Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours, An

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#51 Message par Verbal Kint »

Vidéo regardée jusqu'au bout.
Je suis plus que septique.
Faudrait que çà parte en procès avec jugement pour savoir la vérité.
Moi je le trouve pas trop crédible.
Une élève qui perd 9000 € sans levier : avec quel capital elle trade alors ?????
C'est être inconscient de commencer avec un si gros capital non ? Quand on est juste élève et qu'on débute ???
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#52 Message par ulysse »

SenseiTrader1 a écrit :Noble? faut pas déconner non plus

L'art sous toutes ses formes est une activité noble et passionnante
La recherche fondamentale est une activité noble et passionnante
etc...
Mais le trading, non.
Le trading ne crée rien
Le trading est à la noblesse ce que les trous noirs sont aux soleils
Cette querelle en est l'illustration la plus manifeste


Je suis moi même artiste peintre et j'ai fait des études de philosophie ;) je confirme pour la noblesse de l'Art et de la Pensée (ce serait tout de même à débattre :))
En revanche , je persiste pour défendre l'idée que le Trading est noble (pour moi) : A partir du moment où une activité permet un travail sur soi, qu'il permet dans le meilleur des cas de se mettre à nu psychologiquement et par conséquent de travailler sur soi et s'améliorer on est plus proche de la vertu que les fameux trous noirs cités...Les grands Traders parle parfois de 70 % de psychologie dans la réussite de leurs trades ...
De plus ce lien Psychologie/Trading si elle est payante permet d'atteindre quelque chose de précieux : la liberté...Les traders en compte propre en sont la preuve vivante...pas de patron,pas d'horaire,pas de contrainte autre que soi...et la commission des brokers + impôts :) ! ;)
Mais je respecte ton point de vue Ulysse !
Bon trades par ailleurs :)
Admettons qu'un travail sur soi soit noble. C'est donc bien ce travail en tant que travail sur soi qui serait noble. Pas l'instrument qui le permet.
Ce serait dire que le pinceau a du génie. Que le piano a de l'oreille ou que le crayon quand on souffle dessus fait les additions tout seul.
Dans ce que tu expliques, le trading en tant qu'instrument de travail sur soi est comme le crayon qui permet d'écrire une tragédie ou la liste des courses. Le crayon n'est ni génial ni trivial. Donc le trading n'a pas plus de noblesse que le pinceau, le crayon ou quelque autre instrument.

" la liberté...Les traders en compte propre en sont la preuve vivante...pas de patron,pas d'horaire,pas de contrainte autre que soi".
Un exemple n'est pas une preuve. Multiplier les exemples ne fait pas plus une preuve. Voir Leibniz.
Ta définition de la liberté revient à dire pas d'échange. Que sa propre servitude.

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#53 Message par SenseiTrader1 »

Ce serait dire que le pinceau a du génie. Que le piano a de l'oreille ou que le crayon quand on souffle dessus fait les additions tout seul.

" la liberté...Les traders en compte propre en sont la preuve vivante...pas de patron,pas d'horaire,pas de contrainte autre que soi".
Un exemple n'est pas une preuve. Multiplier les exemples ne fait pas plus une preuve. Voir Leibniz.
Ta définition de la liberté revient à dire pas d'échange. Que sa propre servitude.


@Ulysse :

Je serai plus léger tout en allant à l'essentiel :

C'est L'activité de Trading dans sa globalité que j'appelle Noble(analyses,connaissance,intuition,méthode,rigueur,psychologie,prise de décision,maitrise de ses biais contre intuitif, contrôle de soi,patience...et ce qu'elle amène).
Pour le pinceau :
Un peintre sans toile ni pinceau ou autre instrument qui permet à son expression d'exister et d'être vivante ne serait pas peintre...Tu ne peux dissocier l'instrument du peintre, d'ailleurs , en Aquarelle par exemple le pinceau , le Papier sont d'une importance capital pour pouvoir créer certaines choses...Mais je te le confirme aucun pinceau en soi n'a de génie ...au premier abord..(il faudrait s'interroger sur la localisation du Génie...) Mais l'activité de peindre nécessite le pinceau...je parle de peinture (toile,cadre,pinceau par exemple car il y a le body art ou le land art qui peuvent être assimilés à des peintures corporelles ou naturelles )
Donc je ne dissocie pas aussi radicalement l'instrument du travail...D'ailleurs en science dans l'infiniment petit il y avait débat sur le rôle de l'instrument sur une théorie, il faudrait se renseigner plus précisement.
Au final ce qui t'amène,t'accompagne et t'améliore dans un travail supposé noble en tant que travail participe à la noblesse du dit travail

Je suis d'accord que multiplier les exemples ne fait pas preuve...Dans ma notion de liberté je tiens surtout à dire :
-moins de contraintes "subies" possibles, je ne parle pas des contraintes " choisies " par exemple passer des heures sur une toile pour un peintre à trouver enfin le bon geste, la bonne tonalité ou de répéter 1000 fois des gammes en musique pour arriver à l'improvisation

- dégagement de temps libre justement pour pouvoir créer ( écriture,peinture,musique ...ou autre dépendant de tout un chacun)

Pragmatiquement dans notre Monde capitaliste ( contexte) l'activité de Trading en elle et par elle même amène quand cela fonctionne bien à cette notion que je défend

Quand à sa propre servitude, le sujet est vaste il impliquerai davantage...;)

half-pipe
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2015, 14:29

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#54 Message par half-pipe »

Joe_La_Loose13 a écrit :Elle est ici
pffffffffffffffffffff 43 mn :evil: :evil: :evil:


Effectivement le trading ou du moins les formations en trading n'en sortiront pas grandies.
Bon j'ai regardé le début et j'ai bien rigolé, ils semblent avoir des contentieux qui datent de la formation initiale ....
Je cite "Vous vous fourvoyez dans votre rhétorique par de nombreux biais psychologiques" :mrgreen:
Bon c'est quoi la suite ? :)
Perso, la partie que j'ai adoré c'est qd Adam dit qu'il a été formé pdt 24 mois par Stéphane CEAUX-DUTHEIL... :shock:

no comment allez voir

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#55 Message par Marc RAFFARD »

Bon ... j'ai vu la vidéo en entier !

La vidéo de Adam apporte effectivement de nombreux éléments de réponse.
On comprend mieux un certain nombre de choses.

Par contre, le coup du hacker qui vient supprimer une vidéo sur Youtube.
Déja, il est bon le hacker pour pirater Youtube ... c'est pas un hacker du dimanche !
Ensuite pourquoi une seule vidéo ? C'est quoi le but du hacker ?

La lettre, c'est le genre de lettre qui confirme que tu as un informaticien qui est venu te dépanner car tu as eu un virus sur ton PC ...

Donc bon, le coup du hacker ... c'est bidon et je n'y crois pas 1 seconde !

Il est donc évident que les deux Cow-boy (car on est au farwest la :mrgreen: ) ne disent pas toute la vérité
L'un comme l'autre ...

Aller devant les tribunaux pour une histoire pareille ?
Faire perdre du temps a administation pour ca :shock: :shock: :shock:

Comme le suggere Adam, faites votre travail chacun de votre coté.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#56 Message par karim91 »

1 an avec certification du track record

V'la une bonne idée ...qui fait l'arbitre impartial ?
chiche! Un track-record? Ce serait une première, presque une aberration dans le domaine...

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#57 Message par mobyfx »

La réponse est dans la même ligné que tout son action: médiocre.

Avec des justificatifs digne de la cour de l'école il a interêt à avoir des bons avocats.

Qu'il y aie un différents entre eux et qu'ils essayent de régler en public je m'en tape et peut être qu'ils ont fait tout ceci pour faire du buzz.

D'un côté on a qqn qui présent des faits précisavec un langage clair est déterminé et de l'autre qqn qui bafouille en lisant son texte avec des réponses plus que douteuses.

Il accuse Kabaj d'avoir effacé des commentaires mais lui n'en a aucun.

Je voudrais bien voir ses soutiens.

Bref ça vaut pas le coup de s'attarder.

half-pipe
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2015, 14:29

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#58 Message par half-pipe »

mobyfx a écrit :
Qu'il y aie un différents entre eux et qu'ils essayent de régler en public je m'en tape et peut être qu'ils ont fait tout ceci pour faire du buzz.
Ca m'a aussi traversé l'esprit, qu'ils se soient entendus à l'avance sur cette histoire et son issue (de l'eau de boudin en somme..) C'est aller chercher un peu loin mais si c'est le cas, chapeau ! Maitres pipeauteurs alors....

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#59 Message par FullPips »

Je viens de regarder la vidéo de Mangin.

En fait, sur le fond du fond, il semble surtout que Kabaj soit furibard quand d'anciens clients se mettent à ouvrir leur propre centre de formation !

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#60 Message par mobyfx »

bestoftrading a écrit :au delà de leur petite querelle perso, sur la vidéo de Adam P. j'ai trouvé très inquiétante l'histoire du trade DOWJONES avec un stop virtuel approximatif à 1000 pts. Ce type de trading à la louche me surprendra toujours venant de formateurs...
Moi ce que je trouve inquiètante c'est que des mecs comme comme CNT proposent des formations à 10000 eur alors que ses seuls faits d'armes sont deux ou trois formations de quelques mois.

Il fait valoir dans la vidéo que la formation TKL lui donne le droit d'opérer dans les marchés financiers.

Oui mais pour son compte;

Ce n'est pas l'IUFM du trading non plus.

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#61 Message par Joe_La_Loose13 »

bestoftrading a écrit :d'un côté celui qui ne supporte pas de ne pas être admiré et reconnu comme le meilleur, et de l'autre celui qui a décidé de dépasser son maître pour devenir le plus admirable et reconnu. Une banale histoire d'ego au final, un grand classique des traders/formateurs.
Complètement de cet avis !!! :mrgreen:

Je rajouterai aussi qu'il s'agit d'une histoire de gros sous puisque Mangin a visiblement + pioché dans le réservoir des clients de Kabbaj que l'inverse.
La soupe doit être excellente pour qu'elle mérite "cette querelle de chiffonnier" purement mercantile à la base. :evil: :evil:
Mangin indique qu'il a 150 "etudiants" (rien que cette appellation me fait pouffer de rire) ... je ne calcule pas le CA mais j'ai une bonne idée de celui-ci :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#62 Message par Verbal Kint »

Je ne pense pas du tout à une combine entre les deux. Loin de là.
Le patron de la TKL est une personne assez connue dans le milieu donc ne pense pas qu'il ait besoin d'une pub de ce genre.
Moi j'ai jamais vraiment accroché mais c'est personnel, je trouve qu'il manque d'humilité.
Mais quand j'ai vu la première conférence du CNT là c'était bien pire et de ce côté là il a dépassé le maître.

Moi je me pose surtout la question comment on peut apprendre le trading sans levier et sans risque soit disant. En ayant une élève à -9000 € ou alors prendre des positions à 5 € le point et dire même avec un décalage de 1000 pts aucun soucis. Et de toute manière nous on apprend à pyramider ou je sais plus quoi. Donc on aggrave plutôt son gars si le marché continu toujours dans le même sens.

Et je rajouterais à la vue de la vidéo hier que je le trouve bien calme alors que d'habitude çà m'a l'air d'un excité. Donc après avoir tout bien regardé je suis sûr d'une chose j'ai jamais été attirée par la TKL mais le CNT me semble bien pire.

On connaîtra sans doute jamais la vérité. Mais cela m'aura conforté énormément dans ma première opinion.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#63 Message par utopia »

hahahaha la belle ritournelle = le broker certifie qu'il n'y a pas de perte de 80000 euros... ok mais et la perte de 30000 EUR? c'était sur fb donc il a reçu des messages sur twitter et fb de soutien car il a laissé un gap avec du levier et boom. Et là il dit que c un hack... allez va :D le hack a supprimé le post fb aussi ? il rejoint les ranges des formateurs bidons. Le seul, sans faire de pub, qui est vrai, c Tarek ! professionnel, calem, et là il a encore gagné à Rimini un nouveau concours de trading.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#64 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit : Moi je me pose surtout la question comment on peut apprendre le trading sans levier et sans risque soit disant. En ayant une élève à -9000 € ou alors prendre des positions à 5 € le point et dire même avec un décalage de 1000 pts aucun soucis. Et de toute manière nous on apprend à pyramider ou je sais plus quoi. Donc on aggrave plutôt son gars si le marché continu toujours dans le même sens.
Loin de moi la volonté de vouloir défendre l'un ou l'autre des deux personnages.

Cependant,

La perte de 9000 EUR est peut-etre associée à un tres gros compte de Trading ... 100K, 200K ... on ne sait pas !
Car il faut bien reconnaitre que pour payer une formation 10 000 EUR, je pense qu'il faut avoir de gros capitaux à coté.
Et facturer une formation à 10 000 EUR, ca attire ceux qui peuvent se le permettre ... donc ceux qui peuvent éventuellement déposer des capitaux important à la fin de la Formation.

D'ailleurs, ca amene à un autre gros probleme ...
Il pousse peut-etre ses éleves à mettre dans le Trading des sommes qui dépassent la raison.

(c'est de la spéculation, j'en sais rien ... mais si c'était le cas, ce serait grave)

Pour le pyramidage, j'ai cru comprendre qu'il ne pyramide que les positions gagnantes,
ce qui n'est pas une mauvaise choses en soit si c'est fait intelligemment !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

vincent85
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 30 sept. 2015, 10:00

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#65 Message par vincent85 »

Il pyramide les comptes perdants .

Le pire dans cette histoire, c est les clients qui se font avoir , piquer leur argent, defoncer leur compte de trading et ne se plaignent pas. Meme si il intimide ses victimes, quand meme , a un moment il faut avoir un peu d'ego, d'estime de soi . Une vraie secte de raelien.

Concernant ces mensonges, jerome mangin est quelqu un d honnete. Ce n est pas un manipulateur . Il est genereux et le prouve sur le terrain. Un jour, il a offert un cheeseburger a un clochard dans une video. Il lui demande si c est bon et si il est content !
proeeeee.PNG

imsoweak
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 16 sept. 2015, 20:59

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#66 Message par imsoweak »

Marc RAFFARD a écrit :Bon ... j'ai vu la vidéo en entier !

La vidéo de Adam apporte effectivement de nombreux éléments de réponse.
On comprend mieux un certain nombre de choses.

Par contre, le coup du hacker qui vient supprimer une vidéo sur Youtube.
Déja, il est bon le hacker pour pirater Youtube ... c'est pas un hacker du dimanche !
Ensuite pourquoi une seule vidéo ? C'est quoi le but du hacker ?

La lettre, c'est le genre de lettre qui confirme que tu as un informaticien qui est venu te dépanner car tu as eu un virus sur ton PC ...

Donc bon, le coup du hacker ... c'est bidon et je n'y crois pas 1 seconde !

Il est donc évident que les deux Cow-boy (car on est au farwest la :mrgreen: ) ne disent pas toute la vérité
L'un comme l'autre ...

Aller devant les tribunaux pour une histoire pareille ?
Faire perdre du temps a administation pour ca :shock: :shock: :shock:

Comme le suggere Adam, faites votre travail chacun de votre coté.
Bonjour Marc,

Je viens de lire tes remarques concernant le sujet actuel. J'étais déjà intervenu sur le forum pour faire mon feedback de la formation en tant qu'étudiant CNT.

Le véritable problème de ce conflit est que tout est mélangé et il me semble très difficile pour une tierce personne de suivre des bribes d'informations sans avoir l'ensemble. De plus, ce n'est même pas vraiment intéressant au final. Mais comme les gens aiment générer des rumeurs et sont très fort dans le téléphone arabe... Les ragots sont appréciés dans tous les corps de métier malheureusement.

L'histoire du hacking, de la perte des 80k euros, ou de 30k ou bien de comptes grillés, etc...
En fait tout est mélangé ce qui fait que les détracteurs les utilisent.
On le voit quotidiennement, tout comme l'histoire de benzema où les reseaux sociaux sont utilisés par certaines personnes politiques du FN pour racourcir des propos qu'il n'a pas dit et changer complètement le sens original des termes de l'auteur.

Adam ne s'est pas fait hacké sur une vidéo mais sur 100% des vidéos de youtube. Il s'est fait hacké son compte youtube, c'est différent que hacker youtube directement.
Tout comme adam ne tradait pas avec un capital de 80k euros pendant 2016. Le fait qu'il ai ouvertement avoué depuis toujours qu'il a déjà cramé des comptes avant de réussir à devenir un trader profitable fait que les gens se bloquent dessus et pensent qu'il en crame constamment. C'est la véritable faiblesse d'adam aujourd'hui. Il ne dit pas que le bien, mais il dit tout. Quand on voit les autres formateurs ne parler que des points positifs, forcément, c'est plus difficile de construire des pseudo-histoires.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle aujourd'hui, il ne parle quasiment plus de ses trades perdants en public et ne le fait plus qu'en coaching. A cause des déformations de la part des détracteurs.

Concernant la position sans levier avec -9k, je ne connais pas tous les étudiants, mais c'est tout à fait possible que ce soit sans levier avec -9k. Certains étudiants d'adam ont plusieurs millions. Et je peux vous le garantir, adam ne fait que pousser pour nous empêcher de mettre du levier.

Un dernier point sur les remarques concernant son impulsivité. Adam est effectivement impulsif. Il a un temps été joueur de poker pro et est toujours passionné par ce jeu. Pour avoir joué beaucoup de fois au poker à coté de lui, il est bien impulsif, ca c'est certain. Mais pour l'avoir vu trader plus de 2mois à ses cotés en direct, je ne l'ai jamais vu une seule fois impulsif. Encore une fois, il est facile de faire des raccourcis qui tendent à répondre à une image préconçue que l'on a de quelqu'un par le biais d'informations incomplètes. Etant joueur professionnel de poker, il m'est facile de distinguer la différence. Au poker, il y a un fort facteur psychologique très difficile à passer, celui d'accepter l'injustice. On peut très bien jouer parfaitement et perdre contre un très mauvais joueur. Cela crée un sentiment d'injustice qui peut être dévastateur. Pour tenir dans la durée au poker, il faut donc accepter l'injustice. Au trading, ce n'est pas le cas. Et on retrouve cette impulsivité auprès d'adam lorsqu'il lit des mensonges à son égard, ou des comportements de la part de certaines personnes qu'il ressent comme une grande injustice, et l'énervent. On peut donc très bien être impulsif pour certains points et très calme pour d'autres. Tout comme un combattant de MMA champion du monde ne sera pas forcément une brute qui fait l'amour aux femme comme un animal mais peut très bien être doux et tendre... Bref, les préjugés sont monnaie courante...


Et au fait, pour information, j'accumule mon 5ème mois positif au trading. Donc pour ma part, sa formation me convient parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#67 Message par FullPips »

Source : http://www.videobourse.fr/forum-forex/p ... =9&p=64250
FullPips a écrit :
vincent85 a écrit :On veut les preuves fiscales.... pas un compte de demo !!!!
Jérôme à fournis un lien MyFxBook certifié avec 25'000.-- euros dessus.

C'est déjà infiniment plus que la quasi totalité des formateurs qui sont venu faire leur pub ici.

Donc tout le monde se calme, on regarde régulièrement ce MyFxBook, et dans un an on verra ce que cela donne.

Encore une fois, tes histoires de fiscalité n'ont aucune validité, pour les raisons que j'évoquais dans un post précédant.
On avait donné une chance à Jérôme Mangin de nous démontrer son talent de trader via un compte MyFxBook. Il a privatisé ce compte après quelques jours seulement.

Donc en ce qui me concerne, il n'est pas crédible.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#68 Message par Marc RAFFARD »

Comme je le disais, si le formateur n'a comme seul argument que ses performances pour justifier le coût de sa formation => MyFxBook ou autre système de track-record indépendant est OBLIGATOIRE !

Mais la performance du formateur n'est pas forcément la seule chose qu'on recherche.

Un Trader chez Goldman Sachs* aura surement beaucoup de choses à nous apprendre dans une formation, mais il ne pourra pas nous donner sa performance ... du moins, il ne pourra pas nous la prouver. Et puis de toute façon, dans une formation donnée par un Trader chez Goldman Sachs, on se fiche de sa performance car on va chercher à prendre des trucs sur le marché et son fonctionnement ... pas une stratégie de Trading !
Par contre, il faudra vérifier son CV et être certains qu'il n'était pas seulement stagiaire à la photocopieuse !!!!

Donc il faut étudier objectivement chaque offre de formation.

* (exemple)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#69 Message par mobyfx »

Entièrement daccord avec Marc sauf qu'un formateur chez Goldman a un solide expérience derrière lui ce qui nous manque fortement dans notre cas.

Quelques formations à droite et à gauche ne font pas de lui un formateur.

Moi aussi je vais suivre une formation d'anglais et je vais commencer à donner des cours.

C'est certain que je vais apprendre pas mal de choses à ceux qui ne connaissent pas un mot mais quand il arrivera le moment de faire des vrais discours ce sera une autre histoire.

Mais il a bien choisi sa cible; des gens que 'ny connaisent pas grand chose et plein de fric.

De toute façon il n'a pas besoin de trader avec levier vu ce qu'il lui rapporte ses étudiants.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#70 Message par Marc RAFFARD »

mobyfx a écrit :Entièrement daccord avec Marc sauf qu'un formateur chez Goldman a un solide expérience derrière lui ce qui nous manque fortement dans notre cas.

Quelques formations à droite et à gauche ne font pas de lui un formateur.
100% d'accord !!!

Donc seulement des résultats clairement affichés pourront justifier le prix d'une telle formation.
Maintenant, pourquoi une formation ???
Pourquoi pas une offre de gestion ou de signaux de Trading type CandyTrades ???
Si ce sont que les résultats qui sont intéressant !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

imsoweak
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 16 sept. 2015, 20:59

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#71 Message par imsoweak »

Le compte myfxbook publié n'avait pour objectif de montrer ce qu'il en était au moment des faits. D'autant plus que c'était un compte témoin pour une offre qui n'existe plus aujourd'hui. Ce qui fait que le compte n existe plus également.

Concernant le CNT, adam proelium ne justifie pas sa formation selon ses performances. La preuve en est puisqu'il n'a même pas rappelé durant cette vidéo récente qu'il n'avait pas de diplome mais qu'il a tout de même remporté des concours de trading en réel (où d'ailleurs Mr kabbaj était aussi candidat). Je ne connais pas encore bien le milieu professionnel du trading, mais à chaque fois, il parait compliqué de présenter des track record officiels.

Le concept de track record est aussi présent dans le poker. Sauf que le fait que chaque joueur puisse visualiser le track record de n'importe qui fait que tout le monde s'en fiche. D'autant plus qu'un track record n'est qu'une simple donnée parmi tant d'autres.

Pour ma part, ce que j'ai recherché avant tout au sein d'une formation, c'est quelqu'un qui puisse me coacher et me guider avant tout. Et surtout, que je puisse le voir trader. Le fait de le voir trader et de pouvoir lui poser des questions directement est l'outil ultime pour ma progression personnelle. C'est comme ça que j'ai pu devenir sportif de haut niveau et joueur de poker professionnel. Et je n'ai jamais ressenti le besoin de demander le CV des personnes qui m'ont fait progresser. Le fait d'être physiquement à coté, tu t’aperçois très vite si le mec est compétent ou non.

@mobyfx : il n'a pas de cible. Et si tu ne te rends pas compte depuis le temps que Adam P. est une quiche totale en commercial, il faudrait commencer à se réveiller. Il fait simplement ce qu'il estime bien et si des personnes adhèrent à cela alors tans mieux sinon tans pis.

La problématique soulevée ici, c'est que chaque individu possède sa propre analyse sur la valeur de chaque chose. Ici, tu estimes que ton niveau d'anglais n'a pas assez de valeur pour donner des cours. Mais c'est ton avis personnel. Pour d'autres, cette valeur là sera différente. De même que ton estimation sur la valeur de la formation du CNT est celle que tu veux bien lui donner. Mais en quoi est ce une valeur pertinente puisqu'elle t'est personnelle.

Pour toi, la valeur "background" est primordiale. Pour moi, elle est très faible. Dans mon cas, si tu me proposes de pouvoir t'observer plusieurs mois à trader, me répondre à mes questions de temps en temps sur les raisons de tes prises de trade, et avoir à dispo ton historique entier de tes trades, je te paye sans problème et avec grand plaisir ! La seule condition étant que tu sois profitable. Donc les cours théoriques, les coaching, la péda, sont à mes yeux sans grande importance. C'est du bonus.

Tout ce que je sais, c'est que si j'ai ces conditions là, cette formation me permettra de réussir, chose avérée aujourd'hui dans mon cas avec la formation du CNT. Donc tant qu'une formation répond à nos besoins, c'est le principal.

tomyamkhung
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2016, 09:15

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#72 Message par tomyamkhung »

tout les traders gagnants que je connais ont chacun leur propre technique de trading qui est adapté a leur caractère, style de vie, attente.......

je vois pas l'intérets de suivre ce genre d'école hors de prix, pour le même prix je pense qu'il vaut mieux stacker un petit compte et commencer a trader

En plus ils se décrédibilisent totalement avec leur bataille d'ego.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#73 Message par Verbal Kint »

imsoweak a écrit : Concernant la position sans levier avec -9k, je ne connais pas tous les étudiants, mais c'est tout à fait possible que ce soit sans levier avec -9k. Certains étudiants d'adam ont plusieurs millions. Et je peux vous le garantir, adam ne fait que pousser pour nous empêcher de mettre du levier.
Ces personnes qui ont plusieurs millions.
Ils tradent et en plus ils prennent un formateur quasi inconnu et novice.
Et ben moi si j'étais millionnaires je ne traderai surtout pas.

Le trading ne peut pas rendre un millionnaire milliardaire mais il peut rendre un milliardaire millionaire. :mrgreen: :mrgreen:
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#74 Message par utopia »

sauf ismoak... que je ne confonds rien ! il a lui même fait une vidéo sur sa perte de 30K, lui même ! il a l'a posté sur FB et sur twitter. Il a reçu des beaucoup de soutien, et de gens qui disanetnt c'est pas grave ca arrive, moi aussi, tu vas te remttre et te refaire.
Ensuite pas toutes les vidéos on été effacé; seules les dernières, et certaines sont restees. et tu vas aussi me dire que par magie le hacker a supprimé les messages sur fb et twitter ? quel est l'intéret d'un hacker d'effacé un perte de 30000 euros sur un gap ?

et l'offe qui disparait... oui ct l'offre si vous gagne pas 500 euros avec moi on vous rembourse, comme ça faisait trop à rembourser ils ont arrêté.

en tout cas c beau de voir un élève défendre son coach aveuglément. ismoak, est tu un trader profitable maintenant ? as tu remboruse ta soemation ? tout ce que tu as appris tu peux pas l'apprendre seul ?

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#75 Message par utopia »

Verbal Kint a écrit : Le trading ne peut pas rendre un millionnaire milliardaire mais il peut rendre un milliardaire millionaire. :mrgreen: :mrgreen:
pas mal :D je te la pique :D

Verrouillé