! Message pour les débutants : Les bons conseillers ...

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
laurhaq
Membre assidu
Messages : 204
Inscription : 29 juil. 2010, 19:10

! Message pour les débutants : Les bons conseillers ...

#1 Message par laurhaq »

Bonjour à tous,


Facile de gagner au forex ?

Seulement 0.7% des systèmes prouvent leur efficacité

Le site Myfxbook offre la possibilité de mettre à disposition de tous des systèmes fonctionnels. Ce qui est intéressant dans cette démarche, c'est qu'ils ont mis en place un système de filtrage très sélectif de ces systèmes, et seuls ceux qui sont efficaces sont publiés.
liste systèmes autotrade

Sur 3200 systèmes actifs seulement 22 peuvent être suivis soit 0.7% (au 31/01/2014)

Mes conseils pour suivre des experts :

Les professionnels :

Les professionnels, ceux qui vous vendent quelques chose doivent prouver leur compétence et leur expertise :

- Fuyez les vendeurs de systèmes qui ne publient pas leurs compte réel live sur myfxbook
- Fuyez les vendeurs de formation qui ne publient pas leurs compte réel live sur myfxbook
- Evitez de lire des bouquins ou des revues dont les auteurs ne publient pas leurs compte réel live sur myfxbook

Ces commerciaux qui ne prouvent rien sont des camelots qui viennent s'engraisser sur votre dos tout en prenant le risque de vous pousser à la ruine.

Il faut donc travailler avec des gens qui disposent d'un tracking en temps réel. tout le reste : la littérature, les tableaux et les graphes ne prouvent rien.

Les amateurs experts :

Les conseillers amateurs sur les forum doivent également prouver leur compétence et leur expertise :

- Fuyez tous ceux qui ne publient pas leurs compte réel live sur myfxbook.

Beaucoup d'auteur sur ces forums ont un grand besoin d'exister en publiant dans ces files. Seulement, un beau verbiage avec de beaux graphiques sans preuves ne suffit pas.

Conclusion :

Mon expérience et mon réseau de connaissance me prouvent hélas que vous êtes encore trop nombreux à vous laisser berner.

En suivant ces conseils vous vous apercevrez que les experts et ceux qui peuvent vous apporter de l'aide sont peu nombreux dans cette jungle.
Laurent

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: ! Message pour les débutants : Les bons conseillers ...

#2 Message par Zechatdoc »

laurhaq a écrit : Les conseillers amateurs sur les forum doivent également prouver leur compétence et leur expertise :

- Fuyez tous ceux qui ne publient pas leurs compte réel live sur myfxbook.

A la lecture de cela, ca donne envie de lire ta signature... et une fois vue on se dit...
Faut publier un compte pour avoir la légitimité de donner des conseils mais c'est pas grave qu'il soit on ne peut plus miteux.


Et le top du top ca reste quand même ca..
laurhaq a écrit : - Evitez de lire des bouquins ou des revues dont les auteurs ne publient pas leurs compte réel live sur myfxbook
une grande phrase qui mériterait de passer a la postérité... mais qui en fait me fait réaliser a quel point c'est stupide de perdre du temps a te répondre.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: ! Message pour les débutants : Les bons conseillers ...

#3 Message par karim91 »

Myfxbook vous paye au nombre de fois où vous écrivez leur noms dans les forums?

Un peu de sérieux svp.
Combien de professionnels travaillent sur mt4? ou la fameuse plateforme - d'un broker que je ne citerai pas de peur d'attraper des aphtes - qui a d'ailleurs pompé (sciemment ou non.. j'ai ma ptite idée...) son nom sur un logiciel très utilisé et bien plus performant?

Je suis 100% d'accord sur l'idée de fond de votre post, notamment la conclusion
En suivant ces conseils vous vous apercevrez que les experts et ceux qui peuvent vous apporter de l'aide sont peu nombreux dans cette jungle.
ainsi que d'autres parties de votre texte telles que
Beaucoup d'auteur sur ces forums ont un grand besoin d'exister en publiant dans ces files. Seulement, un beau verbiage avec de beaux graphiques sans preuves ne suffit pas.
En revanche, le fait que vous ne juriez que par myfxbook montre bien le travail de formatage tout à fait réussi et bien huilé de la "tradosphère" (forums, sites purement marketing complètements creux, promoteurs de la sacro-sainte analyse technique etc etc...), qui ont tous des partenariats plus ou moins affichés entre eux et qui se refilent le pigeon jusqu'à le saigner!

Donc pour reprendre votre phrasé je dirai:
Mon expérience et mon réseau de connaissance me prouvent hélas
que vous en faites apparemment encore parti. Ou que vous n'en êtes pas totalement sorti.

Qu'est ce que myfxbook a de plus qu'un fichier excel bien fait ou un monthly statement??
A part le fait d'être en ligne, ce qui est pratique pour faire le kéké sur les forums ou vendre des EA... et après?

J'ai aussi mon expérience et mes réseaux, et bizarrement, très peu publient leur PV à partir d'un certain niveau (à moins d'être fiscalement rattaché à un pays étranger, et encore...) et ceux qui le font, ne le font pas par myfxbook, leur station n'est tout simplement pas compatible.
Il faut donc travailler avec des gens qui disposent d'un tracking en temps réel. tout le reste : la littérature, les tableaux et les graphes ne prouvent rien.
Entèrement d'accord! Cette simple phrase aurait suffit à résumer tout votre article finalement.

Je rajouterai toutefois que cela dépend des services proposés:
Un analyste n'est pas forcément trader, et même rarement.
Un négociateur peut donc (et ils le font) se fournir en analyses chez qqun qui ne négocie pas, du moment qu'il présente un travail qualitatif et rémunérateur sur le long-terme pour le négociateur.

Il ne faut donc pas tout mélanger!

Une dernière chose, votre sous-titre stipule: "Mes conseils pour suivre des experts"
En réalité, il aurait du s'appeler: "Mes conseils pour ne pas suivre des experts"

Car aucun conseil concret et/ou constructif n'est donné pour trouver le bon expert dans cet article :)

J'éspère être utile en apportant ces quelques précisions, et vous réitère mon soutien quant aux mises en garde qui ciblent les néophytes.

Cordialement

Laure
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2014, 12:51

Re: ! Message pour les débutants : Les bons conseillers ...

#4 Message par Laure »

Merci à laurhaq pour les bons conseils, j'en avais bien besoin vu que je débute dans ce domaine qui m'intéresse particulièrement. Tous les trader devraient les suivre d'ailleurs!
Très bon trade à tous.

Répondre