Bandes de Bollinger

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: bandes de Bollinger

#126 Message par DMTrading »

Dans ce cas on est d'accord, TU le considères prédictif :) Il importe peu effectivement de considérer ce qui se passe (ou pas, c'est quand même toujours bon à savoir ce qu'il se passe, sinon comment adapter ta stratégie ?); je te démontrais simplement les phénomènes dont tu parlais.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
chris17
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 12 avr. 2014, 16:48

Re: bandes de Bollinger

#127 Message par chris17 »

DMTrading a écrit :, sinon comment adapter ta stratégie ?); .
Pour l'adapter, il faudrait que j'en ai une :shock: Malheureusement, j'ai juste une technique :cry:
Ce qui ne m'empêche pas de faire environ +13% par jour quand le marché le permet :wink:
Adishatz

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: bandes de Bollinger

#128 Message par ulysse »

Comme le chantait Barbara......Si la photo est bo....o...nne.....

Je devrais peut essayer de mettre une photo de jolie poulette pour mon avatar.
Je suis certain que je pourrai ainsi dire encore plus de conneries sans qu'on m'en veuille

je vais essayer :D

Avatar de l’utilisateur
chris17
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 12 avr. 2014, 16:48

Re: bandes de Bollinger

#129 Message par chris17 »

C'est tout ce que j'avais en magasin , de pas trop volumineux ....en pixels
Adishatz

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: bandes de Bollinger

#130 Message par Zechatdoc »

ulysse a écrit : Je suis certain que je pourrai ainsi dire encore plus de conneries sans qu'on m'en veuille
Ca marche pas toujours, moi je sais que ça ne sert a rien de lui répondre, de ttes façons il ne pose pas de questions pour en avoir les réponses. Autant parler a un mur, c'est peine perdue.

Avatar de l’utilisateur
chris17
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 12 avr. 2014, 16:48

Re: bandes de Bollinger

#131 Message par chris17 »

Zechatdoc a écrit : ,de ttes façons il ne pose pas de questions pour en avoir les réponses. Autant parler a un mur, c'est peine perdue.
Mais bien sur ! Sauf que je pose des questions précises, comme la dernière demande d'étude à Ulysse, et je n'ai pas de réponse :cry: On préfère me faire partager la pensée unique, ou essayer de me faire partager un point de vue pour lequel je n'ai rien demandé.

Restez comme vous êtes, ne changez rien 8)
Adishatz

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: bandes de Bollinger

#132 Message par ulysse »

Je n'ai pas le temps en ce moment de faire cette analyse sous excel.

répartition empirique des ticks + répartition théorique gaussienne

les deux superposées te montreront la différence.

je le ferait en juillet

un peu de patience

mais si tu es pressé

alors tu te fais un tableau de fréquence et ainsi tu pourras le voir par toi même
C'est pas très compliqué

Un market profile te le montrera de la même façon

Avatar de l’utilisateur
chris17
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 12 avr. 2014, 16:48

Re: bandes de Bollinger

#133 Message par chris17 »

Bon, vous pouvez vous rendormir ; j'ai trouvé ce qui me tracassait sur la construction des bbol :D : c'est bien la différence entre série intemporelle et série temporelle. Salut et merci pour votre aide :wink:

http://www.daily-bourse.fr/Analyse-Dyna ... tc-379.php
Adishatz

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

FORMATION EN LIGNE : LES BANDES DE BOLLINGER

#134 Message par Fabien LABROUSSE »

FORMATION EN LIGNE : LES BANDES DE BOLLINGER


DT Expert
Ajoutée le 12 nov. 2018

En partenariat avec Commerzbank, Marc Dagher présente les Bandes de Bollinger.


Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: bandes de Bollinger

#135 Message par Trader55 »

La performance de cette video est de pouvoir tenir 50 minutes sur les bandes de bollinger.

Maintenant je me permets de modérer la légende selon laquelle un signal qui sortirait des BB va les réintégrer.

Un certain Nicolas Staszak avait développé un site AutoForex qui vendait un robot "Credo". Stratégie basée sur une UT 5 et prise de trade à la sortie des BB (en comptant sur une réintégration).
Le robot a tradé deux mois puis stop loss touché à -20%. Deux - trois fois de suite et Autoforex a disparu.

Le BB sont simplement un indicateur basé sur le prix et le problème lorsque le signal sort des BB c'est qu'il ne va pas réintégrer les BB mais que les BB peuvent très bien le ré envelopper.

freeforex20

Bollinger BandWidth

#136 Message par freeforex20 »

Bollinger BandWidth
Bollinger BandWidth is an indicator derived from Bollinger Bands. In his book, Bollinger on Bollinger Bands, John Bollinger refers to Bollinger BandWidth as one of two indicators that can be derived from Bollinger Bands. The other indicator is %B.
BandWidth measures the percentage difference between the upper band and the lower band. BandWidth decreases as Bollinger Bands narrow and increases as Bollinger Bands widen. Because Bollinger Bands are based on the standard deviation, falling BandWidth reflects decreasing volatility and rising BandWidth reflects increasing volatility
Defining Narrowness and free forex signals
Narrow BandWidth is relative. BandWidth values should be gauged relative to prior BandWidth values over a period of time. It is important to get a good look-back period to define BandWidth range for a particular ETF, index or stock.
free forex signals : The Squeeze
Bollinger BandWidth is best known for identifying The Squeeze. This occurs when volatility falls to a very low level, as evidenced by the narrowing bands. The upper and lower bands are based on the standard deviation, which is a measure of volatility. The bands narrow as price flattens or moves within a relatively narrow range. The theory is that periods of low volatility are followed by periods of high volatility. Relatively narrow BandWidth (a.k.a. the Squeeze) can foreshadow a significant advance or decline. After a Squeeze, a price surge and subsequent band break signal the start of a new move. A new advance starts with a Squeeze and subsequent break above the upper band. A new decline starts with a Squeeze and subsequent break below the lower band.
The BandWidth indicator can be used to identify the Bollinger Band Squeeze. This free forex signals chartists to prepare for a move, but direction depends on the subsequent band break. A squeeze followed by a break above the upper band is bullish forex signals , while a squeeze followed by a break below the lower band is bearish. Be careful of head-fakes however. Sometimes the first break fails to hold as prices reverse the other way. Strong breaks hold and seldom look back. An upside breakout followed by an immediate pullback should serve as a warning.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Calculer les bandes de Bollinger sur Excel

#137 Message par Fabien LABROUSSE »

Eros Trading
100 abonnés

Découvrez dans cette vidéo comment simplement calculer les bandes de Bollinger sur Excel.

Téléchargez le fichier Excel présenté dans cette vidéo : https://youtu.be/6P_AM0XUkK4

#Bollinger #Excel #Trading

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Bandes de Bollinger

#138 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Bandes de Bollinger

#139 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Bandes de Bollinger

#140 Message par phil nfp »


Répondre