Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours, An

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#26 Message par UKLM »

vous m'avez fait raté un beau trade à lire vos conneries :D
Marc RAFFARD a écrit :
Visiblement, la frontiere entre "amour fraternel" et "sodo...." est mince
le point équidistant entre Bordeaux et Dubaï étant Chypre , tu devrais pouvoir arranger ça.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#27 Message par elYsYum »

"nous avons passé de merveilleux momemnt au Maroc"..... wtf ?! :oops:

voila comment je les vois en train de se battre maintenant....

"vilaine !!"
"non c'est toi la vilaine ! bouh !!"

Image
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#28 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit : le point équidistant entre Bordeaux et Dubaï étant Chypre , tu devrais pouvoir arranger ça.
Je vois pas comment ?
Et en plus, je ne suis pas a Chypre mais a Sofia en Bulgarie !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#29 Message par Joe_La_Loose13 »

"vous publiez des excuses publiques avec un démenti...."
Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu aussi ... :mrgreen: :mrgreen:
Il croit quoi le gars ??? :D

Cela conforte mon opinion négative envers ce soit disant trader qui ne montre que le compte qui l'arrange lors des lives....qui est visiblement sur les dents :roll: :roll:

A l'opposé on a une personne posée, réfléchie qui a publié une vidéo de mise en garde alors que ce n'est pas son habitude. Le combat me semble plié d'avance :mrgreen:
Je précise que je n'ai suivi aucune formation ni de l'un, ni de l'autre..

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#30 Message par Verbal Kint »

Plus de nouvelles.
Le calme avant la tempête.
En général quand quelqu'un utilise des menaces c'est souvent du bluff.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#31 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :Plus de nouvelles.
Le calme avant la tempête.
En général quand quelqu'un utilise des menaces c'est souvent du bluff.
Ou alors c'est calme car les avocats sont en train de rédiriger les courriers :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#32 Message par mobyfx »

Peut être sont repartis au Maroc pour se reconcilier est proposer des cours communs. :D

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#33 Message par SenseiTrader1 »

Apparemment Mr Proe.... est entrain de préparer son droit de réponse ca va être rock'n roll
A la fin c'est le Trading qui en sort perdant....

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#34 Message par FullPips »

SenseiTrader1 a écrit :A la fin c'est le Trading qui en sort perdant....
Ou plutôt un éclairage intéressant sur les dérives dans le secteur de la formation en lien avec le trading.

De 2'000.-- à 10'000.-- euros pour quelques heures avec un soi-disant gourou du trading, c'est clair que c'est un marché disputé !

deltaone
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#35 Message par deltaone »

moi je pense que thami kabbaj et moralement très intelligents ,il suffit de voire sont honnêteté et ses diplômes pour un débutant c'est pas chère payer.une formation avec l afpa en France coûte aussi chère en tans ancien artisans j 'ai vus des cadre en reconversions payer de leur poche des formations
pour monter leur boites ,pour en revenir aux négoce sur les marcher nous en France et en Europe en a plus l'habitude d'avoir affaire a des escrocs a la madoff sans brancher ....

des brokers de gré a gré qui mandate des pseudo traders alfa pour guider le reste avec leurs soit disant pas de cotations ,qui les rends "riche en quelque secondes" ou des brokers a la fxcm qui soit disant certifie des gains(comme si il étais agents du fisc)d'un tel alors qu il manipule leur cotations bref le jours ou en arrivera a la cheville des américain en terme de protection et de passage d'ordre sur les marcher en marchera sur la tête

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#36 Message par Marc RAFFARD »

deltaone a écrit :moi je pense que thami kabbaj et moralement très intelligents ,il suffit de voire sont honnêteté et ses diplômes pour un débutant c'est pas chère payer.une formation avec l afpa en France coûte aussi chère en tans ancien artisans j 'ai vus des cadre en reconversions payer de leur poche des formations
pour monter leur boites ,pour en revenir aux négoce sur les marcher nous en France et en Europe en a plus l'habitude d'avoir affaire a des escrocs a la madoff sans brancher ....

des brokers de gré a gré qui mandate des pseudo traders alfa pour guider le reste avec leurs soit disant pas de cotations ,qui les rends "riche en quelque secondes" ou des brokers a la fxcm qui soit disant certifie des gains(comme si il étais agents du fisc)d'un tel alors qu il manipule leur cotations bref le jours ou en arrivera a la cheville des américain en terme de protection et de passage d'ordre sur les marcher en marchera sur la tête
Je ne veux pas etre méchant ...
et il m'arrive aussi de faire des fautes !

mais essaye d'écrire ton message sur Word, puis de copier le résultat sur le forum.
Avec le correcteur, les plus grosses fautes devraient etre corrigées !

:wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

deltaone
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#37 Message par deltaone »

c 'est mon clavier je sais pas pourquoi il tape pas les bonne lettres des fois ...

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#38 Message par Benaki »

Ce Proelium est un escroc! Il publie systématiquement que ses gains et publie genre une petite perte 1 fois par mois genre...

Je trouvais ça extrêmement louche mais je me disais "peut-être qu'il est vraiment bon?" dans le doute...Mr. Kabbaj a rétabli la vérité la dessus sur sa vidéo.
Il a publié un compte MyFxbook et après 2 semaines le compte était passé de "public" a "privé", quel clown!

Il prône le trading sans levier mais clame des gains de 10-15% par mois sur le Forex! c'est vraiment prendre les gens pour des c...

Bref, comme vous l'imaginez sûrement, je déteste ce genre de personnage qui plus est, dénigre sans arrêt son propre mentor publiquement et se prend pour le meilleur trader de la planète... Le gars il a fini une formation à la TKL et fonde sa propre école 2 mois après sans aucune autre expérience...Le pire c'est qu'il y a des gens qui l'ont suivis, ça me dépasse...

Et pour toucher le fond, ce même gars joue ensuite la carte sentimentale pour essayer de calmer le jeu, c'est pathétique...

Je précise quand même, je n'ai aucun lien avec la TKL ou Mr.Kabbaj (je suis même contre ce genre d'école car je pense que chacun devrais créer sa propre méthodologie, en accord avec sa personnalité, mais bon, ça c'est un autre débat) mais ce genre d'individu représente juste tout ce que je déteste dans le monde du trading.

deltaone
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#39 Message par deltaone »

tous ceux qui sont affiliés à un book makers, sont de mauvaise foi et amorale aux us ce comportement d'affiliation et prohiber .la tkl ne fais pas de marketing pour les courtiers et encore moins pour les markets maker qui plume leurs clients Forex et cfd y compris avec l'aide de trader formateur aux profits et savoirs faire imaginaires....

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#40 Message par utopia »

moues… catégorie menteur professionnel surtout Adam proelium / CNT / jerome mangin. J’ai vu cette perte sur le DAX il l’a même fait une vidéo, et mis sur FB aussi. Puis bizarrement ensuite il efface, et dis qu’il s’est fait pirater pile certaines vidéos + come par hasard quelque post FB où il parle de la perte.

et ici même sur ce forum il a soutenu qu’il n’y a jamais eu de perte. je me demande ce qu’il va inventer maintenant ? sans parler de ce double compte, autant je n’aime pas kabbaj avec son marketing bling bling autant là il a quand même l’oeil !

Bref plein de mensonges de proelium : le hacking de son compte = faux, il a jamais perdu sur le gap du dax = faux

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#41 Message par mobyfx »

Une action collective? :D

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#42 Message par SenseiTrader1 »

De 2'000.-- à 10'000.-- euros pour quelques heures avec un soi-disant gourou du trading, c'est clair que c'est un marché disputé !

@Fullpips : C'est en ce sens que je parlais de perte pour le trading...
Mais tu as raison sur le fond , ca permet de mettre en lumière les dérives trop nombreuses , comme je suis puriste dans l'âme j'aime tellement pas qu'on dégrade quelquechose que je considère comme une activité noble et passionnante...

Apparemment le feu d'artifice prend fin ce soir avec le post video du droit de réponse de Proel...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#43 Message par ulysse »

SenseiTrader1 a écrit :De 2'000.-- à 10'000.-- euros pour quelques heures avec un soi-disant gourou du trading, c'est clair que c'est un marché disputé !

@Fullpips : C'est en ce sens que je parlais de perte pour le trading...
Mais tu as raison sur le fond , ca permet de mettre en lumière les dérives trop nombreuses , comme je suis puriste dans l'âme j'aime tellement pas qu'on dégrade quelquechose que je considère comme une activité noble et passionnante...

Apparemment le feu d'artifice prend fin ce soir avec le post video du droit de réponse de Proel...
Activité passionnante c'est vrai
Noble? faut pas déconner non plus

L'art sous toutes ses formes est une activité noble et passionnante
La recherche fondamentale est une activité noble et passionnante
etc...
Mais le trading, non.
Le trading ne crée rien
Le trading est à la noblesse ce que les trous noirs sont aux soleils
Cette querelle en est l'illustration la plus manifeste

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#44 Message par Jeff719 »

L'art protège de la vulgarité
La philosophie protège de la connerie
L'opération de couverture protège ceux qui n'ont pas de maillot de bain alors que la mer se retire... :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#45 Message par Verbal Kint »

Vous l'avez vu son droit de réponse ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#46 Message par Joe_La_Loose13 »

Elle est ici
pffffffffffffffffffff 43 mn :evil: :evil: :evil:


Effectivement le trading ou du moins les formations en trading n'en sortiront pas grandies.
Bon j'ai regardé le début et j'ai bien rigolé, ils semblent avoir des contentieux qui datent de la formation initiale ....
Je cite "Vous vous fourvoyez dans votre rhétorique par de nombreux biais psychologiques" :mrgreen:
Bon c'est quoi la suite ? :)
Dernière modification par Joe_La_Loose13 le 09 juin 2016, 21:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#47 Message par SenseiTrader1 »

Noble? faut pas déconner non plus

L'art sous toutes ses formes est une activité noble et passionnante
La recherche fondamentale est une activité noble et passionnante
etc...
Mais le trading, non.
Le trading ne crée rien
Le trading est à la noblesse ce que les trous noirs sont aux soleils
Cette querelle en est l'illustration la plus manifeste


Je suis moi même artiste peintre et j'ai fait des études de philosophie ;) je confirme pour la noblesse de l'Art et de la Pensée (ce serait tout de même à débattre :))
En revanche , je persiste pour défendre l'idée que le Trading est noble (pour moi) : A partir du moment où une activité permet un travail sur soi, qu'il permet dans le meilleur des cas de se mettre à nu psychologiquement et par conséquent de travailler sur soi et s'améliorer on est plus proche de la vertu que les fameux trous noirs cités...Les grands Traders parle parfois de 70 % de psychologie dans la réussite de leurs trades ...
De plus ce lien Psychologie/Trading si elle est payante permet d'atteindre quelque chose de précieux : la liberté...Les traders en compte propre en sont la preuve vivante...pas de patron,pas d'horaire,pas de contrainte autre que soi...et la commission des brokers + impôts :) ! ;)
Mais je respecte ton point de vue Ulysse !
Bon trades par ailleurs :)

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#48 Message par Joe_La_Loose13 »

A la fin de la vidéo, Adam propose à Thami un duel .....!!!
.....de trading bien sur :mrgreen:
pendant 1 an avec certification du track record

V'la une bonne idée ...qui fait l'arbitre impartial ?

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#49 Message par ulysse »

cela ne m'étonne pas qu'il soit autant question de psychologie.
Psychologie de comptoir.
problème de transfert entre un analyste et son patient. C'est manifeste. A moins que cela ne relève de la téléréalité.
Je vous laisse imaginer les titres
- les anges du trading à ....
-les schtis traders à ....



Mais celui que je préfère c'est
-OUI OUI fait du trading
Plouf Plouf. Moi Je te Plume, Toi tu me plumes...
Comment veux tu , comment veux tu que je spécule? :mrgreen:

Une comptine de bac à sable

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Interview de Adam PROELIUM, Trader / Formateur: Parcours

#50 Message par SenseiTrader1 »

les anges du trading à ....
les schtis traders à ....


Ahahhahaha

Verrouillé