Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours, An

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#176 Message par ulysse »

Tu as raison. Ces formateurs sont déjà des dinosaures, déjà étrangers à la culture qui les environne.... Mais ils ne le savent pas. Mettons les sous cloche comme spécimens disparus.
Voir le sujet sur le block chain. Les algos sont déjà là et c'est pas des martingales. :mrgreen:

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#177 Message par celtinvest »

bestoftrading a écrit :Dans quelques années le trading discrétionnaire aura complètement disparu au profit des algos.
Après les gurus, voilà les prédicateurs... :lol: :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#178 Message par ulysse »

En ce qui concerne le forex ce n'est pas une prédication. C'est déjà une actualité. C'est Darwinien si je puis dire .C'est la vengence du Mulot comme disait le grand Jacques pour parler de la souris. :D Mais t'inquiète il restera le marché des options :D
L'automobile a provoqué la disparition du cheval de travail. Mais a développé l'industrie du cheval de sport. :wink:

imsoweak
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 16 sept. 2015, 20:59

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#179 Message par imsoweak »

bestoftrading a écrit :
imsoweak a écrit :
FullPips a écrit :
imsoweak a écrit : Juste une question, combien d'entre vous, qui estimez que les formations de trading sont futiles et qu'on trouve tout sur internet gratuitement, sont profitables au trading ? Et combien sont trader pro ?
Peu importe qu'elles soient bonnes ou mauvaises, toutes ces formations sont disqualifiantes dès le départ. Dans quelques années le trading discrétionnaire aura complètement disparu au profit des algos. Et quand tu as goûté au trading systématique, difficile de revenir en arrière !

Donc si j'avais une formation à conseiller aujourd'hui, ça serait dans ce sens. Et certainement pas à apprendre à tracer des traits ou rectangles sur un graph... :mrgreen:
bestoftrading a écrit :
imsoweak a écrit :
FullPips a écrit :
imsoweak a écrit : Juste une question, combien d'entre vous, qui estimez que les formations de trading sont futiles et qu'on trouve tout sur internet gratuitement, sont profitables au trading ? Et combien sont trader pro ?
Peu importe qu'elles soient bonnes ou mauvaises, toutes ces formations sont disqualifiantes dès le départ. Dans quelques années le trading discrétionnaire aura complètement disparu au profit des algos. Et quand tu as goûté au trading systématique, difficile de revenir en arrière !

Donc si j'avais une formation à conseiller aujourd'hui, ça serait dans ce sens. Et certainement pas à apprendre à tracer des traits ou rectangles sur un graph... :mrgreen:
Ca ne repond pas a ma question...

Qui est trader pro ici ? Et qui est profitable sur plus de deux ans?

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#180 Message par Verbal Kint »

imsoweak a écrit : Qui est trader pro ici ? Et qui est profitable sur plus de deux ans?
Moi je suis pas trader pro.
Heureusement car je suis perdant.

Mais je ne prétends pas l'être et surtout je ne vends aucune formation ou autres.
Et je suis pas un mytho sur twitter ou autres réseaux sociaux.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#181 Message par celtinvest »

imsoweak a écrit :Qui est trader pro ici ?
Je me "considère" comme tel dans mon secteur d'activité (trading sur options et investissements)

imsoweak a écrit :Et qui est profitable sur plus de deux ans?
Moi avec résultats de mon compte à l'appui:
Ici: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 764#p56218
et là: http://www.celtinvest.com/performance-celtinvest-2015
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#182 Message par FullPips »

Moi je ne suis même pas trader, et encore moins pro, mais j'ai un track-records certifié...

Je sais il est horrible, mais j'en ai un :mrgreen:

Image
On est loin des 10 k. par mois avec moins de 5% de DD, mais au moins ce compte n'est pas imaginaire.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#183 Message par karim91 »

Aujourdhui, le monde du retail a évolué, les outils sont disponibles depuis plusieurs années et s'affinent même avec le temps, au point que l'on a même accès gratuitement aux même outils d'analyse que n'imprte quel asset manager.

Plus aucune excuse de ne pas pouvoir présenter de track-records!
"Put your money where your mouth is" comme disent les inglish!!

C'est bon pour Candy Trades, comme pour les autres.

Sans track-record transparent audité, le débat n'a même pas lieu d'être pour ma part.

ps: @imsoweak
http://www.myfxbook.com/members/SakuraInvest
https://www.darwinex.com/en/user/Koneko ... ry/IIP.15/
https://www.darwinex.com/en/user/Koneko ... ry/BUE.13/

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#184 Message par Marc RAFFARD »

L'AMF ne peut pas tout controler ...

Je maintiens mon idée d'un permis de spéculer sur les produits a risque :mrgreen:
(type certification AMF pour les pros, mais pour les particuliers)

Une fois que les gens sont formés, informés et responsables.
Ils font des choix réfléchis par eux-meme !
Et ils ne peuvent pas dire "Je ne savais pas" ...
Que ce soit dans le choix de sa formation, de son broker ou autre ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#185 Message par Jeff719 »

mghanay a écrit : Oui, 50 pips de mouvement, j'appelle ça "rien" :) C'est un écart minimum que je prends sur chaque trade EURUSD. Concernant le possible BREXIT, le marché a déjà pricé 80% de la potentielle "mauvaise" nouvelle.
Hum... le prix au dessus de bouffon du mois, c'est quoi ? :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

mghanay
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2016, 14:57

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#186 Message par mghanay »

Jeff719 a écrit :
mghanay a écrit : Oui, 50 pips de mouvement, j'appelle ça "rien" :) C'est un écart minimum que je prends sur chaque trade EURUSD. Concernant le possible BREXIT, le marché a déjà pricé 80% de la potentielle "mauvaise" nouvelle.
Hum... le prix au dessus de bouffon du mois, c'est quoi ? :lol:
Je confirme mes propos, à ce moment là on était aux alentours de 4 100 points sur le FCE (le 16 juin). On a ouvert ce matin à 4 000 points et là on est à 4 065 points, le marché avait donc bien pricé à 80% (voir même 90% pour le coup) le potentiel BREXIT.

Le prix du bouffon de l'année t'es donc rendu. Félicitations fiston ! :-)

--
Cordialement

half-pipe
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2015, 14:29

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#187 Message par half-pipe »

Sur le fond et la forme, on s'est un peu éloigné du sujet d'origine là non.....?

:wink:

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#188 Message par Jeff719 »

Dax vient de gapper de -10% à l'open, pas loin d'un record.

Perte de temps de discuter avec des comiques... :roll:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

mghanay
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2016, 14:57

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#189 Message par mghanay »

Jeff719 a écrit :Dax vient de gapper de -10% à l'open, pas loin d'un record.

Perte de temps de discuter avec des comiques... :roll:
Le marché l'avait pricé, on est pile sur 4 100. Pourquoi tu n'avoues pas ta bêtise ? :)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#190 Message par mobyfx »

mghanay a écrit :Le marché l'avait pricé, on est pile sur 4 100. Pourquoi tu n'avoues pas ta bêtise ?
Tu sais lire les cours ou pas?

Si le marché l'avais pricé il n'aurait pas été à 4500 hier.

mghanay
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2016, 14:57

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#191 Message par mghanay »

mobyfx a écrit :
mghanay a écrit :Le marché l'avait pricé, on est pile sur 4 100. Pourquoi tu n'avoues pas ta bêtise ?
Tu sais lire les cours ou pas?

Si le marché l'avais pricé il n'aurait pas été à 4500 hier.
Tu sais lire la date de ma publication ? Je disais que les marchés avaient pricé le potentiel BREXIT le 16 juin quand le FCE était à 4 100. On est actuellement à 4 114 ;)

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#192 Message par Jeff719 »

Le propos de Marc Raffard était de souligner que les News, ça secoue les cours. Et que concernant le Brexit ça va remuer sévère. Tu rétorques, que non, c'est déjà pricé.

En 3 jours les indices prennent 5%, puis en perdent 10% sur la new.

Donc pour conclure, je suis trop (beaucoup trop) vieux pour continuer à discuter avec un branleur qui me donne du fiston tout en persistant dans ses conneries.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

mghanay
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2016, 14:57

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#193 Message par mghanay »

Jeff719 a écrit :Le propos de Marc Raffard était de souligner que les News, ça secoue les cours. Et que concernant le Brexit ça va remuer sévère. Tu rétorques, que non, c'est déjà pricé.

En 3 jours les indices prennent 5%, puis en perdent 10% sur la new.

Donc pour conclure, je suis trop (beaucoup trop) vieux pour continuer à discuter avec un branleur qui me donne du fiston tout en persistant dans ses conneries.
Arrête de prendre les gens de haut fils, ça ne te fera pas de mal :) Au lieu de passer tes journées à faire le guignol sur le forum, tu trades au moins ? Je n'ai pas l'impression... En revanche, parler pour ne rien dire, tu as l'air d'être au top niveau.

Le marché a ouvert à la baisse, il y a un gap mais pour autant il n'y a aucun flux vendeur et la volatilité implicite à la monnaie à un mois est à 40, c'est élevé mais pas assez vu le contexte. Faut arrêter de croire qu'on va aller à 2000 points... :) Le marchait avait fortement baissé la première quinzaine de juin pour aller chercher 4 100 points, je disais à ce moment précis (sur ce niveau de prix) que le marché avait pricé le potentiel BREXIT. C'est confirmé puisque ce matin on est à 4 100 points. Si tu ne comprends pas ça, c'est dommage, le calcul est peut-être trop compliqué :-)

La reprise à la hausse qui a eu lieu derrière était purement spéculative, il n'y avait ni densité, ni volume, ni flux. La hausse était bâtie sur un faux espoir donc il y avait autant de raisons de monter que de baisser. Allez, je te laisse regarder ce que tu ne comprends pas : le marché :D

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#194 Message par celtinvest »

mghanay a écrit :Le marché l'avait pricé, on est pile sur 4 100. Pourquoi tu n'avoues pas ta bêtise ? :)
mobyfx a écrit :Tu sais lire les cours ou pas?
Si le marché l'avais pricé il n'aurait pas été à 4500 hier.
Voilà ce que le marché avait pricé hier soir à la clôture de 22h. Tout ce que vous pourrez dire d'autre, n'est que "bullshit".

Sur EWU = "Footsie" => Probabilité de 84% de se trouver au-dessus de $15 à la clôture de ce soir, soit une baisse de 9%.

Sur EWG = "DAX" => Probabilité de 84% de se trouver au-dessus de $24 à la clôture de ce soir, soit une baisse de 7,7%.

Probabilité de 84% = 1 écart type à la baisse: http://www.celtinvest.com/ecart-type
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#195 Message par mobyfx »

celtinvest a écrit :Voilà ce que le marché avait pricé hier soir à la clôture de 22h. Tout ce que vous pourrez dire d'autre, n'est que "bullshit".
Désolé monsieur de ne pas être assez intélligent pur comprendre les stratégies complexes des options et machins chose crées par des banques.

Moi je regarde les cours et je ne sais pas ce qui se trame derrière les rideaux.

C'est les magouilles de banques.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#196 Message par celtinvest »

mobyfx a écrit :Désolé monsieur de ne pas être assez intélligent pur comprendre les stratégies complexes des options et machins chose crées par des banques.
Moi je regarde les cours et je ne sais pas ce qui se trame derrière les rideaux.
C'est les magouilles de banques.
Dans le cas où vous vous sentez visé, mon message ne s'adressait pas à vous particulièrement. Il était censé clore le débat concernant ce que le marché avait pricé ou pas. Je vous ai donné les vrais chiffres.

Ce n'est pas une question d'intelligence (je ne me permettrais pas) ou de magouille, c'est une question de connaissance des marchés.
Le marché des options vous donne de bonnes indications sur ce que les institutionnels estiment qui peut potentiellement se passer dans une durée de temps donnée.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#197 Message par mobyfx »

Je peux me tromper mais les options sont des produits de couverture.

Donc puisque on n'est jamais sûr de rien on prend une assurance au cas où.

Quand je souscrit une assurance incendie cela va pas dire que ça va arriver et donc je peux afficher une très bonne humeur jus'à la veille d'une vrai incedie.

mghanay
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2016, 14:57

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#198 Message par mghanay »

celtinvest a écrit :
mghanay a écrit :Le marché l'avait pricé, on est pile sur 4 100. Pourquoi tu n'avoues pas ta bêtise ? :)
mobyfx a écrit :Tu sais lire les cours ou pas?
Si le marché l'avais pricé il n'aurait pas été à 4500 hier.
Voilà ce que le marché avait pricé hier soir à la clôture de 22h. Tout ce que vous pourrez dire d'autre, n'est que "bullshit".

Sur EWU = "Footsie" => Probabilité de 84% de se trouver au-dessus de $15 à la clôture de ce soir, soit une baisse de 9%.

Sur EWG = "DAX" => Probabilité de 84% de se trouver au-dessus de $24 à la clôture de ce soir, soit une baisse de 7,7%.

Probabilité de 84% = 1 écart type à la baisse: http://www.celtinvest.com/ecart-type
C'est ton droit d'observer les anticipations à la clôture de la veille de l’événement.
Moi j'aime les observer sur les semaines qui précèdent la news ;)

Je regarde mes options tous les jours mais ça ne suffit pas pour connaitre un sentiment de marché. L'émotionnel a pris le dessus sur le technique à l'ouverture ce matin, il n'y a qu'à regarder l'ampleur du rebond. Il n'y a AUCUN flux à la vente, j'ai vendu en début de semaine des CALLS juillet strike 4600-4650 et des PUTS strike 3900 (2 x moins que les CALLS) échéance septembre. J'encaisserais mes primes sur mes CALL le 15 juillet et sur les PUTS le 16 septembre. En attendant, je protège en vendant sur rebond.

Les options peuvent être utilisées pour de la couverture ou de l'arbitrage mais tu peux aussi les jouer pour du directionnel indice-vol ;)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#199 Message par celtinvest »

mobyfx a écrit :Je peux me tromper mais les options sont des produits de couverture.
Donc puisque on n'est jamais sûr de rien on prend une assurance au cas où.
Quand je souscrit une assurance incendie cela va pas dire que ça va arriver et donc je peux afficher une très bonne humeur jus'à la veille d'une vrai incedie.
L'avantage des options, c'est que vous pouvez négocier votre "assurance incendie" sur un marché régulé et centralisé: http://www.celtinvest.com/mefiez-vous-des-assureurs :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#200 Message par celtinvest »

mghanay a écrit :C'est ton droit d'observer les anticipations à la clôture de la veille de l’événement.
Non seulement c'est un droit, mais une obligation que devraient suivre les mecs qui viennent poster que le marché a déjà pricé 80% de la potentielle mauvaise nouvelle...

Sinon, on est d'accord que les options ne donnent pas une direction de marché, mais une indication sur une direction du risque (skew).
http://www.celtinvest.com/skew
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Verrouillé