Les marchés sont-ils en tendance ou en range ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Les marchés sont-ils en tendance ou en range ?

#1 Message par phi1618 »

Bonjour

a première vu si je mets une stratégie en place très simple : les moyennes mobiles.
Si M1 croise à la hausse M2 j'achète, l'inverse je vend. Malgré tout ce que l'on peut croire, sur quelque trades on peut être positif, mais sur le long terme c'est quasiment sûre que l'on perde !

On est à croire que les tendances sont longues, mais elles se compenseront par les ranges : ce que je veux dire, c'est que si l'on a une stratégie de range, ont peut gagner 100%, mais arrivé d'une tendance on peut tout perdre. Pareil si c'est une stratégie de tendance. Il est alors à se demander quelle stratégie utiliser, une de tendance, oubien de range qui aurait plus de chance de réussir, aucune je dirais, puisque chaque cas compensera l'autre.

Et donc les marchés en moyenne dans leurs ensemble sont-ils composés le plus de range oubien de tendances; Oubien est-ce neutre ?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Les marchés sont-ils en tendance ou en range ?

#2 Message par celtinvest »

Salut Phil,
Et si on était en range dans un trend haussier ? :lol:
Pièces jointes
SP500.PNG
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Les marchés sont-ils en tendance ou en range ?

#3 Message par phi1618 »

Oui c'est d'adopter une stratégie range-tendance. Tout l'art est là-dedans.

Répondre