spreads variables

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
khattab
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2013, 19:30

spreads variables

#1 Message par khattab »

Bonjour,

J'aimerai connaitre vos avis sur les spreads variables...il me semble très avantageux pour du swing (même en intraday) et très risqué pour un scalpeur.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: spreads variables

#2 Message par Marc RAFFARD »

Bonjour khattab,

Sur le marché interbancaire, les spreads sont toujours variables.

C'est la confrontation des offres et des demandes qui font évoluer le spread.
Plus il y aura d'offres et de demandes, plus le spread sera proche de zéro (voir a zéro)
Moins il y aura d'offres et de demandes, plus le spread sera élevé !!

Pour tous les styles de Trading, il est préférable de trader sur les spreads interbancaires (donc variable).
Un Swing Trader ou un Trader moyen/long terme sera moins sensible aux spreads.
Un Scapler ne devrait travailler QUE sur des spreads interbancaires, d'une part car ils sont souvent proche de zéro, mais aussi pour avoir la certitude de ne pas avoir de décalage des prix.
Pour finir, si vous etes en spread fixe, vous etes avec un Market Maker qui doit surement interdire le Scalping dans les conditions généreales ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

khattab
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2013, 19:30

Re: spreads variables

#3 Message par khattab »

Merci Marc RAFFARD pour votre réponse.

Est ce que vous me conseillerai OANDA pour commencer ??
Je n'ai pas de compte bancaire en ce moment et je crois que qu'ils acceptent paypal.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: spreads variables

#4 Message par Marc RAFFARD »

OANDA est un bon courtier.

Deux remarques:

- Les spreads de OANDA peuvent etre tres tres large pendant les news et statistiques (20 pips)!
- Si on les choisit, c'est pour utiliser fxTrade (plateforme de OANDA) car MT4 avec OANDA n'est pas super top (comme pour beaucoup des brokers comme FXCM, SAXO, IG, AVA etc ... qui ont MT4 en offre complémentaire et qui n'ont pas poussé a fond le developpement technologique dans le sens de MT4)

Ce que j'aimais bien chez eux (chez OANDA), c'est que les fonds sont rémunérés au taux du marché !
Bon apres, il ne faut pas rever ... ca sera 2 euros (et quelques) par an pour un compte de 5000 euros.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: spreads variables

#5 Message par Marc RAFFARD »

Apres tout dépend de ce que vous voulez faire sur le marché.

C'est comme pour une voiture ... est-ce une bonne voiture ?
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire avec !!
Faire du tout terrain avec un Fiat 500, c'est pas top !
Avoir un Hummer pour aller en ville, c'est ridicule !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

khattab
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2013, 19:30

Re: spreads variables

#6 Message par khattab »

Bonjour RAFFARD.

J'ai consulté les spreads de jfd et j'ai remarqué que non seulement les spreads sont très bas mais qu'en plus ils ne s'élargissent pas trop ( max 2 ou 3 pips pour EUR/USD). Je sais qu'à cela il faudrait ajouter la commission de jfd qui est de l'ordre de 0.8 pip.
Comment ça se fait qu'on ai les avantages du spread fixe et celui du spread variable ? Il me semble qu'ils devraient se couvrir dans certaines périodes (pendant les news par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: spreads variables

#7 Message par Marc RAFFARD »

khattab a écrit :Bonjour RAFFARD.

J'ai consulté les spreads de jfd et j'ai remarqué que non seulement les spreads sont très bas mais qu'en plus ils ne s'élargissent pas trop ( max 2 ou 3 pips pour EUR/USD). Je sais qu'à cela il faudrait ajouter la commission de jfd qui est de l'ordre de 0.8 pip.
Comment ça se fait qu'on ai les avantages du spread fixe et celui du spread variable ? Il me semble qu'ils devraient se couvrir dans certaines périodes (pendant les news par exemple).
Effectivement, vous devez ajouter une commission de 4 USD Aller + 4 USD Retour par Lot (100K).
Vous avez donc une commission totale de 8 USD par Lot qui correspond a 0.8 pip !

Concernant les spreads de JFD Brokers,
ils sont en moyenne de 0.1 pip sur l'EUR/USD, et durant les News comme les NFP,
nous arrivons a garder des spreads ultra-competitifs car nous ne touchons pas aux spreads (meme pendant les News).
Nos clients ont donc la garantie d'avoir TOUJOURS un acces aux spreads interbancaires, sans mark-up et sans manipulations.

Lors des NFP du mois d'Avril 2014,
Notre spread le plus important (spike) a ete enregistre a 3.99 pips (voir ici - https://www.jfdbrokers.com/why-jfd/low- ... costs.html)
alors que d'autres courtiers, offrant soi-disant un acces au marche interbancaire sans manipulation, offraient 10 ... 13 ... et meme 15 pips de spread !!!

Cela souleve d'ailleurs une question, un probleme ....
Comment un courtier qui a probablement et globalement acces aux memes banques que JFD Brokers (marche interbancaire) et qui annonce ne se remunerer qu'avec un Mark-up de 2 pips ... peut arriver a avoir plus de 13 pips de spread quand le marche interbancaire offrait 3.99 pips (nous aurions du voir 3.99 + 2 soit 5.99 pips)
Nous avons donc ici la preuve evidente que certains brokers manipulent les spreads, notamment pendant les news, pour aller chercher les Stop Loss !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre