Formation Débutant Trading

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
SergeDemoulin

Re: Formation Débutant Trading

#101 Message par SergeDemoulin »

Zechatdoc a écrit : Encore une fois je le dis et l'assume : [Le nom de la personne visée précisé initialement a été remplacé par "Le coyote" sur demande de l'auteur de ce message le 30 avril 2014 par Fabien LABROUSSE, modérateur du forum] est un escroc.
Bonjour Fabien, suite aux nombreux messages diffamatoires que contient votre forum et que malgré mes nombreuses demandes et la mise en demeure de mon avocat, vous refusez de supprimer, je vous demande que mon nom n'apparaisse plus nul part sur votre forum et que mon pseudo soit également changé.


Il est évident et j'en ai les preuves que votre refus répété de modérer votre forum et de supprimer les commentaire diffamatoires à mon encontre m'ont porté un préjudice financier important ces dernières années. Je vous en ai parlé hier et vous n'en avez pas tenu compte.

Je vous prie de commencer par retirer mon nom des messages de cette file de discussion :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... ?f=&t=2558

Merci

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Formation Débutant Trading

#102 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Serge,

Si vous le souhaitez, vous pouvez changer votre pseudo sur le forum en m'en faisant la demande.

Quel nouveau pseudo souhaiteriez vous utiliser?

Vous changez donc de cap car pendant longtemps vous mettiez justement en avant le fait de vous exprimer publiquement avec votre prénom et nom.

Concernant les messages des autres membres, je ne les modifierai pas sauf sur demande de leur part ou si je juge qu'un contenu n'est pas licite ou ne respecte pas la chart du forum, qui est une chart basée sur le bon sens commun (pas d'insultes, liberté d'expression et d'opinions, droit de réponse en cas de critique d'une personne ou d'un produit par un autre membre...).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

SergeDemoulin

Re: Formation Débutant Trading

#103 Message par SergeDemoulin »

Fabien LABROUSSE a écrit :Bonjour Serge,

Si vous le souhaitez, vous pouvez changer votre pseudo sur le forum en m'en faisant la demande.

Quel nouveau pseudo souhaiteriez vous utiliser?

Vous changez donc de cap car pendant longtemps vous mettiez justement en avant le fait de vous exprimer publiquement avec votre prénom et nom.

Concernant les messages des autres membres, je ne les modifierai pas sauf sur demande de leur part ou si je juge qu'un contenu n'est pas licite ou ne respecte pas la chart du forum, qui est une chart basée sur le bon sens commun (pas d'insultes, liberté d'expression et d'opinions, droit de réponse en cas de critique d'une personne ou d'un produit par un autre membre...).

Fabien faire de la diffamation et traiter quelqu'un d'escroc est bien plus grave que des insultes ! Il me senble que le bon sens devrait vous avoir enseigné cela.

Changez mon pseudo par : Artémis

Effectivement il fut un temps où je pensais que mettre mon nom en avant, jouer l'honnêteté et la transparence serait positif mais c'était sans compter sur le fait que vous ne respectez pas la loi ni les devoirs d'un modérateur de forum.

La conséquence de cela a été pour moi une perte de chiffre d'affaire conséquente.

Je poursuis donc ce que j'ai à faire dans mon intérêt, puisque manifestement aucun accord à l'amiable ne semble possible avec vous.

Alcalloch
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 23 avr. 2014, 20:54

Re: Formation Débutant Trading

#104 Message par Alcalloch »

SergeDemoulin a écrit :
Fabien LABROUSSE a écrit :Bonjour Serge,

Si vous le souhaitez, vous pouvez changer votre pseudo sur le forum en m'en faisant la demande.

Quel nouveau pseudo souhaiteriez vous utiliser?

Vous changez donc de cap car pendant longtemps vous mettiez justement en avant le fait de vous exprimer publiquement avec votre prénom et nom.

