Nous sommes le 24 Mai 2018, 14:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2018, 14:21 
Membre actif

Bonjour les vidéosboursiens,

J'ai envie de passer sur future, je voulais savoir si d'après vous ça vaut le coup dans mon cas, je vous explique...
Je compte déposer dans un premier temps 5000€ je fais essentiellement du day trading
Je prends maxi 2% de risque par trades
En moyenne mes stops sont à 15 points
Je serais donc en moyenne à 6€ le point
Est ce que je pourrais trader beaucoup d'actifs avec ça? Sachant que je trades les indices, le forex, les matières premières et un peu les actions

Merci par avance

MessagePosté: 22 Mar 2018, 18:03 
Membre assidu

Hello,
tu commences ta phrase par "j'ai envie", qu'est ce qui fait que tu as envie?
Ca t'attires?, Tu trouves ça fun?, Tu as déjà tradé les mêmes supports mais avec d'autres produits (cfd par exemple) et tu gagnes régulièrement en réel depuis au moins 6 mois et du coup tu veux passer la vitesse supérieure?......
Les futures sont essentiellement travaillé par les pro, c'est donc niveau sportif haut niveau, es tu mentalement et techniquement au niveau?
A mon avis si tu peux répondre déjà à ces 2 questions de manière objective et sincère (t'es pas obligé de donner la réponse sur le forum, tu peux simplement te les poser à toi même) alors tu auras les réponses à tes questions.
En d'autres termes, ne pas avoir les réponses aux questions que tu poses, semblent démontrer que la réponse est non aux 2 qu'il est nécessaire que tu te poses avant toutes choses, à moins de ne vouloir perdre ton argent.

MessagePosté: 22 Mar 2018, 21:58 
VideoBourse family

J'abonde dans le sens de la réponse de néo...

Le fait de vouloir utiliser des outils de professionnels alors qu'on est amateur, c'est souvent une fausse bonne idée.

Ne crois pas que si tu peine à avoir des résultats tangibles avec des outils retail, les Futures sont la solution miracle.

En tout cas sur le forex, après avoir fait un comparatif, je vois vraiment pas l'intérêt.

Sur les indices, c'est certainement plus probant. Mais encore une fois, fais tes 'classes' en ligue inférieure avant de vouloir te lancer dans la grande piscine.

MessagePosté: 22 Mar 2018, 23:17 
Membre actif

Merci pour vos conseils, je suis sur cfds depuis 1 an, j'ai eu des soucis avec xtb, notamment avec leur plateforme, j'ai récupéré mes tunes et la je cherche un brokers fiable si possible no dealing desk, c'est pour ça que j'ai pensé au future, sinon au niveau des performances, avec mes nouveaux setup je gagne plus de 80% de mes trades avec un risk/reward entre 2:1 et 1:3, par contre effectivement j'ai pas assez de recul, je carbure comme ça depuis 3 semaines en passant minimum 4 trades par jours, du coup je pense que jvais attendre quelques semaines, et si mon pourcentage de trades réussi reste comme ça, à ce moment je pourrais peut-être envisager les futures, par contre faudrait maintenant que je réouvre un compte cfds
Voilà, si vous avez des conseils je suis preneur

MessagePosté: 22 Mar 2018, 23:27 
Membre actif

D'après ce que j'ai vu, avec 5000€ sur future c'est limite surtout pour trader les indices, je parle bien-sûr dans le cadre de mon money management, avec un risque max par trades de 2% soit 6€ le point et un stop à 15 points par exemple

MessagePosté: 22 Mar 2018, 23:52 
VideoBourse family

Jeanjean a écrit:
Merci pour vos conseils, je suis sur cfds depuis 1 an, j'ai eu des soucis avec xtb, notamment avec leur plateforme, j'ai récupéré mes tunes et la je cherche un brokers fiable si possible no dealing desk,

En fait à ma connaissance, la seule source de CFD sur un échange MTF (une sorte de mini bourse) c'est LMax.

Le Broker 'Pure Agence' Darwinex offre exclusivement des CFD sourcés chez LMax. Plateformes MT4 et nouvellement MT5.

Si tu veux un compromis entre la rustique MT4/MT5 et les Futures, tu peux devenir clients directement chez LMax et utiliser par exemple la plateforme MultiCharts ou AlphaTrader.

Sous réserve que LMax t'acceptent avec tes 5 k. car normalement le seuil est à 10 k.

Donc chez Darwinex, tu as la garantie légale par la FCA (et pas le régulateur polonais comme xbt) que chacun de tes trades de CFD sera transmis et exécuté auprès du MTF LMax et que jamais Darwinex ne sera ta contre-partie de tes trades.

Rien ne t'empêche de commencer par un compte démo pour te faire une première impression.

MessagePosté: 23 Mar 2018, 00:16 
Membre actif

Merci fullpips, quand je disais que ce forum est une mine, ça change de l'autre forum ou j'ai plus appris à cuisiner qu'à trader lol
Plus sérieusement, jvais regarder ça tout de suite, faudra aussi que jvois pour la plateforme car mt4 ou 5 ça m'intéresse pas, je fais du discrétionnaire sans indicateurs, de temps en temps je les fais défiler sur mon écran juste pour voir ce que voient les autres

MessagePosté: 23 Mar 2018, 16:34 
Membre actif

Salut,

apparement tu as trouv" tout seul la réponse; trader les futures avec 5000 ça va pas le faire en plus avec un stop de 15 points à moins d'etre un genie du trading ta survie est tres limité.

Apres ce n'est pas parce que tu as une mauvaises experience avec XTB qu'il faut jetter les CFD et passer au futures; ceci dit en passant je ne connais pas les raisons qui t'ont pousse vers ce broker mais perso rien que t'entendre le mot "polonais" ça me fais fuir.

Par contre je ne vois pas d'où tu le sors ton calcul de 6 eur le point car pour les futures le CAC est à 10 eur et le DAX à 25 eur.

MessagePosté: 24 Mar 2018, 02:57 
Membre actif

le stop à 15 points c'est juste une moyenne pour l'exemple, je trade sur du court terme, sur future il y a aussi le mini dax à 5 euros il me semble, me concernant depuis hier je teste en démo la plateforme mt5 que je connaissais pas (elle est nul) avec darwinex avant de passer en réel, pour les futures, je m'y interresserais si mes performances du moment s'inscrivent dans la durée et à ce moment là je poserais 10 ou 15000 sur la table pour aller me frotter aux sportifs et aux machines

Heures au format UTC + 1 heure