demande info vwap

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

demande info vwap

#1 Message par sosickk »

Hello,

un utilisateur du vwap pourrait-il me confirmer la valeur communément prises pour les standards deviation de cet outil ?

Car en regardant sur sierra je constate que c'est réglé par défaut à 0.5 et que les SD ne correspondent pas aux mêmes valeurs que celles sur mt4..donc j'en déduis que sur mt4 la valeure des sd changent et le problème étant que sur mt4 il n'y a aucune fonction pour changer celles ci et donc pour voir sur combien elles sont config!

Thanks d'avance !

Edit: En comparant j'a pu voir qu'en fait les sd de mt4 sont groso modo réglé à 1.

Donc,la question est : 0.5 ou 1 comme valeur utilisez vous ?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: demande info vwap

#2 Message par celtinvest »

sosickk a écrit :Hello,

un utilisateur du vwap pourrait-il me confirmer la valeur communément prises pour les standards deviation de cet outil ?

Donc,la question est : 0.5 ou 1 comme valeur utilisez vous ?
Salut,
Regarde avec 1, 2 et 3 (voir graph) et dis-moi ce que tu en penses.
Pièces jointes
VWAP_DAX.PNG
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: demande info vwap

#3 Message par sosickk »

Hello Celtinvest,

en fait j'ai du peut être mal m'exprimé , je ne parle pas du nombre de SD mais juste du réglage de la valeur de déviation par rapport au vwap.

Par exemple pour les Bollinger bands c'est 2 par défaut.



Mais bon sinon pas grave je vais régler ça sur sierra comme je l'avais sur mt4, donc sur 1 , car je trouvais ça assez pertinent ..mais le fait que sur sierra ce soit reglé à 0.5 et que la plus part des gens que j'observe utilisent ce soft , me laisse un peu perplexe quand aux réglages..D'où mon interrogation initiale :wink:

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: demande info vwap

#4 Message par celtinvest »

sosickk a écrit :Hello Celtinvest,

en fait j'ai du peut être mal m'exprimé , je ne parle pas du nombre de SD mais juste du réglage de la valeur de déviation par rapport au vwap.

Par exemple pour les Bollinger bands c'est 2 par défaut.



Mais bon sinon pas grave je vais régler ça sur sierra comme je l'avais sur mt4, donc sur 1 , car je trouvais ça assez pertinent ..mais le fait que sur sierra ce soit reglé à 0.5 et que la plus part des gens que j'observe utilisent ce soft , me laisse un peu perplexe quand aux réglages..D'où mon interrogation initiale :wink:
Salut,
Il y a 3 SD sur mon grah car j'utilise les SD1 + SD2 + SD3 et non pas les SD0.5 + SD1.5 + SD2.5 (par exemple).
J'espère qu'on s'est compris :?:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: demande info vwap

#5 Message par cajuncailloux »

Hello ,
moi j'utilise le réglage standart de market delta, qui correspond a 1 pour sd 1, 2 pour sd2 , et 3 pour .......; sd 3. Et çà donne de très bons niveaux de rejection . Et aussi, il y a le Twap, ( time weighted average price) qui fonctionne aussi par moment, meme réglage (1,2 et3)

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: demande info vwap

#6 Message par sosickk »

Salut,
Il y a 3 SD sur mon grah car j'utilise les SD1 + SD2 + SD3 et non pas les SD0.5 + SD1.5 + SD2.5 (par exemple).
J'espère qu'on s'est compris :?:
Ah oui autant pour moi merci .. ! J'ai un peu de mal quand je n'ai pas encore bu mon 1er café :P
Hello ,
moi j'utilise le réglage standart de market delta, qui correspond a 1 pour sd 1, 2 pour sd2 , et 3 pour .......; sd 3. Et çà donne de très bons niveaux de rejection . Et aussi, il y a le Twap, ( time weighted average price) qui fonctionne aussi par moment, meme réglage (1,2 et3)
Super, thx Cajun , donc à priori le réglage standard est bien 1 !

Bizarre que chez moi le vwap de sierra est réglé sur 0.5 par défaut ..

Déjà entendu parler du Twap effectivement mais jamais pencher + que ça sur le sujet, merci pour ce rappel je vais aller voir ça de plus près.

Merci à vous , bons trades !

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: demande info vwap

#7 Message par cajuncailloux »

Vwpa hier à midi.
Pièces jointes
vwap 12 novembre à midi.png

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: demande info vwap

#8 Message par sosickk »

Merci pour le graph , j'ai comparé et ça correspond bien à mon reglage sur 1 !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

VWAP (prix moyen pondéré en fonction du volume)

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre