Page 1 sur 1

Trade gagnant malgré une baisse de 21.2% du sous-jacent !

Publié : 18 mai 2014, 09:40
par celtinvest
Bonjour,

Le 17 mars, je publiais sur ma page Facebook le trade suivant:
Vente de Put NSR (Neustar) de strike $22.5 et d'échéance Mai.
Au moment où j'ai mis en place ce trade, NSR cotait $33.95

(Je rappelle que la vente de Put est une stratégie "haussière")

Vendredi 17 Mai à l'expiration des options, NSR ne cotait plus que $26.74. Mais malgré une baisse de plus de 21%, mon trade a été gagnant, mes puts ont fini sans valeur et j'ai pu garder la prime.

Quand on vend des Puts, votre broker vous demande une marge pour tenir votre position. A la mise en place du trade, la marge requise était de $305. Plus l'action baissait et plus la marge augmentait. Au plus bas de l'action, la marge requise était de $389.

J'ai touché une prime de $80/put. Avec une marge de $389, mon rendement est donc de 20.5% (80/389*100)

Connaissez-vous beaucoup de trade qui se termine par un gain de 20% par rapport au capital investi alors que le sous-jacent sur lequel vous aviez envisagé une "hausse" a baissé de 21% ?


Seules les options peuvent vous permettent d'avoir tort dans votre anticipation des cours tout en vous procurant un très bon retour sur investissement.


Si vous voulez en savoir d'avantage sur les options, visionnez les vidéos sur mon site et suivez Celtinvest sur Facebook.

Re: Trade gagnant malgré une baisse de 21.2% du sous-jacent

Publié : 18 mai 2014, 12:28
par sosickk
Bonjour Celtinvest,

impressionnant les options quand on maîtrise son sujet^^ Va vraiment falloir que j'y jette un oeil plus approfondi un jour ou l'autre..pour le moment ça reste du chinois pour moi lol.

Bonne continuation.

Re: Trade gagnant malgré une baisse de 21.2% du sous-jacent

Publié : 18 mai 2014, 13:01
par cajuncailloux
Pour moi aussi, les options, c'est du chinois, le comprenez -vous? moi pas!!

Mais je compte bien m'y mettre un jour. Et bravo pour vos résultats.

Re: Trade gagnant malgré une baisse de 21.2% du sous-jacent

Publié : 18 mai 2014, 20:24
par celtinvest
Salut les gars,

J'ai cru comprendre que vous pratiquiez le trading directionnel en day trading, voire en scalping ?

C'est un type de trading très difficile car il faut savoir anticiper correctement le sens du marché, avoir un excellent money management et accepter (parfois) un pourcentage de trades perdants plus important que les gagnants. De plus, beaucoup trop chronophage à mon goût.

Mais si vous êtes performant avec ce type de trading, alors ne vous cassez pas la tête avec les options !

En revanche, si ce n'est pas le cas, alors effectivement, je vous conseille de vous intéresser aux options et de commencer "simplement": en utilisant les options en complément d'un investissement classique en actions par exemple.

Les options, ce n'est pas si compliqué que ça. Si j'y arrive, tout le monde peut y arriver ! Mais c'est comme pour tout, il faut se donner la peine.

A+
Paul

Re: Trade gagnant malgré une baisse de 21.2% du sous-jacent

Publié : 19 mai 2014, 10:26
par sosickk
Merci pour les précisions Paul, perso ça m'interesse vraiment même si pour le moment je reste en intraday discrétionnaire car pas envie de me dispersé , mais je vais commencer à m'y interesser petit à petit.

Je te Mp à l'occasion si ça dérange pas, dans le cas où j'aurais 2,3 questions sans réponses une fois m'être un peu + documenté sur le sujet. :)