Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours, An

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#226 Message par ulysse »

imsoweak a écrit :
ulysse a écrit :Pour vous dé_tracter, encore eut il fallu que l'on vous tractasse. Ce qui ne fut jamais le cas sur ce forum.
Sachez qu'ici On Ferrarise, on Lamboghinise, on Aston-Martinise.
Ainsi eussions nous pu vous dé-Férrariser, Vous dé-Lamborghiniser, vous dé-Aston-Martiniser.
En aucun cas vous dé-tracter. Quoi que certaines pointures ici disposent de tracteurs High tech dignes
des meilleures marques sus - citées. Lamborghini pour ne pas la citer.

Alors mon cher Raoul, permettez que je vous appelle Raoul, cessez de vous plaindre sachant qu'à tout point de vue vous incarnez l'archétype audiarsien, si je puis dire. Le problème avec Audiard c'est que le bourre pif n'est jamais très loin.
J'avoue avoir la curiosité de connaitre ton avis sur ce que représente cette fameuse video mc do sdf qui dérange tant.
Et que la forme, faire une video sur un sdf mc do soit mauvaise, le fond reste correcte, vouloir aider.
Car au final, aucun d entre vous n'a emis d'avis dérangeant concernant les videos de kabbaj de ses etudiant ateignants 500% en 1mois.

Il n'y a pas à trancher entre deux absurdités. Sur ce point je vous ai répondu en citant le tenant et l'aboutissant "du Chat, la Belette et le petit Lapin". Raminagrobis croquant les contestants.
Il n'y a rien à rajouter.
Mais comme sur vidéobourse nous faisons oeuvre pédagogique, nous pourrions rajouter que l'attitude de votre gourou n'est en rien conforme à l'exigence A-priori de la morale kantienne. C'est bien là ce qui dérange.
Pour vous éviter toute recherche, je vous donne ici la critique sartrienne d'une telle posture.
" La morale kantienne a les mains propres, pour la seule raison qu'elle n'a pas de main".
A l'évidence nous pensons au texte "des mains sales".
Je doute fort que vous soyez dans le registre d'une telle contestation. Aussi je vous en donne l'avers et le revers.
Faut il que nous soyons à ce point désoeuvrés que nous accordions autant de temps à pareille ineptie?
Mais non, ce n'est pas par désoeuvrement que nous vous répondons.
Mais par souci pédagogique......
C'est dire la profondeur du sacerdoce.

Je dédicace ces quelques lignes "à mes amis piaillant debout" pour ceux qui se souviennent de ce 45 tours de Léo Ferré. A mes amis donc, Jeff, Fabien, Fullpips Eric, Sensei et co. ( nul besoin entre nous de longs prolégomènes pour me sentir mandat )
Et si toutefois tu voulais débattre, sache que j'ai jouté avec d'autres débatteurs autrement pourvus.
Des gens de l'OCI, des trotskistes biens plus armés. Des duelliste pétris de morgue et d'intelligence.
A cette époque traverser le hall de la Fac c'était s'exposer à la dialectique du maitre et de l'esclave.
c'était autre chose que de débattre avec la connerie incarnée... quand bien même leur pouvoir de nuisance pouvait se traduire en millions de morts alors que vos conneries ne se traduisent qu'en millions de conneries. Rendons à césar ce qui appartient à César. Vous êtes moins pires mais relevez de la même connerie.
Alors excuse moi, souffre que l'on t'éduque. Je ne suis pas si vieux. Mais je dispose d'une mémoire d'éléphant.... et d'une fourberie dont Molière serait jaloux.

vincent85
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 30 sept. 2015, 10:00

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#227 Message par vincent85 »

Adamproelium a écrit :Bonjour à ,tous mes détracteurs :-)
réflexion faite vous n'êtes que 5 ou 6

j'adore vos réflexions et j'ai passé un bon moment à vous lire(une excellente distraction)
continuez et n’hésitez pas ! grâce à vous j'ai appris à accepter les détracteurs car au fond vous me faites un bien terrible, alors n’hésitez pas ! donnez vous en à cœur joie ...

je vous aimes mes détracteurs ...

Adam

A chaque fois , on le voir venir de loin.... Tout ce qu'il fait et dit , cest toujours trop gros, trop previsible..... vraiment un bourrin sans tact...........c'est le mac donald du trading....

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#228 Message par FullPips »

ulysse a écrit :Alors mon cher Raoul, permettez que je vous appelle Raoul, cessez de vous plaindre sachant qu'à tout point de vue vous incarnez l'archétype audiarsien, si je puis dire. Le problème avec Audiard c'est que le bourre pif n'est jamais très loin.
Excellent :lol:

Adamproelium
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2015, 18:13

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#229 Message par Adamproelium »

Salut ici skyppy, Vincent 85 et fullpips vous êtes mes préférés !

Pour vous petit cadeau ...




Un corbeau(vincent85)et un rossignol, perchés sur une branche, cherchaient à savoir qui des deux chantait le mieux. Et le corbeau d'y aller de sa voix graveleuse: Croâ! Croâ! Croâ! Le rossignol à son tour de sa voix flûtée: Pfui! Pfui! Pfui! Et de chanter chacun leur tour sans être capable de se départager.



Passe par là un petit cochon(fullpips) . Le corbeau aussitôt lui demande de les aider à savoir qui des deux chante le mieux. Le cochon n'ayant pas d'autre chose à faire accepte de servir de juge.



Le jeux recommence. Le corbeau(vincent85): Croâ! Croâ! Croâ! et le rossignol: Pfui! Pfui! Pfui!



Le cochon écoute, réfléchit et donne pour gagnant le corbeau. Le rossignol fond en larme.



Le cochon (fullpips) voyant cela dit au rossignol:"Alors? Vous pleurez parce que vous avez perdu?"



Le rossignol de répondre:"Non! Je pleure parce que j'ai été jugé par un(des) porc(s)!"

Adamproelium
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2015, 18:13

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#230 Message par Adamproelium »

Et pour finir !
Je finirai sur le sermon du prophète Mohamed (swl)

x soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".



Courage messieurs !

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#231 Message par Verbal Kint »

Et maintenant la propagande religieuse.
Le trading c'est pas de la fiction : tes pertes sont bien réelles.
C'est scientifique, prouvée et démontrable.
Le reste n'est que de la croyance qui n'a jamais existé : Adam et Éve, les prophètes tout ça ce n'est pas la réalité.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Adamproelium
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2015, 18:13

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#232 Message par Adamproelium »

Je n'ai plus rien à ajouter ...

Bonne continuation Messieurs ...

Prenez soins de votre vie et votre famille ...

Adam


PS : ceci est la dernière réponse et publication sur ce site !

Et n'oubliez pas nous vous formons au trading pour seulement 14900€ ;-)

deltaone
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#233 Message par deltaone »

"Adamproelium "au vue de votre age qui il semble ne pas vous avoir apporter sagesse et aux vue du titre de coach, gourous en français parce qu'on France contrairement a nos ami Américains ou des séminaire de gourous enseignes a des braves gens comment etre des moutons alfa .vous etes qu 'un pauvre pleutre qui enseigne a la and.... comment faire du loto avec les marcher si aux moins vous aviez une licence eurex et étiez agréer économie comme mr thami kabbaj peut être vous dirigeriez vos pseudo savoir vers les marcher avec chambre de compensations au lieux de l affiliation, pauvre négociants de rêvé éveiller amorale ;)!!!.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#234 Message par Fabien LABROUSSE »

Je verrouille cette file de discussions.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Verrouillé