Nous sommes le 22 Juil 2018, 10:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les Comptes Islamiques
MessagePosté: 15 Nov 2015, 16:53 
Nouveau

Zechatdoc a écrit:
phil nfp a écrit:
Le Client est conscient que les Comptes Islamiques ne sont disponibles à l’ouverture qu’aux clients musulmans.

Mais ca ne choque personne cette histoire :?:

Petit rappel du code pénal francais :

Article L. 225-1 - Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Article L. 225-2 - La discrimination définie aux articles 225-1 et 225-1-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste :
1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;
2° A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;
3° A refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ou prévue à l'article 225-1-1 ;

source : LégiFrance

Du coup le moyen le + simple de profiter de ce système est peut-être de demander l'ouverture d'un compte sans swap en précisant qu'on est pas musulman et d'espérer un refus :mrgreen:

Bonjour Zechatdoc,

C'est effectivement assez choquant. J'ai posé la question suivante la semaine dernière à FXCM, par écrit, car je suis débutant et que je cherche plein de réponses à mes questions :

Citation:
"Les comptes sans rollover sont-ils proposés par FXCM ? Si, oui, à quelles conditions (types d'opérations autorisées sans pénalité, marge maximum autorisée, quantité, durée de validité des positions, existence d'une politique de "fair use", etc...) ?"

La réponse qui m'a été faite a été la suivante :

Citation:
"Oui, nous proposons les comptes sans rollover uniquement pour des raisons religieuses."

De deux choses, l'une : soit le statut de succursale permet à FXCM France de passer outre la législation française, soit cet argument est sans fondement légal.

J'ai donc envoyé aujorud'hui un courriel très explicite à FXCM, en mettant M. Verdot en copie (l'un des directeurs), et en leur rappelant (entre autres, car c'est un long courriel) les conséquences pénales de la discrimination pour des raisons religieuses.

Pour le reste, je suis certain que FXCM est un broker tout à fait sérieux et parfaitement adapté à certaines stratégies de trading. Je trouve les formations et les informations mises à disposition des particuliers qui s'intéressent au Forex par FXCM et Daily FX fort utiles.

Cordialement.

GBL

Sujet du message: Re: les Comptes Islamiques
MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:02 
VideoBourse family

GBL a écrit:
Pour le reste, je suis certain que FXCM est un broker tout à fait sérieux et parfaitement adapté à certaines stratégies de trading. Je trouve les formations et les informations mises à disposition des particuliers qui s'intéressent au Forex par FXCM et Daily FX fort utiles.

Que neni !

FXCM est un broker résolument malhonnête, dont les agissements à l'encontre des intérêts de ses clients ont régulièrement été mis à jour par divers régulateurs. Dont récemment en France.

Ils ont déjà payé des millions de dollars d'amendes.

Franchement, il y assez de brokers corrects pour ne pas se jeter dans la gueule du loup.

Par exemple JFD, ou GlobalPrime qui sont de pur DMA, alors que FXCM à récemment annoncé sont retour au market making.

Pour ce qui est des comptes sans swaps, il faut au préalable soigneusement étudier les conditions exactes de ces comptes. Mais si c'est intéressant, tu le demandes et tu l'obtiens. Evidement les brokers trainement un peu les pieds, mais ils ne vont pas vraiment au delà du concept de "raisons religieuses".

Mais c'est vrai que le fait de tenter de proposer des comptes sur mesure pour les musulmans uniquement est un scandale et devrait être lourdement sanctionné par les régulateurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure