Votre Avis Sur Les Indicateurs.

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
jb013
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2013, 11:13

Votre Avis Sur Les Indicateurs.

#1 Message par jb013 »

Bonjour,

Je commence une formation sur l’analyse technique est j'aimerai votre avis sur les différents indicateur à utiliser sur du court terme. (Je Trade en démo sur M1,M5,M15,M30).
Dans les différentes formations par vidéo j'ai pu associer 3 indicateurs qui ont l'air de fonctionner correctement ensemble :
-Bollinger
-R.S.I
-Fibonacci.
Y'a t'ils d'autre indicateurs plus performants? :?:
Ou bien faut-il en rajouter d'autre pour plus de précision? :?:

Egalement je n'ai pas bien saisi la différence entre les moyennes mobiles simple est exponentiel!!!! :!: :!:

Merci pour vos réponses. :D

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Votre Avis Sur Les Indicateurs.

#2 Message par sosickk »

Salut Jb,

D'apres moi mieux vaut partir du principe que aucun indicateur n'est plus performant qu'un autre voir même inutile , le tout est de savoir comment ils sont calculés et donc dans quel but précis s'en servir.

Ensuite, les 3 indicateurs que tu cites sont d'une bonne complémentarité d'apres moi (je rajouterai peut être les points pivots + ohlc veille) mais tout dépend de ta startégie(suivi de trend; counter trend; fading..)

Pour les moyennes mobiles , le changement vient du fait qu'elles ne sont pas tout à fait calculer de la même manière ( tu trouvera les calculs facilement sur google)ce qui donne à l'exponentielle une plus forte pondération des cours récents donc une meilleure réactivité par rapport à une MM simple.

jb013
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2013, 11:13

Re: Votre Avis Sur Les Indicateurs.

#3 Message par jb013 »

Merci pour ta reponse peux tu me dire Qu'est-ce que: rend; counter trend; fading..
je ne comprend pas ces thermes

Merci,

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Votre Avis Sur Les Indicateurs.

#4 Message par sosickk »

Desolé , en fait trend=tendance : counter trend = contre tendance.. et fading est une strategie qui consiste à jouer les extremes d'une balance(range) en journée non directionnelle, mais si tu débutes oublie pour le moment, le + "simple" est de suivre la tendance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Votre Avis Sur Les Indicateurs.

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

jb013 a écrit :Bonjour,

Je commence une formation sur l’analyse technique est j'aimerai votre avis sur les différents indicateur à utiliser sur du court terme. (Je Trade en démo sur M1,M5,M15,M30).
Dans les différentes formations par vidéo j'ai pu associer 3 indicateurs qui ont l'air de fonctionner correctement ensemble :
-Bollinger
-R.S.I
-Fibonacci.
Pour ma part je pense que les indicateurs servent à mettre en avant certaines configurations du marché, mais dan sle cadre de produits échangés de gré à gré ces indicateurs ne font que reprendre des informations que l'on peut voir "à l'oeil nu" avec un graphique en bougies.

Par contre un indicateur qui indique la volatilité à l’intérieur d'une bougie peut donner une information supplémentaire sur les bougies passées.

Donc ici, d'après ma lecture de ces indicateurs que j'ai déjà utilisé:

Bollinger va te permettre de distinguer facilement des phases de range et des phases de tendance, ainsi que des zones de supports et résistances mobiles, le RSI va te permettre de mettre en évidence des zone de surachat et de survente, Fibonacci et ses retracements (que j'utilise moi même), permet de se repérer quant aux phases de retracements de mouvements précédents.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

jb013
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2013, 11:13

Re: Votre Avis Sur Les Indicateurs.

#6 Message par jb013 »

Merci Fabien pour ta réponse, je me suis un peu plus pencher sur la question ce week-end via différentes vidéos effectivement tu expo bien la manière de procéder est l'utilité des indicateurs.
Je pense également pour trader en mode scalping je privilégierai le M1et M5.( cela fonctionne bien en démo depuis ce matin).

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Votre Avis Sur Les Indicateurs.

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre