Points pivots calcul

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Points pivots calcul

#1 Message par jmrt »

Points Pivots
Je partage ce que je peux expliquer simplement. Je ne peux malheureusement pas tout partager.

Ci-joint, 2 indicateurs mql4 :
Clock v1_2
SDX – TzPivots

Pour réaliser ce qui suit, il est nécessaire de les télécharger tous les deux.

Le premier Clock v1_2 affichera par défaut :
L’heure GMT, l’heure de N-Y, l’heure de Londres, l’heure de Tokyo, l’heure chez votre broker, le temps restant de la barre courante, le spread. (C’est utile pour suivre les ouvertures de marchés)

Le second SDX – TzPivots permet un calcul correct des points pivots en fonction de la localisation du broker et de votre propre localisation à savoir votre ordinateur.
Pour le calcul des points pivots c’est la localisation de votre broker qui prime. En effet, le flux des données vous est envoyé à partir de sa localisation et donc les points pivots intraday doivent être calculés comme si vous étiez à ses cotés. Ceci nécessite une adaptation des points pivots en fonction de l’heure en cours chez votre broker et de votre heure locale (lire l’explication en anglais qui donne un exemple ci -dessous).

L’indicateur fourni ici permet cette adaptation pour les points pivots classiques et mid pivots classiques, fibo, camilla, ainsi que l’affichage des valeurs correspondantes.

Pour adapter les points pivots en fonction de votre localisation et de celle de votre broker vous placez dans l’heure locale (local time zone) le GMT + X ou – X de votre broker et dans l’heure de destination le GMT + X ou –X de votre GMT local.

Voilà, j’espère que cela aide.

Nous aurons peut-être tous les mêmes points pivots sur videoBourse. Mais bien évidemment, vous faites comme vous le souhaitez.
Vos commentaires éventuels sont les bienvenus.

Example: If your MT server is living in the EST (Eastern Standard Time,
GMT-5) zone and want to calculate the levels for the London trading
session (European time in summer GMT+1), then enter -5 for
LocalTimeZone, 1 for Dest TimeZone.
Pièces jointes
SDX-TzPivots.mq4
(22.95 Kio) Téléchargé 358 fois
Clock_v1_2.mq4
(16.14 Kio) Téléchargé 320 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Points pivots calcul

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci jmrt, il ne s'agit pas des indicateurs compris dans le système THV?
jmrt a écrit :L’indicateur fourni ici permet cette adaptation pour les points pivots classiques et mid pivots classiques, fibo, camilla,
Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de camilla, mais je ne connais pas du tout, tu peux m'en dire plus?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Points pivots calcul

#3 Message par jmrt »

Je n'utilise pas le systeme thv en lequel je ne crois pas trop (opinion personnelle à tort ou à raison) jusqu'à preuve du contraire.

Les indicateurs fournis ne proviennent pas de THV. Il faut vérifier s'ils donnent les mêmes points pivots que THV. Je n'en sais rien.

Personnellement, j'utilise ces points pivots là calculés de cette façon là. Ils me conviennent et ils me semblent calculés et affichés de façon juste et logique.
Peut-être faudrait-il demander l'avis de Karim qui semble être un daytrader utilisant les points pivots. A-t-il les mêmes ou autre chose? ( Il utilise surement en plus les points significatifs du passé high, low de yesterday + weekly et montly. Enfin, j'écris cela mais il faut lui demander ce n'est qu'une impression quand je lis ce qu'il évrit sur le chat lors des live. Je me souviens avoir lu ses objectifs d'entrée et T/P qui m'avait l'air basé sur les pivots pivots daily paire usd/jpy.)

Points pivots camilla :
Je n'utilise pas. Donc, je n'en ai pas l'expérience et je ne peux pas mesurer leur bien-fondé.
Ci-dessous deux liens qui montrent leur utilisation qui est voisine des points pivots classiques.
http://forexbeginners.net/pivots/camarilla-equation
http://www.brameshtechanalysis.com/inde ... y-trading/
Voilà, je ne peux pas en dire plus. J'espère que cette réponse te convient plus ou moins. Je ne peux pas faire mieux. Pour se forger un avis, il faut tester et encore tester comme d'habitude.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Points pivots calcul

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour les camilla jmrt.

Concernant les points pivots pour ma part par exemple aujourd'hui sur EUR/USD j'ai un point pivot à 1.2338, vous avez le même vous?

Il y a des daytraders (et peut être des traders plus moyen terme?) qui tradent uniquement (ou en grande majorité) avec les points pivots et qui ont des critères très précis pour fixer leurs points d'entrés et de sorties par rapport à ces derniers.

Une approche intéressante alliant Points Pivots et ratios de Fibonacci, sur le très bon site O-Bo.com:

http://www.o-bo.com/trader-avec-le-point-pivot-et-fibonacci/
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Trader93
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2010, 08:32

Re: Points pivots calcul

#5 Message par Trader93 »

dreamfab a écrit :Concernant les points pivots pour ma part par exemple aujourd'hui sur EUR/USD j'ai un point pivot à 1.2338, vous avez le même vous?
Oui j'ai le même. J'utilise les points pivots pour tous mes trades, donc j'espère que se sont les bons ^^

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Points pivots calcul

#6 Message par jmrt »

j'ai également ce pivot là
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Points pivots calcul

#7 Message par jmrt »

j'ai regardé un peu partout sur le net quelle pertinence accorder aux points pivots de camilla.
Il semblerait qu'ils sont nettement pertinents que les points pivots classiques.
C'est sans doute dû au fait que les pivots classiques sont observés par beaucoup plus de traders.
Voilà, je n'en sais pas plus.
Je sais simplement que, pour ce qui me concerne, je ne vais pas les étudier ni les utiliser.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Points pivots calcul

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok merci pour la précision jmrt.

En effet, les points pivots et leurs supports et résistances donnent déjà de nombreuses zones de rebonds potentielles qui ne sont pas toujours très pertinentes (bien que dans l'ensemble ce soit un outil intéressant, surtout le point pivot en lui même qui constitue un seuil important pour les traders intraday), donc je ne vais pas m'intéresser plus que ça aux camillas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre