THV 30 minutes

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

THV 30 minutes

#1 Message par jmrt »

Je me suis un peu penché sur l’étude du THV en 30 minutes en trading manuel. (une semaine)
(30 minutes parce que il semble que thv repaint à partir de 5 minutes)
Le ichimoku semble devoir être considéré comme une construction de symétrie axiale.

Quand on est en tendance baissière (eur/usd)
Le close le plus haut situé au dessus du ichimoku semble être une référence pour fixer le T/P.
Entrée en dessous du ichimoku (première bougie valide sur open)
T/P = entrée - différence entre le close le plus haut situé au dessus du ichimoku et le point d’entrée open de la bougie concernée.
T/P est souvent atteint dans ce cas.
C’est du 1/1 en risque mais cela semble fonctionner si la tendance est respectée.

Le coral c’est une moyenne mobile exponentielle à 55 sur le close me semble-t-il. Je me demande si une ema 55 sur open ne serait pas plus adaptée car on entre dans le marché sur open. Je me demande si une ema50 sur close ne conviendrait pas ou encore une sma50 sur close qui est le seuil classique de référence de résistance le plus utilisé. Faut-il ajouter une sma100 qui est aussi un seuil classique pour y voir plus clair?

Je regarde encore un peu et je ferai un capture screen si c’est demandé.

Je n’arrive pas à me convaincre de la valeur du système. Je me demande si je vais encore observer ce truc. j'ai la vague impression de perdre mon temps
Mon blog : FXprotechnics

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: THV 30 minutes

#2 Message par midas »

j'ai la vague impression de perdre mon temps[/quote]

On a tous l'impression de "perdre son temps" quand la route est longue...
midas 1.gif

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: THV 30 minutes

#3 Message par midas »

Avant de partir quelques jours en repos
j'oubliais un petit détail
Laguerre RSI.mq4
(3.22 Kio) Téléchargé 284 fois
MAMA.ex4
(13.46 Kio) Téléchargé 262 fois
3_Level_ZZ_Semafor_TRO_MODIFIED_VERSION.mq4
(11.08 Kio) Téléchargé 267 fois
sans oublier
stoch 5/3/3
MA 40
et
MA 100

TCHAO

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: THV 30 minutes

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Midas, pourquoi postes tu ce système ici?

Tu penses que le système THV et le template composé des indicateurs que tu as laissé donnent des points d'entré similaires?

Tu trades en réel avec ce dernier?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: THV 30 minutes

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

jmrt a écrit :Le coral c’est une moyenne mobile exponentielle à 55 sur le close me semble-t-il. Je me demande si une ema 55 sur open ne serait pas plus adaptée car on entre dans le marché sur open. Je me demande si une ema50 sur close ne conviendrait pas ou encore une sma50 sur close qui est le seuil classique de référence de résistance le plus utilisé. Faut-il ajouter une sma100 qui est aussi un seuil classique pour y voir plus clair?
Non ça n'est pas une moyenne mobile classique, elle est pondérée d'une certaine façon, ce qui lui donne cette forme aussi arrondie.

En effet, ajouter des indicateurs supplémentaire peut être intéressant, de toute façon THV n'est qu'une base je pense, comme pour toutes les stratégies de trading, il revient à chacun de le modifier pour être le plus à l'aise possible.
jmrt a écrit :Je regarde encore un peu et je ferai un capture screen si c’est demandé.
Oui ça peut être intéressant, n'hésites donc pas à nous montrer ce que ça donne.

Tu as testé (ou observé) ce système sur le passé ou en live?

Quels sont les résultats?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: THV 30 minutes

#6 Message par jmrt »

je me suis fourvoyé erreur
je viens de charger le systeme. Comme quoi se fier à une impression c'est pas bon (dsl
mon erreur)
j'ai vu ce système sur tes live et je ne l'ai jamais utilisé pour mon compte.
Intuitivement, je trouve le coral un peu lent pour les entrées d'après ce que j'ai observé durant ces live. Je ne sais pas si mon sentiment est justifié ou non.
Par curiosité, je me demande si ce système pourrait être plus réactif.
Les bougies thv ne sont pas classiques non plus. Je m'interroge et je cherche.
Conclusion :
je mets à la corbeille ce que j'ai fait jusqu'ici
je vais commencer par une recherche sur les bougies thv
puis voir si un coral est calculé à partir de là.
ci-dessous mon outil de travail
Pièces jointes
creuser.jpg
creuser.jpg (14.64 Kio) Consulté 11999 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: THV 30 minutes

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

:lol:

Ces bougies ont un nom particulier mais je l'ai oublié.

Heishen Haki ou quelque chose comme ça.

Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: THV 30 minutes

#8 Message par madjes »

C'est Heikin Ashi les enfants :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: THV 30 minutes

#9 Message par jmrt »

madjes a écrit :C'est Heikin Ashi les enfants :mrgreen:
s'agit-il d'heikin ashi classiques ou adaptés?
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: THV 30 minutes

#10 Message par madjes »

ça je n'en sais rien, je ne suis pas un expert du THV
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: THV 30 minutes

#11 Message par midas »

pourquoi postes tu ce système ici?
Pour vous
:idea:

Tu penses que le système THV et le template composé des indicateurs que tu as laissé donnent des points d'entré similaires?
Je ne sais pas

Tu trades en réel avec ce dernier?
non
c'est une bonne stratégie, point.

Fab tu ne m'auras pas :lol:
Je réponds à vos questions.
Je vous lis, c'est tout...
juste une petite participation

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: THV 30 minutes

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

midas a écrit :Fab tu ne m'auras pas :lol:
Lol, comment ça je ne t'aurais pas?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: THV 30 minutes

#13 Message par midas »

dreamfab a écrit :
midas a écrit :Fab tu ne m'auras pas :lol:
Lol, comment ça je ne t'aurais pas?
Salut Fab
Rien de méchant
Juste pour dire que je reviens sur le forum qu'occasionnellement

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: THV 30 minutes

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

midas a écrit :Salut Fab
Rien de méchant
Juste pour dire que je reviens sur le forum qu'occasionnellement
Pas de soucis, c'est sûre que c'est pas évident de se concentrer sur le trading, son boulot et en plus de participer activement à un site d'entraide comme VideoBourse.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: THV 30 minutes

#15 Message par jmrt »

D'après ce que je constate, le THV utilise des bougies heikin ashi classiques
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: THV 30 minutes

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

jmrt a écrit :D'après ce que je constate, le THV utilise des bougies heikin ashi classiques
Oui, pourquoi, il y avait des éléments qui te semblaient particuliers?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: THV 30 minutes

#17 Message par jmrt »

dreamfab a écrit :
jmrt a écrit :D'après ce que je constate, le THV utilise des bougies heikin ashi classiques
Oui, pourquoi, il y avait des éléments qui te semblaient particuliers?
Sans vouloir prendre le thv à mon compte pour trader, je m'interesse à la façon que Cobra a utilisé pour construire le système de trading.
J'essaie de voir comment il a construit le coral et à partir de quoi (Heikin ou autre chose?)

Je me pose simplement la question de savoir si le coral ne pourrait pas être plus réactif sans toucher à l'ichimoku qui me semble vraiment bien paramétré. De plus en se fondant sur l'évolution des prix en dessous ou au dessus de cet ichimoku, je pense que des s/l et t/p précis pourrait être trouvés de manière systématique donc programmable.

En fait, le coral m'ennuie parce que je le trouve, à tort ou à raison, lent. Donc, je cherche une solution à cette impression uniquement pour le fun et le plaisir de chercher en quelque sorte.

Je cherche à petite vitesse et cela ne débouchera peut-être sur rien du tout.
Finalement, comme le dit un proverbe chinois, c'est le chemin qui est intéressant même si on atteint jamais le but.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: THV 30 minutes

#18 Message par Fabien LABROUSSE »

jmrt a écrit :En fait, le coral m'ennuie parce que je le trouve, à tort ou à raison, lent. Donc, je cherche une solution à cette impression uniquement pour le fun et le plaisir de chercher en quelque sorte.
Ca je suppose que c'est facilement modifiable en touchant aux paramètres.

Après de toute façon, comme toujours, et comme tu le sais, il n'y a que des compromis en trading, donc un indicateur lent va suivre la tendance plus longtemps, évitant certains faux signaux, cependant, on passera également à côté de points d'entrés intéressant par manque de dynamisme, et vis versa.

Quelles sont tes méthodes d'étude? Backtest ou live?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre