Divergence

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Divergence

#1 Message par Pymouss »

Une divergence ( qui annonce une tendance de fond baissière ) annoncée ici à votre avis?
Je dis ca à cause de la figure entre les 2 bandes verte ( les 2 pics identiques + le creux ), et la divergence entre les plus haut/bas des cours et de la stochastique :

Image

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Divergence

#2 Message par traders59 »

hum ca me semble assez plausible pour une résistance a 1.45 mais je pense que l'on va aller titiller les 1.50 avant de plonger :D

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Divergence

#3 Message par Pymouss »

merci pour ta réponse trader59 :)

Mais une question me vient à l'esprit, une divergence entre les cours et la stoch n'annoncent-ils pas un changement imminent ? d'autant que la figure avec les 2 pics identiques et le creux (je me souvient plus du non :( ) annoncent eux aussi un changement imminent d'apres ce que j'avais cru comprendre.
Alors pk penses tu que les cours vont titiller les 1.50 stp?

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Divergence

#4 Message par traders59 »

salut pymouss,
alors oui en théorie tu as totalement raison,mais en trading il te faut savoir que tout est question de probabilité, et que cela ne veut pas dire que si un indic annonce retournement, il y en aura forcement un ( ben oui sinon on serait tous riche :D )

ce scénario que tu decrit est gage de forte probabilité de réussite (environ 85%), aprés il faut allier le fondamental qui joue aussi un role trés important, et a mon sens plus important que le technique,car n'oublie jamais que le marché c'est 2 contrepartie et que souvent une situation qui parait évidente a l'achat ou a la vente ne se réalisera pas car le marché est un bluffeur permanent :)

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Divergence

#5 Message par Pymouss »

lol! okai, je comprend mieux en effet!

là, l'analyse technique seule ferait prendre à la vente , mais le fondamental nous indique qu'on est typiquement dans les 15% des cas où cette analyse n'est pas pertinente. C'est fourbe le forex... :)

Du cout, comment as tu sue, via le fondamental que les cours allaient titiller les 1.50 stp?


Merci pour tes réponses!

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Divergence

#6 Message par traders59 »

je le sais en m'informant a droite a gauche de la situation aux us des probléme de dettes...
mais attention je ne prétend pas détenir de vérité générale( je pourrait detenir cette vérité mais il me faudrait des dizaines de milliards pour manipuler les cours :mrgreen: )
il s'agit la encore de scénario probable, mais cette connaissance est propre a chacun en fonction de son expérience et de ses aptitudes a se servir de l'information :wink:

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Divergence

#7 Message par Pymouss »

lol okai :)

Perso jvai attendre de voir comment évoluent les cours, et si ils cassent les 1.43 ( support ), je prendrais à la vente, sinon j'attends les 1.50 avant de prendre un sell.
On verra bien, ca va me faire mon expérience :)


Merci pour tes conseils!

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Divergence

#8 Message par Pymouss »

Pour l'instant le technique l'emporte sur le fondamental :P

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Divergence

#9 Message par traders59 »

Pour l'instant le technique l'emporte sur le fondamental :P
non lol parce que le fondamentale change un peu aussi :D, en effet aprés l'annonce de standard&spoors, les traders anticipe un probable relevement des taux au etats unis, pour éviter d'etre degradé :D

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Divergence

#10 Message par Pymouss »

Lol ok :)

Pour l'instant c'est du charabia, mais je me mettrais au fondamental dès que je maitriserai le technique :)

Merci pour tes conseils trader59!

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Divergence

#11 Message par traders59 »

Pour l'instant c'est du charabia, mais je me mettrais au fondamental dès que je maitriserai le technique :)
En effet un mix des 2 c'est le mieux :D

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Divergence

#12 Message par Pymouss »

bien joué, on à bien titiller les 1.49000 !

J'espère que tu as profité de ton analyse :)

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Divergence

#13 Message par traders59 »

lol oui ca a bien marché :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16945
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Divergence

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Avant je m’intéressai pas mal aux divergences puis j'ai lâché car je ne trouvai pas ça concluant.

Certains d'entre-vous tradent ils avec succès avec les divergences?

Je sais que Roland de Forexagone les utilise pas mal.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Divergence

#15 Message par traders59 »

j'aime les divergences mais il faut que la situation s'y préte :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16945
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Divergence

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Une méthode de travail analyse technique en Bourse avec la recherche des Divergences, à l'aide de l'ATexpert Divergences PRO", et le suivi de tendance, à l'aide de l'ATexpert Investor Plus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16945
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Divergence haussière et baissière : quelle stratégie ?

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

divergences trading.png
Pascal Trichet vous apprendra à étudier les valeurs en situation de retournement et à à valider une divergence haussière ou baissière.

Dans cette session, il détaillera les statistiques de réussite sur la méthode des divergences.


➡️ Qu’aurez-vous appris après avoir suivi ce webinaire ?

Vous saurez prendre des décisions stratégiques dans le cadre de divergences haussières ou baissières


➡️ À qui s’adresse ce webinaire ?

Tout trader, novice ou expérimenté, qui souhaite se positionner grâce à la méthode des divergences


🎙️ Orateur : Pascal TRICHET, CIF (Conseiller en Investissements Financiers)

Pascal TRICHET (http://www.pascaltrichettrading.com/) est un Trader pour compte propre, Coach et Formateur en Trading et en Bourse, disposant d’un statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF).

Ayant débuté en 1980, il dispose d’une expérience conséquente. Il propose des formations, des signaux et de l’accompagnement.

3 types d’abonnements sont proposés, sous couvert du statut de Conseiller en Investissement financier :

– Conseils de trading et d’investissement

– Techniques de rotation (choix des meilleurs actifs toutes catégories)

– Choix des meilleurs fonds de votre assurance vie


Coaching individuel : https://www.pascaltrichettrading.com/coaching-bourse/

Mentoring : https://www.pascaltrichettrading.com/formation-trading/

Conseils sur abonnements avec période d’essai offerte : https://www.pascaltrichettrading.com/co ... en-bourse/


📝 Informations et inscriptions
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre