socrate contre les sophistes

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

socrate contre les sophistes

#1 Message par ulysse »

J'ai adoré la file intitulée "avis sur le CNT". Finalement clôturée par Fabien.

On dirait un débat antique sur la vérité.
Socrate contre les sophistes.

Bravo Vincent. dans le rôle de Socrate.
Les sophistes se relaient, Un peu comme les vendeurs chez un marchand de cuisines à la foire de Paris.
Un premier vendeur prend le client en main. Puis passe la main au chef des ventes,
Ha! je crois que mon directeur est là exceptionnellement.
La cuisine annoncée à 20000 finit à 5000 et c'est encore 10 fois trop.
Mais un ancien client passe par là pour dire tout le bien qu'il pense de sa cuisine à 20000
Si si, c'est un vrai client!
A quand un testimonial d'un SDF ventant les mérites du marchand de cuisine qui va même jusqu'à offrir le Hamburger? Il faut dire qu'avec une cuisine de merde, avoir une bouffe de merde c'est raccord.
A ce titre toute vidéo éloquente est bienvenue. Il faudra songer à en tourner une.

J'ai trouvé l'ensemble du débat d'une bonne tenue.
En ces temps d'Eurofoot on pourrait dire
bon match...
Socrates 1, Sophistes 0, ( en Foot Socrate ça prend un S)

Une réserve cependant. Arbitrage correct. Mais j'ai trouvé l'arbitre un peu tendu sur la fin. Il était temps de siffler la fin du match avant que l'arbitre ne se transforme en Shiva cramoisi du carton jaune, carton rouge ne sachant plus où donner du bras et du sifflet.

Je retire ma réserve.
Dans un débat philosophique ( je le pense vraiment) d'une telle intensité il fallait bien un arbitre philosophe. Stoïque celui là.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: socrate contre les sophistes

#2 Message par Jeff719 »

Bon alors tout ça, Socrate, sophistes, j'y connais pouic alors j'ai wikipédié.

Aux grecques j'ai trouvé que de l'alpha et pi du bêta, sans parler du delta gamma neutre.

Je suis trop gravement scoré par le big data pour obtenir des recherches pertinentes qui ne soient pas orientées à l'insu de mon plein gré. :mrgreen:

Coté stoïque, j'ai trouvé placide, alors ma seule référence culturelle c'est Placide et Museau.

Alors bon, je :arrow:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: socrate contre les sophistes

#3 Message par ulysse »

Une solide culture Pif Gadget ça devrait être obligatoire pour tout prétendant au trading. Tout particulièrement pour les bidouilleurs en trading automatique.
Monter un gadget Pif, en apprécier la subtile inutilité ça vous forme un développeur digne de ce nom.

Je me demande parfois si Pif se vendait en Suisse?
A bien des égards je vois les usines à gaz Fullpips en dignes héritières de feu Pif gadget.
Ne prends pas ça mal Eric, c'est tout à fait amical.
J'adore la poésie. :)

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: socrate contre les sophistes

#4 Message par Jeff719 »

Ben, comme Pif, c'était le digne cousin de l'Huma, suis pas sûr que la Suisse en fut très friande. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: socrate contre les sophistes

#5 Message par ulysse »

La Suisse a bien hébergé et financé Lénine.. alors c'est pas un pif gadget qui peut faire peur à nos amis Helvètes.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: socrate contre les sophistes

#6 Message par Jeff719 »

Hébergé oui, mais financé... le pognon fut germanique. Un peu comme bien plus tard, l'argent des juifs en quelque sorte. On va pas cracher dessus.

Concernant Lénine, il s'agissait de libérer l'Allemagne de la situation des deux fronts. Financer la révolution bolchévique donc, pour terrasser l'armée du Tsar. L'immense victoire de Tannenberg (sortie de son chapeau par Hindenburg ) à suffit à limiter la menace Russe (alors que l'effort était clairement à l'ouest), mais pas à signer une paix ni à limiter la menace Russe.

Les Allemands ont donc financé Lénine pour éliminer les Russes. Ça a donné l'effroyable offensive Michael dès mars 18 si mes souvenirs sont exacts à peine jugulés grâce à l'épuisement industriel allemand ainsi qu'aux effort supplémentaires anglais et français en la matière, tout juste avant l'intervention massive américaine.

Une sorte de pied de nez de l'histoire : la guerre d'après, la 2ième donc, l'Allemagne se casse les dents sur les soviétiques, après avoir tant financé leur avènement 25 ans plus tôt. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: socrate contre les sophistes

#7 Message par FullPips »

ulysse a écrit :La Suisse a bien hébergé et financé Lénine.. alors c'est pas un pif gadget qui peut faire peur à nos amis Helvètes.
Oui nous avions bien Pif gadjet ! D'ailleurs il était souvent présent dans les salles d'attente des pédiatres et autres dentistes selon mes souvenirs lointains.

Je pense qu'en terme d'hébergement de personnages pas très nets, la Suisse ne tient pas la comparaison avec la France. Le sympathique Rouhollah Khomeini par exemple pour prendre un personnage contemporain.

Grand seigneur, je vous fais grâce de la kyrielle de dictateurs africains engendrés par la FranceAfrique, Bokassa et consort.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: socrate contre les sophistes

#8 Message par MaPomme »

Oui, c'est pour ça, si pour une fois vous pouviez vous garder les frères Ramadan :lol:

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: socrate contre les sophistes

#9 Message par Jeff719 »

En effet, étant donné l'immense œuvre colonisatrice de la Suisse en Afrique, on comprend à quel point c'est pas grandeur d'âme que la Suisse ne s'est pas fourvoyée comme la France dans la FranceAfrique.

C'est pourquoi, grand seigneur, je vous fait grâce de l'argent des juifs, de l'argent du trafic d'armes, de l'agent du trafic de drogue, ni finalement de l'argent de l'évasion fiscale que je n'oserais même pas évoquer. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Répondre