Concernant les messages des autres membres, je ne les modifierai pas sauf sur demande de leur part ou si je juge qu'un contenu n'est pas licite ou ne respecte pas la chart du forum, qui est une chart basée sur le bon sens commun (pas d'insultes, liberté d'expression et d'opinions, droit de réponse en cas de critique d'une personne ou d'un produit par un autre membre...).

Fabien faire de la diffamation et traiter quelqu'un d'escroc est bien plus grave que des insultes ! Il me senble que le bon sens devrait vous avoir enseigné cela.

Changez mon pseudo par : Artémis

Effectivement il fut un temps où je pensais que mettre mon nom en avant, jouer l'honnêteté et la transparence serait positif mais c'était sans compter sur le fait que vous ne respectez pas la loi ni les devoirs d'un modérateur de forum.

La conséquence de cela a été pour moi une perte de chiffre d'affaire conséquente.

Je poursuis donc ce que j'ai à faire dans mon intérêt, puisque manifestement aucun accord à l'amiable ne semble possible avec vous.
C'est pas que je veuille me mêler, mais on peut dire que c'est du 50/50, l'un prône la liberté d'expression, et l'autre prône des diffamations. Dans mon cas j'ai demandé la suppression de mon message qui a été effectué. Avant d'en arriver à faire exploser la cocotte minute, Mr Dumoulin vous devriez essayer de demander aux personnes qui ont publiés des messages à votre sens diffamatoires, de réclamer la suppression de ces messages auprès de Fabien. Qui les supprimera comme il s'est engagé à le faire. Il faudra juste convaincre les personnes intéressés en avançant vos arguments que ce qu'ils pensent de vous est faux. Cependant je vous conseil de le faire en privé car d'autre pourrait mal (oui bien) interpréter vos mots et arguments.
Bon, ce n'est qu'une suggestion.

SergeDemoulin

Re: Formation Débutant Trading

#105 Message par SergeDemoulin »

Alcalloch a écrit : C'est pas que je veuille me mêler, mais on peut dire que c'est du 50/50, l'un prône la liberté d'expression, et l'autre prône des diffamations. Dans mon cas j'ai demandé la suppression de mon message qui a été effectué. Avant d'en arriver à faire exploser la cocotte minute, Mr ------ vous devriez essayer de demander aux personnes qui ont publiés des messages à votre sens diffamatoires, de réclamer la suppression de ces messages auprès de Fabien. Qui les supprimera comme il s'est engagé à le faire. Il faudra juste convaincre les personnes intéressés en avançant vos arguments que ce qu'ils pensent de vous est faux. Cependant je vous conseil de le faire en privé car d'autre pourrait mal (oui bien) interpréter vos mots et arguments.
Bon, ce n'est qu'une suggestion.
Merci Alcalloch

Pourriez-vous supprimer mon nom de votre post svp ?

Il me parait fort peu probable que les personnes que je contacterais dans votre suggestion soient disposées à demander à Fabien de retirer mon nom de leur post.

Le plus simple est que Fabien respecte la loi et joue son rôle de modérateur de forum, mais manifestement il ne veut pas !

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Formation Débutant Trading

#106 Message par ulysse »

quel calcul faites vous pour estimer la perte de chiffre d'affaire?

vous regardez le verre à moitié vide
Think positive!

à regarder le verre à moitié plein on serait tenté de penser que ce que vous n'avez pas gagné, vos cibles potentielles l'auraient épargné.

C'est tout le problème avec vous, vous ne regardez que votre nombril. Pensez un instant aux centaines
de personnes qui ont économisé leur petit cochon.......

Cela devrait vous donner du baume au coeur et incliner à féliciter l'efficacité des forums qui font tant pour la sauvegarde de l'épargne du grand public.
En ces temps de dette souveraine ce n'est pas si mal.

Tentez votre chance sur d'autres forums francophones...... vous verrez si nos cousins québécois
sont plus amènes

Vous êtes libres de ne pas rester

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Formation Débutant Trading

#107 Message par ulysse »

SergeDemoulin a écrit :
Fabien LABROUSSE a écrit :Bonjour Serge,

Si vous le souhaitez, vous pouvez changer votre pseudo sur le forum en m'en faisant la demande.

Quel nouveau pseudo souhaiteriez vous utiliser?

Vous changez donc de cap car pendant longtemps vous mettiez justement en avant le fait de vous exprimer publiquement avec votre prénom et nom.

Concernant les messages des autres membres, je ne les modifierai pas sauf sur demande de leur part ou si je juge qu'un contenu n'est pas licite ou ne respecte pas la chart du forum, qui est une chart basée sur le bon sens commun (pas d'insultes, liberté d'expression et d'opinions, droit de réponse en cas de critique d'une personne ou d'un produit par un autre membre...).

Fabien faire de la diffamation et traiter quelqu'un d'escroc est bien plus grave que des insultes ! Il me senble que le bon sens devrait vous avoir enseigné cela.

Changez mon pseudo par : Artémis

Effectivement il fut un temps où je pensais que mettre mon nom en avant, jouer l'honnêteté et la transparence serait positif mais c'était sans compter sur le fait que vous ne respectez pas la loi ni les devoirs d'un modérateur de forum.

La conséquence de cela a été pour moi une perte de chiffre d'affaire conséquente.

Je poursuis donc ce que j'ai à faire dans mon intérêt, puisque manifestement aucun accord à l'amiable ne semble possible avec vous.
L'honnêteté ne se joue pas Monsieur.
On ne fait pas semblant d'être honnête.

Comment voulez vous, que nous vous croyons sincère, si pour vous l'honnêteté n'est qu'un jeu?
Une stratégie en quelque sorte.
visiblement vous peinez à convaincre

SergeDemoulin

Re: Formation Débutant Trading

#108 Message par SergeDemoulin »

ulysse a écrit :quel calcul faites vous pour estimer la perte de chiffre d'affaire?
C'est pas compliqué

Tentez votre chance sur d'autres forums francophones...... vous verrez si nos cousins québécois
sont plus amènes

Vous êtes libres de ne pas rester
J'ai déjà regardé et j'ai vu que partout ailleurs il y avait une modération. En général les administrateurs de forum savent ce qu'ils risquent. Il n'y a que Fabien qui n'en a pas encore conscience.
Dernière modification par SergeDemoulin le 01 mai 2014, 16:31, modifié 1 fois.

SergeDemoulin

Re: Formation Débutant Trading

#109 Message par SergeDemoulin »

ulysse a écrit : L'honnêteté ne se joue pas Monsieur.
On ne fait pas semblant d'être honnête.

Comment voulez vous, que nous vous croyons sincère, si pour vous l'honnêteté n'est qu'un jeu?
Une stratégie en quelque sorte.
visiblement vous peinez à convaincre
Je suis bien d'accord avec vous, et je n'ai pas à faire semblant puisque je suis honnête.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Formation Débutant Trading

#110 Message par ulysse »

voulez vous que l'on épluche la légalité de vos démarchages sauvages auprès des membres du forum?

Le Souhaitez vous vraiment?

alors cessez vos menaces, car vos comportements ne font qu'accréditer, à tort ou à raison, les qualificatifs dont vous vous plaignez.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Formation Débutant Trading

#111 Message par ulysse »

SergeDemoulin a écrit :
ulysse a écrit :quel calcul faites vous pour estimer la perte de chiffre d'affaire?
C'est pas compliqué

Tentez votre chance sur d'autres forums francophones...... vous verrez si nos cousins québécois
sont plus amènes

Vous êtes libres de ne pas rester
J'ai déjà regardé et j'ai vu que partout ailleurs il y avait une modération. En général les administrateurs de forum savent ce qu'ils risquent. Il n'y a que Fabien qui n'en a pas encore conscience.
Connaissant le franc parler de nos amis québécois.... à votre place j'éviterais d'y mettre les pieds.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Formation Débutant Trading

#112 Message par ulysse »

Effectivement il fut un temps où je pensais que mettre mon nom en avant, jouer l'honnêteté et la transparence serait positif [/quote]

L'honnêteté ne se joue pas Monsieur.
On ne fait pas semblant d'être honnête.

Comment voulez vous, que nous vous croyons sincère, si pour vous l'honnêteté n'est qu'un jeu?
Une stratégie en quelque sorte.
visiblement vous peinez à convaincre[/quote]

SergeDemoulin

Re: Formation Débutant Trading

#113 Message par SergeDemoulin »

ulysse a écrit :
Comment voulez vous, que nous vous croyons sincère, si pour vous l'honnêteté n'est qu'un jeu?
Une stratégie en quelque sorte.
visiblement vous peinez à convaincre
Ne jouez pas avec les mots Ulysse, vous savez très bien ce que je veux dire.

Vous ça vous amuse, mais vous avez aussi votre responsabilité et n'avez pas été le dernier à entretenir le doute sur mon honnêteté. Sur base de quoi ? Uniquement sur ce que vous avez lu sur ce forum !

Avez-vous été un de mes clients ? Non !
Ai-je été malhonnête avec vous ? non ! comme je ne l'ai été avec personne alors arrêtez, ce petit jeu malsain !

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: Formation Débutant Trading

#114 Message par cajuncailloux »

' je n'ai pas à faire semblant, puisque je suis honnete'..........

Et Serge, tu te trompe de jour pour écrire çà, nous somme le premier Mai, pas le premier AVRIL!!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Formation Débutant Trading

#115 Message par Fabien LABROUSSE »

SergeDemoulin a écrit :Le plus simple est que Fabien respecte la loi et joue son rôle de modérateur de forum, mais manifestement il ne veut pas !
C'est une divergence de point de vue, pas un non respect de la lois.
SergeDemoulin a écrit :J'ai déjà regardé et j'ai vu que partout ailleurs il y avait une modération. En général les administrateurs de forum savent ce qu'ils risquent. Il n'y a que Fabien qui n'en a pas encore conscience.
Je pense que ce qui se passe sur beaucoup de forums, c'est que les modérateurs se laissent vite impressionnés.

Souvent les entreprises ou personnes qui n'acceptent pas la critiques font des menaces. Aussi les webmasters ne voulant pas avoir de problème, ils obéissent à ces entreprises. Mais ces entreprises n'ont aucune autorité ni légitimité quant à juger ce qu'on peut dire ou ne pas dire. Pour ça nous avons la justice.

Pour ma part j'ai une éthique de travail que j'applique pleinement quant à la gestion de ce site, avec les principes évoqués précédemment (honnêteté, transparence, liberté d'expression et d'opinions, droit de réponse garantie, droit de critique y compris envers moi et mon travail...).

Enfin Serge, si ma manière de gérer le forum qui est la même depuis des années ne vous convient pas, pourquoi revenez vous vendre vos indicateurs, formations ou services sur ce dernier?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

SergeDemoulin

Re: Formation Débutant Trading

#116 Message par SergeDemoulin »

Fabien LABROUSSE a écrit :
SergeDemoulin a écrit :Le plus simple est que Fabien respecte la loi et joue son rôle de modérateur de forum, mais manifestement il ne veut pas !
C'est une divergence de point de vue, pas un non respect de la lois.
SergeDemoulin a écrit :
Non vous ignorez la loi, je vous ai dit de consulter un avocat et manifestement vous ne l'avez pas fait !

Pour info dans le code civil il est indiqué " Nul n'est censé ignorer la loi"

Alors merci de commencer par changer mon pseudo comme je vous l'ai demandé, changez le par : Artémis

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Formation Débutant Trading

#117 Message par Fabien LABROUSSE »

SergeDemoulin a écrit :Alors merci de commencer par changer mon pseudo comme je vous l'ai demandé, changez le par : Artémis
Demain Serge, aujourd'hui c'est férié en France. Je ne travail pas.
SergeDemoulin a écrit :Non vous ignorez la loi, je vous ai dit de consulter un avocat et manifestement vous ne l'avez pas fait !

