concernant l'overnight

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
khattab
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2013, 19:30

concernant l'overnight

#1 Message par khattab »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrai me donner un exemple concret d'overnight.

Par exemple avec un capital de 1000 euros , je prend une position début décembre avec un levier de 10 .
si je garde une position pendant un mois je paye combien en taux d’intérêt ?

soros
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2013, 01:36

Re: concernant l'overnight

#2 Message par soros »

salu précise la paire sur lequel t'es exposé, en fait si t'es long sur l'eur/usd tu fais le differentiel entre le taux de la bce et le taux de la fed, si t'es positif, bah t'a le swap positif je crois que c'est comme ca qu'on dit
Quand tu prend un long eur/usd, t'es acheteur d'euro et vendeur de dollar, voici la formule du calcul de swap de change :

[ (Taux d'intérêt de la devise achetée - Taux d'intérêt de la devise vendue) / 365 ] x montant acheté

khattab
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2013, 19:30

Re: concernant l'overnight

#3 Message par khattab »

salut soros merci pour ta réponse !!

je donne un exemple sur eur/usd , avec un capital à 1000 euros , je prend un effet de levier de 10.

pour une position d'un mois, est ce que le swap coûtera des dizaines de pips ??

par rapport à ton expérience , combien coûte le swap par jour ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: concernant l'overnight

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca fait un moment que je n'ai plus fait de swing trading mais en gros pour te répondre, dans le cadre de la paire EUR/USD la différence est très faible. Là on est à 0,25% pour l'Euro et le Dollar je ne sais plus mais je croix 0,10% ou 0,25% aussi.

Donc là pour une position d'un mini lot sur EUR/USD le swap représentera seulement quelques dollars sur un mois (moins de 10 je pense). Après chaque broker applique ses propres règles concernant le débit ou le crédit du swap pour ses clients, il faut donc te renseigner directement auprès du support client de ton broker pour avoir une réponse précise.

Certains brokers proposent aussi des comptes religieux excluant les taux d'intérêts car cela est prohibé pour plusieurs religions.

A ce moment je ne sais pas exactement comment ça se passe pour le client, si il paye une prime ou autre.

Avis à ceux qui en savent plus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre