Le Marche des Contrats Futures: Definition, Informations...

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Jeanjean
Membre actif et régulier
Messages : 56
Enregistré le : 22 mars 2018, 00:55

Re: Envie de passer sur future, besoin de conseils

#51 Message par Jeanjean »

Merci fullpips, quand je disais que ce forum est une mine, ça change de l'autre forum ou j'ai plus appris à cuisiner qu'à trader lol
Plus sérieusement, jvais regarder ça tout de suite, faudra aussi que jvois pour la plateforme car mt4 ou 5 ça m'intéresse pas, je fais du discrétionnaire sans indicateurs, de temps en temps je les fais défiler sur mon écran juste pour voir ce que voient les autres

Avatar du membre
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Enregistré le : 17 mars 2018, 12:27

Re: Envie de passer sur future, besoin de conseils

#52 Message par Trader Baleze »

Salut,

apparement tu as trouv" tout seul la réponse; trader les futures avec 5000 ça va pas le faire en plus avec un stop de 15 points à moins d'etre un genie du trading ta survie est tres limité.

Apres ce n'est pas parce que tu as une mauvaises experience avec XTB qu'il faut jetter les CFD et passer au futures; ceci dit en passant je ne connais pas les raisons qui t'ont pousse vers ce broker mais perso rien que t'entendre le mot "polonais" ça me fais fuir.

Par contre je ne vois pas d'où tu le sors ton calcul de 6 eur le point car pour les futures le CAC est à 10 eur et le DAX à 25 eur.

Jeanjean
Membre actif et régulier
Messages : 56
Enregistré le : 22 mars 2018, 00:55

Re: Envie de passer sur future, besoin de conseils

#53 Message par Jeanjean »

le stop à 15 points c'est juste une moyenne pour l'exemple, je trade sur du court terme, sur future il y a aussi le mini dax à 5 euros il me semble, me concernant depuis hier je teste en démo la plateforme mt5 que je connaissais pas (elle est nul) avec darwinex avant de passer en réel, pour les futures, je m'y interresserais si mes performances du moment s'inscrivent dans la durée et à ce moment là je poserais 10 ou 15000 sur la table pour aller me frotter aux sportifs et aux machines

Avatar du membre
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 13035
Enregistré le : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Brétigny sur Orge, 91, FRANCE

"CFD ou Futures ?" Live avec Philippe LHERMIE / LYNX Broker

#54 Message par Fabien LABROUSSE »

Mercredi 19 décembre à 18h30, nous serons en live :


"CFD ou Futures ?" avec Philippe LHERMIE / LYNX Broker


Lorsque l'on souhaite trader activement les indices boursiers, les matières premières ou autres actifs financiers majeurs, il convient de choisir le produit proposant les conditions optimales (coût, exécution, liquidité, taille de position...). Les attentes ne seront pas les mêmes d'un trader à l'autre, selon les stratégies, les horizons de temps, les capitaux...

Nous nous concentrons ici sur deux produits phares (les plus traités par les traders directionnels en France et en Europe) : les CFD et les Futures.

Le premier est un produit de gré à gré offrant une taille de position minimale faible, permettant une grande souplesse dans la gestion du risque et une exigence de marge assez faible, alors que le second est un produit centralisé, donc plus transparent et plus professionnel, mais obligeant le trader à ouvrir des positions avec des tailles standardisées avec un niveau de marge plus élevé.

Philippe LHERMIE, Trader professionnel disposant d'une solide expérience dans des salles de marché de premier plan nous livrera son point de vue et ses explications sur le sujet.


Description :

Nous expliquerons ce que sont un CFD et un Contrat Future. Nous détaillerons les avantages et les inconvénients de chacun de ces deux produits, en fonction de ce que l’actif que l’on veut trader et
des conditions opérationnelles d’un trader.

Ensuite, nous verrons comment un courtier gère vos positions dans les deux cas.

Enfin, nous regarderons comment trouver les caractéristiques d’un Contrat Future et nous discuterons sur le choix de l’échéance à traiter.

Qu’aurez-vous appris vous après avoir suivi ce webinaire ?

Vous aurez appris à choisir et à utiliser efficacement les CFD et les Contrats Futures

À qui s’adresse ce wébinaire ?

Tout trader, novice ou expérimenté qui désire optimiser ses gains de trading en utilisant un actif approprié.


Ce webinaire est sponsorisé par LYNX Broker, courtier proposant à la fois CFD et Futures. Vous pouvez tester les conditions de trading à l'adresse : https://www.lynxbroker.fr/c/reduction-f ... ven_future


Avatar du membre
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3349
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Le Marche des Contrats Futures: Definition, Informations

#55 Message par Marc RAFFARD »

Rediffusion d'un webinaire que j'ai fait sur un sujet similaire :wink:

"ceci est mon avis personnel et ne représente en aucun cas celui des sociétés pour lesquelles j'ai travaillé ou pour laquelle je travaille actuellement"

Investissement Socialement Responsable => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar du membre
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 13035
Enregistré le : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Brétigny sur Orge, 91, FRANCE

Live Trading sur Futures à l'occasion de l'ouverture de Wall

#56 Message par Fabien LABROUSSE »

Live Trading sur Futures à l'occasion de l'ouverture de Wall Street - 18/01/2019

Session de trading sur futures à l'occasion de l'ouverture des marchés actions Américains en ce vendredi 18 janvier 2019. Si l'on attend pas de nouvelle / chiffre économique majeur en particulier, les marchés sont drivés par plusieurs problématiques de fonds lourdes : guerre commerciale USA / Chine, Brexit, hausse des taux...

Le mois de décembre était très mauvais, et les investisseurs craignaient le pire. Le mois de janvier au contraire marque un vif rebond et toutes les craintes semblent être éclipsées. Cependant, nombre d'analystes voient une année 2019 volatile, et il semble cohérent de rester sur ses gardes, mêmes si certaines grosses valeurs ayant soufferts en décembre ont repris jusqu'à 30% en quelques semaines !

C'est dans ce contexte que nous réaliserons une session de trading sur futures via la plateforme LYNX Basic. Nous passerons la première demi-heure à étudier le contexte, lire des points de vue d'analystes et de traders professionnels, puis, à partir de 15h30, nous chercherons d'éventuelles opportunités avec l'ouverture de Wall Street et les mouvements qui accompagnent souvent cette période de la journée.

L'idée est aussi d'échanger nos idées, et vous pourrez donner vos idées de stratégies et vos analyses via le tchat écrit de VideoBourse et de Youtube.

Ouvrir un compte de trading démo ou réel chez LYNX : https://www.lynxbroker.fr/c/reduction-f ... ven_future


quentingranger
Professionnel certifié
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2019, 19:21

Re: Le Marche des Contrats Futures: Definition, Informations

#57 Message par quentingranger »

vince a écrit :Bonjour,

je ne vois que des points positifs à trader les Futures, et pourtant, je n'entends parler que de trading sur actions, CFDs et Forex. Pourquoi ?

Cdlt,

Vincent

J'aurais tendance à dire, que comme c'est plutôt difficile d'ouvrir un compte "futures" pour un néophyte, en général ceux ci se rabattent sur les CFD, "plus faciles d'accès".
Ce sont aussi les cfd qui ont bénéficié par le passé d'une sacrée pub et du coup tous les intermédiaires ont l'habitude d'utiliser ce produit et ne souhaitent pas passer par autre chose à mon avis.

Pour avoir testé les deux. Le CFD présente l'avantage d'être simple et on peut faire de très petites positions pour se faire la main. Néanmoins le gros inconvénient c'est que le broker se met souvent contre vous et les prix sont donnés par les fournisseurs de liquidité ou le broker lui même. Du coup pas tip top quand on a besoin de précision.

Pour les futures, l'énorme levier (pouvant aller jusqu'à 2500 !!!! exemple : futures 2yr US -> 86 euros de marge demandée, position à valeur nominale de 212.000 dollars !!) peut faire peur, et chaque contrat a des spécificités uniques. Du coup, difficile de s'y retrouver quand on ne connait pas bien ces produits.

Avatar du membre
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 13035
Enregistré le : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Brétigny sur Orge, 91, FRANCE

Les Avantages du Trading sur Futures LYNX Masterclass avec P

#58 Message par Fabien LABROUSSE »

quentingranger a écrit :J'aurais tendance à dire, que comme c'est plutôt difficile d'ouvrir un compte "futures" pour un néophyte, en général ceux ci se rabattent sur les CFD, "plus faciles d'accès".
C'est vrai que ça reste un peu plus difficile d'ouvrir un compte futures que CFD, mais ça ne prend pas énormément de temps non plus. Mais tu as raison, ça doit repousser les purs novices qui veulent juste jouer un coup vite fait sur un actif à propos duquel ils ont eu une information ou un tuyau.
quentingranger a écrit :Ce sont aussi les cfd qui ont bénéficié par le passé d'une sacrée pub et du coup tous les intermédiaires ont l'habitude d'utiliser ce produit et ne souhaitent pas passer par autre chose à mon avis.
Oui c'est vrai. Et puis une fois qu'un secteur / une industrie autour d'un modèle dans un pays, on ne change pas les choses et les habitudes du jour au lendemain.
quentingranger a écrit :Pour avoir testé les deux. Le CFD présente l'avantage d'être simple et on peut faire de très petites positions pour se faire la main. Néanmoins le gros inconvénient c'est que le broker se met souvent contre vous et les prix sont donnés par les fournisseurs de liquidité ou le broker lui même. Du coup pas tip top quand on a besoin de précision.
Perso j'ai toujours eu plusieurs comptes chez plusieurs brokers. Donc si un assure pas, je switch. Je suis franchement satisfait des CFD. Je trade un peu les futures, mais c'est histoire de, par ce que je sais que c'est beaucoup demandé et utilisé par les pros, mais je suis très bien sur CFD.
quentingranger a écrit :Pour les futures, l'énorme levier (pouvant aller jusqu'à 2500 !!!! exemple : futures 2yr US -> 86 euros de marge demandée, position à valeur nominale de 212.000 dollars !!) peut faire peur, et chaque contrat a des spécificités uniques. Du coup, difficile de s'y retrouver quand on ne connait pas bien ces produits.
Oui ça m'avait marqué lors du live qu'on avait fait ensemble Quentin. Tu avais l'air de bien gérer, et tu as de l'expérience, mais je me disais que tu prenais un sacré levier.


Sinon, ce soir à 19h nous réaliserons un webinaire avec Pascal TRICHET sur les avantages des futures :

Les Avantages du Trading sur Futures LYNX Masterclass avec Pascal TRICHET



Présentation et objectif de ce webinaire :

Passer en revue les points forts des contrats futures

- L’intérêt d’une chambre de officielle de négociation
- Comparaison futures / CFDs
- Etre au point sur tick size / tick value
- Etre au point sur les marges
- Les différents marchés abordables pour le particulier
- Futures CAC, DAX, mini DAX, Mini SP, mini Nasdaq
- Autres futures : gold, pétrole
- Variation absolue et variation relative
- Quelques bottes secrètes d’un trader futures


Qu’aurez-vous appris après avoir suivi ce webinaire ?

Vous êtes en mesure d’intervenir sur le marché des futures.


À qui s’adresse ce webinaire ?

Tout trader qui veut évoluer vers le marché des futures.


Biographie du Conférencier :

Pascal TRICHET (http://www.pascaltrichettrading.com/) est un Trader pour compte propre, Coach et Formateur en Trading et en Bourse, disposant d’un statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF).

Ayant débuté en 1980, il dispose d’une expérience conséquente. Il propose des formations, des signaux et de l’accompagnement.

3 types d’abonnements sont proposés, sous couvert du statut de Conseiller en Investissement financier :

– Conseils de trading et d’investissement

– Techniques de rotation (choix des meilleurs actifs toutes catégories)

– Choix des meilleurs fonds de votre assurance vie

Coaching individuel
https://www.pascaltrichettrading.com/coaching-bourse/

Mentoring
https://www.pascaltrichettrading.com/mentoring-bourse/

Conseils sur abonnements avec période d’essai offerte
https://www.pascaltrichettrading.com/co ... en-bourse/


Découvrir les conditions de trading et l'offre de remboursement des commissions sur micro futures proposées par LYNX : https://www.lynxbroker.fr/gratuitement- ... crofutures


>> Informations et inscriptions
Futures - LYNX Broker.png

Avatar du membre
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 13035
Enregistré le : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Brétigny sur Orge, 91, FRANCE

The ‘Ten Point Crocodile Snap’

#59 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce soir à 20h il y aura un LYNX Masterclass en Anglais (organisé par LYNX Pays-Bas) : https://www.lynxbroker.fr/rakesh-shah-f ... sterclass/
Futures Trading.png
Traduction de la description :

Rakesh Shah discute de ses principales stratégies de trading. Le «Snap Crocodile Ten Point». Il montre comment il utilise un ensemble de principes directeurs pour mettre en place des montages de négociation à plus forte probabilité, en tirant parti des points de liquidité plus élevés qui se produisent naturellement chaque jour sur les marchés à terme (par exemple, lorsque les institutions entrent ou sortent de plus grandes positions sur le marché par rapport à prix spécifiques).

Il discutera de la philosophie de la stratégie, de la raison pour laquelle ces fuseaux horaires offrent de bonnes opportunités pour trouver les points d'entrée et de sortie et comment gérer le risque lors de l'entrée.

Ce style de négociation est très unique aux day traders intrajournaliers (principalement privés), car les écarts se produisent souvent `` entre '' les ordres institutionnels plus importants et le flux du marché, où un négociant privé ou de petits lots (négociant quelques lots) peut en profiter, mais une institutionnelle plus grande (comme un fonds / une banque / un courtier) qui négocie quelques centaines de lots, trouverait cela impossible.

Rakesh Shah est un commerçant expert. Après avoir vécu à la fois le commerce institutionnel (Londres / Wall St) et le commerce privé pendant plus de 30 ans, il forme maintenant des commerçants. Il a fondé ‘TenPointTrading.com’ pour parler au niveau international de son trading à haute probabilité

Cette Masterclass est organisée par LYNX Pays-Bas et est à suivre en anglais.


>> Informations et inscriptions


Répondre