les prix à leurs conditions.

Les acheteurs et les vendeurs ont des intérêts antagonistes.
Les acheteurs veulent payer le moins cher possible
les vendeurs veulent vendre le plus cher possible

Si les vendeurs ont la main, alors les acheteurs "achètent" aux conditions des vendeurs et les prix montent
A l'inverse si les acheteurs ont la main, alors les vendeurs vendent aux conditions des acheteurs et le marché baisse

Je sais c'est contre intuitif. Mais une grande part des mouvements de prix sont dirigés par ce principe.
Pour vous en convaincre observez ce qui se passe sur le marché aux légume du samedi ou dimanche matin. Ou en bas de chez vous Rue Daguerre, rue de lévy, autrefois rue des petits carreaux à Paris.

Voilà ce qui arrive quand on fait ses courses à carrefour.... On ne sait plus comment fonctionne un marché. Reste le droit de faire la queue à la caisse comme un couillon. Et si tu trouves ça cher en sortant ta carte bleue, la caissière ne manquera pas de te rappeler qu'avec la carte du magasin tu as droit à 5 % de réduction.... Du coup tu te précipites à l'accueil, Tu joues des épaules dans la file d'attente.... Et enfin tu obtiens ton sésame. Ta carte gold du magasin.Ta VIP card!
En poussant ton caddy dans le dédale de voitures au travers du parking ( pourquoi faut il qu'on se gare toujours à perpette les oies) Tu as le sentiment un bref instant d'être un killer de prix. T'as vu la négo? Ho oui mon chéri!!!! ton patron ne t'estime pas à ta juste valeur..... Mais oui je sais... Alors.... Heureuse?
Avant de t'apercevoir rentré chez toi qu'on vient de te la mettre bien profond.
Ce ne serait rien si il n'y avait cette petite voix narquoise au fond de soi.... Alors heureux?
C'est pas tous les jours facile d'être citadin.
Ha qu'est ce qu'on est serrées au fond de cette boite, chantent les sardines, chantent les sardines

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Cotedazur Trader-futures

#21 Message par phil nfp »

oui lol moi j attend le 3 janvier pour faire le plein de dinde et chapon a congeler et chocolat et autre friandise brader a prix casser! :)

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Cotedazur Trader-futures

#22 Message par sosickk »

Bonjour Ulysse ,

m'interessant à ceci avec un compte demo depuis 2 semaines je confirme que c'est effectivement le concept clé le plus dur à intégrer à mon sens car comme vous le dites , est contre intuitif.
Donc merci pour ce récapitulatif tres clair concernant l'offre et la demande ;)

Prince13
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2017, 08:14

Re: Cotedazur Trader-futures

#23 Message par Prince13 »

Quelqu'un pourrait me dire donner la procédure pour avoir exactement la même configuration que GG comme celle dans cette vidéo svp ?

https://youtu.be/9m2sgjJ-N2M


Pas évident pour une flemme qui débute dans les future de s'y retrouvé :roll: Je dispose de sierra chart(infinityAT) je ne trouve nulle part de tutoriel qui explique la construction de cette configuration aider moi

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Cotedazur Trader-futures

#24 Message par phil nfp »

j ai connu cote d azur sur daily fx quand il ne jurer que avec les indicateurs rsi,sto,"traqueu fou"... hier c 'était d 'autres indicateur,aujourd hui surement d 'autres...

Prince13
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2017, 08:14

Re: Cotedazur Trader-futures

#25 Message par Prince13 »

Pourrais tu m'envoyer par mail le chartbook pour sierra chart footprint , market profile stp ?

Répondre