Pour info dans le code civil il est indiqué " Nul n'est censé ignorer la loi"
Vous n'avez aucune légitimité pour prétendre incarner la loi. Aussi ici vous avez une interprétation de la lois et j'en ai une autre. La justice seule peut alors départager dans ce cas de figure. Pour ma part je suis tout à fait prêt à défendre mon point de vu et manière de travailler que je pense tout à fait licite et de plus morale.

Pour ma part par exemple je n'aime pas votre approche du marketing et du commerce, et je pense à titre personnel que vous enfreignez certaines règles d'éthiques basiques. En effet je pense que vous pratiquez un marketing qui vise à manipuler les clients potentiels pour leur vendre des produits auxquels vous mêmes ne croyez pas vraiment. C'est d'ailleurs pour cela que vous avez vendus ou tenter de vendre autant de produits et services différents tout au long de votre carrière. De plus face à moi vous avez utilisé à plusieurs reprises des menaces plus ou moins assumées, visant à me faire peur. Encore l'autre jour quand vous évoquiez que je risque une lourde amende, et que cela peut me coûter chère d'autant que désormais, étant propriétaire d'un appartement, je suis d'avantage solvable potentiellement. Sachez que je déteste au plus au point ce type de comportement et que je n'ai vraiment pas d'estime pour cette manière de travailler et de faire des affaires. Cependant ici, il ne s'agit que d'un point de vu subjectif et non d'une vérité que je présenterai comme objective, comme vous affirmez que j’enfreins la loi quant à ma manière de gérer mon forum.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

SergeDemoulin

Re: Formation Débutant Trading

#118 Message par SergeDemoulin »

Fabien LABROUSSE a écrit :
SergeDemoulin a écrit :Alors merci de commencer par changer mon pseudo comme je vous l'ai demandé, changez le par : Artémis
Demain Serge, aujourd'hui c'est férié en France. Je ne travail pas..
Fabien manifestement vous êtes de mauvaise volonté.

J'ai voulu régler ce problème amicalement mais il n'y n'y a pas de réponse positive de votre côté.

J'ai perdu assez de temps et d'argent par votre faute, je n'ai plus rien à rajouter.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Formation Débutant Trading

#119 Message par ulysse »

Artémis est une divinité grecque. déesse de la chasse, fille de Zeus et de Léto.

L'histoire ne dit pas si Artémis chassait le pigeon avec son arc d'or.

SergeDemoulin

Re: Formation Débutant Trading

#120 Message par SergeDemoulin »

Fabien merci de désactiver mon compte après avoir changé mon pseudo.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Formation Débutant Trading

#121 Message par Fabien LABROUSSE »

Vu..
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Formation Débutant Trading

#122 Message par 4b4z »

Je pense que ce ne soit pas judicieux de changer de pseudo. Que l'on en parle en bien ou en mal, le principal c'est que l'on en parle.

Cordialement.

ABAZDABU

Ps: j'ai changé le mien, car tous le monde m'appelait abaz sur le ouaib, j'ai mis ma petite touche en remplaçant les a par des 4. Un jours une personne m'a dit que c'était un pseudo de hacker.

Alcalloch
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 23 avr. 2014, 20:54

Re: Formation Débutant Trading

#123 Message par Alcalloch »

ulysse a écrit :
Zechatdoc a écrit :Ca va encore mettre de l'ambiance ca !! :D
ça va être sport.
En effet, c'était plus que sport. Je m'attendais pas à ça... :?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Formation Débutant Trading

#124 Message par Fabien LABROUSSE »

SergeDemoulin a écrit :Fabien merci de désactiver mon compte après avoir changé mon pseudo.
Voila Serge, votre compte a été désactivé et j'ai demandé la modification de votre pseudo par "Artémis".
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Formation Débutant Trading

#125 Message par 4b4z »

Je déterre la hache de guerre si notre amis SERGE change de pseudo.

Répondre