prise de position etoro ??

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
wantolearn
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2014, 12:12

prise de position etoro ??

#1 Message par wantolearn »

Bonjour à tous

je suis encore un trader novice, évoluant avec un compte démo sur etoro.

Je me posais la question pour les trade de news sur cette plateforme.

Si une annonce majeure va tomber d'ici quelques minutes et que le marché risque de s'envoler ou de chuter ( cf hier 14h30 avec l'usd )
Comment passer un ordre achat et vente avec etoro de façon à passer un ordre sur la tendance ?

imaginons sur eur/usd. le cours est à 1.38
si je met un ordre d'achat à 1.381 avec un stop loss à 1.379 et un take profit à 1.387
et un ordre de vente à 1.379 et un stop à 1.381 et un take profit à 1.372
cela fonctionne t-il ?? etoro va t'il bien déclencher correctement l'un ou l'autre suivant si le cours monte ou baisse ?

merci à vous :)

nanam
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 11 juil. 2013, 20:09

Re: prise de position etoro ??

#2 Message par nanam »

Bonjour,
ton ordre se déclenchera bien, mais dans un sens, comme dans l'autre, tu auras un spread (3 pips dans le cas de l'Eur/usd sur etoro). Pour l'achat, ce sera, 3 pips au dessus de ce que tu as demandé, pour la vente, 3 pips en dessous. De plus, etoro t'oblige a placer ton stop a une distance minimum, je crois (à vérifier).
À part ça, je te déconseille de trader les news. Ça part dans tous les sens. Ça peut monter d'un coup et rechuter aussi sec sans que tu es le temps de bouger. Donc attention !

codeïne
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2014, 02:27

Re: prise de position etoro ??

#3 Message par codeïne »

je vois ou tu veux en venir en gros tu veux placer un buy stop a +10 pips du cours et un sell stop à -10 pips du cours pour profiter d'une impulsion mais fait gaffe parcequ'avec le slippage s'il y a un gros decalage tu ne seras pas executer à 1.3810 si le marché monte violement.

exemple : si la hausse violente est de 50 pips d'un coup par exemple en partant de 1.3800, tu seras exectuer à 1.3850 et non à 1.3810 puisque les fortes hausses sur le marché pendant les news sont du au trou dans le carnet d'ordre, avant une news tous le monde ce barre ce qui fait que les ask peuvent facilement ce fair attaquer par le bid si hausse il y a et c'est très rapide donc ton courtier aura pas le temps d'executer ton prix et puis il n'y a plus de contrepartie dans ce cas de figure.

c'est marrant ca revient beaucoup ce cas de figure je me rappel meme que chéron s'enerve quand on lui pose cette question, c'est vrai qu'elle revient assez souvent mais je pense qu'on c'est tous déjà posé cette question.
sache que le trading de news c'est la chasse gardé des robots, on est pas les bienvenues :cry:

Répondre