question chartisme

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

question chartisme

#1 Message par sosickk »

Salut les cambistes, une ptite question concernant les figures chartistes sur un rsi.

Je sais que l'on peut definir des sup/res et triangles sur un rsi mais quant est'il pour un diamant ?

Est ce un pattern valable ?

Bon dimanche .

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: question chartisme

#2 Message par ulysse »

éternelle......question

bon franchement, je ne crois pas que d'aller chercher les figures les plus sophistiquées va améliorer quoi que ce soit.
ça finit par ressembler à de la divination dans des entrailles de lapin.
Il y en a que ça rassure. C'est déjà ça.
pour moi c'est assez comparable à un effet placebo.

il n'y a pas d'avantage

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: question chartisme

#3 Message par sosickk »

Bsr Ulysse ,

Oui évidemment ma question est à relativiser :)

Dis autrement,sans rentrer dans le débat "marche ou marche pas", peut-on condiserer la pertinence des diamants sur RSI au même titre qu'un triangle ou d'une quelconque oblique avec donc son taux d'echec/réussite lui étant propre ?
e ne crois pas que d'aller chercher les figures les plus sophistiquées va améliorer quoi que ce soit, ça finit par ressembler à de la divination dans des entrailles de lapin.
Tout à fait daccord sur le fond :lol: loin de moi l'idée de chercher des figures sur rsi pour décider d'une stratégie, en fait c'est juste que par hasard en voulant verifier une quelconque divergence sur mon graph, j'ai apercu une figure en diamant et n'ayant jamais constaté ceci avant je ne sais pas trop comment l'interpréter. :wink:

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: question chartisme

#4 Message par ulysse »

Tu peux considérer le rsi comme un filtre des cours. dans la mesure où un rsi est calculé comme une moyenne des plus hauts et une moyenne des plus bas.
en ce sens si le rsi filtre les cours.......il filtrerait également les figures chartistes.
Cela pourrait alors renforcer le pouvoir prédictif de la figure, puisque plus rare.

D'un point de vue de pure logique voilà comme on pourrait interpréter le chartisme sur indicateurs.
J'emploie tous les conditionnels possibles, car je suis très sceptique sur le chartisme.
Mais à tout prendre c'est certainement au travers du prisme des indicateurs que je pourrais éventuellement y trouver quelques raisons.

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: question chartisme

#5 Message par sosickk »

Ok Ulysse merci pour ces précisions, je crois que le plus simple qu'il me reste à faire pour cette fois est de bien surveiller l'évolution de ceci afin d'en tirer mes propres conclusions .

Bonne soirée !

Répondre