Jerome Revillier: Anticiper l'evolution des Devises comme le

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Jerome Revillier: Anticiper l'evolution des Devises comme le

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Jérôme Révillier: Anticiper l'évolution des Devises comme les pros avec le COT Index

http://SalonAT.com - Conférence de Jérôme Révillier ( http://Eole-Trading.com ) sur le fait d'Anticiper l'évolution des Devises comme les pros avec le COT Index ( indice Commitments of Traders ), organisée lors du salon Friday FOREX le 24/05/2013 à l'espace Pierre Cardin (à Paris devant les Champs-Elysées).

Description: Jérôme Révillier vous présentera le COT INDEX, un nouvel outil qui permet d'interpréter le comportement des traders professionnels et de mieux guider votre stratégie de trading.

Grâce à ces données externes précieuses et une interprétation pertinente, Jérôme Revillier vous exposera une méthode simple pour profiter des grands mouvements de tendance qui apparaissent sur le FOREX.



Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Jerome Revillier: Anticiper l'evolution des Devises comme le

#2 Message par ulysse »

NON le COT n'est pas un nouvel outil!

c'est un outil que vous découvrez, nuance.

Le COT est aussi vieux que le CME ( j'exagère un peu). Il a au moins plus de 10 ans Et Revillier le sait puisque c'est un gars de Mataf qui lui en a appris l'existence il y a 7 ou 8 ans

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Jerome Revillier: Anticiper l'evolution des Devises comme le

#3 Message par celtinvest »

ulysse a écrit :NON le COT n'est pas un nouvel outil!

c'est un outil que vous découvrez, nuance.

Le COT est aussi vieux que le CME ( j'exagère un peu). Il a au moins plus de 10 ans Et Revillier le sait puisque c'est un gars de Mataf qui lui en a appris l'existence il y a 7 ou 8 ans
Bonjour,

Je n'ai pas vu les vidéos, mais Ulysse a une nouvelle fois raison :wink: le COT n'est pas un nouvel outil ! Ca fait déjà belle lurette que Larry Williams (entre autre) l'utilise et en fait la promotion sur TradeStation.

Et c'est loin d'être le graal ....
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

michelTA
Membre assidu
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2012, 22:50
Localisation : France

Re: Jerome Revillier: Anticiper l'evolution des Devises comme le

#4 Message par michelTA »

Bonjour !

Franchement, je ne suis pas éblouï par cet indicateur. Il donne moins d'infos qu'une moyenne mobile ou qu'un MACD bien utilisé ou que le chartisme.

ADX + DMI semblent plus efficaces.

celtinvest a écrit :
ulysse a écrit :NON le COT n'est pas un nouvel outil!

c'est un outil que vous découvrez, nuance.

Le COT est aussi vieux que le CME ( j'exagère un peu). Il a au moins plus de 10 ans Et Revillier le sait puisque c'est un gars de Mataf qui lui en a appris l'existence il y a 7 ou 8 ans
Bonjour,

Je n'ai pas vu les vidéos, mais Ulysse a une nouvelle fois raison :wink: le COT n'est pas un nouvel outil ! Ca fait déjà belle lurette que Larry Williams (entre autre) l'utilise et en fait la promotion sur TradeStation.

Et c'est loin d'être le graal ....

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Jerome Revillier: Anticiper l'evolution des Devises comme le

#5 Message par fredcad »

c'est pas le Graal c'est sur.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Jerome Revillier: Anticiper l'evolution des Devises comme le

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

michelTA a écrit :Bonjour !

Franchement, je ne suis pas éblouï par cet indicateur. Il donne moins d'infos qu'une moyenne mobile ou qu'un MACD bien utilisé ou que le chartisme.

ADX + DMI semblent plus efficaces.
Oui mais ça n'a rien a voir. Je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux.

une moyenne mobile est une moyenne des prix passés qui n'apporte pas d'informations nouvelles mais les représentent d'une autre manière. Le COT lui apporte des informations supplémentaires qu'on a pas en étudiant simplement les prix.

Personnellement je ne l'utilise pas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Jerome Revillier: Anticiper l'evolution des Devises comm

#7 Message par Verbal Kint »

En ce moment il propose des réductions sur l'abonnement à sa lettre COT.
http://www.eole-trading.com/lettre-cot/

Est-ce que parmi vous, certains sont abonnés ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Jerome Revillier: Anticiper l'evolution des Devises comm

#8 Message par celtinvest »

Bonjour,

COT, pour ceux qui comprennent l'Anglais: http://www.tradestation.com/education/l ... n-interest

Si vous voulez tester ces indicateurs et stratégies, vous pouvez ouvrir un compte démo. Envoyez-moi un email et je vous répondrai avec les codes d'accès ainsi qu'un lien pour télécharger la plateforme.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Jerome Revillier: Anticiper l'evolution des Devises comm

#9 Message par Trader55 »

celtinvest a écrit :Bonjour,

COT, pour ceux qui comprennent l'Anglais: http://www.tradestation.com/education/l ... n-interest

Si vous voulez tester ces indicateurs et stratégies, vous pouvez ouvrir un compte démo. Envoyez-moi un email et je vous répondrai avec les codes d'accès ainsi qu'un lien pour télécharger la plateforme.
Et hop, un petit message publicitaire...

Quels ont été les performances de trading de CeltInvest en 2014 ?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Jerome Revillier: Anticiper l'evolution des Devises comm

#10 Message par celtinvest »

Trader55 a écrit :Et hop, un petit message publicitaire...

Quels ont été les performances de trading de CeltInvest en 2014 ?
Bonjour Trader55,

J'avoue qu'il m'arrive de faire de la pub pour mes services sur ce forum, mais dans le message que vous citez, je n'y fais aucunement allusion.

J'ai posté un lien vers une vidéo, des indicateurs et des stratégies utilisant le COT. Tout ceci est à disposition gratuitement pour les utilisateurs de TradeStation. C'est pourquoi, si vous souhaitez tester par vous même, je mets à disposition des comptes démo.

Pour quelqu'un qui voudrait creuser un peu le COT, plutôt que de commencer par payer un service, il peut le faire gratuitement via TradeStation qui fournit des indicateurs et des stratégies que l'on peut modifier selon sa guise (si l'on pratique un peu EasyLanguage)...



Par rapport à votre question:
Je vous invite à aller voir la page Facebook de Celtinvest car pendant presque tout 2014, j'ai publié régulièrement des trades pris à l'avance et dont le résultat était donné en toute transparence.
Sur cette même page Facebook, vous trouverez une photo et un article, datant de fin 2013 où je donne le résultat d'un service similaire à celui que je propose aujourd'hui (ça c'est de la pub ;-)), où il est fait état d'une performance de 26% sur la durée du service.


Je précise que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et que mes trades ne sont pas destinés à être répliqués mais à servir de base à ma formation sur options (marchés régulés).
Mais si des élèves suivent mes trades (à leurs risques et périls) ils sont censés avoir les mêmes performances que moi.


Et pour répondre très précisément à votre question:
Vous trouverez également ci-joint l'Equity Curve de mon compte pour 2014 (perf d'environ 20%). J'ai déjà fait mieux mais aussi moins bien...

Ne tenez pas compte des pics (par exemple vers -$10 000 et +$40 000), ils s'agit de spread qui ont été clôturé. Une jambe perdante/gagnante était compensée par une gagnante/perdante.



Joyeuses fêtes de fin d'année.

Paul
Pièces jointes
Equity_Curve2014.PNG
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Jerome Revillier: Anticiper l'evolution des Devises comm

#11 Message par Trader55 »

1) Bravo...

2) Dommage de présenter ces résultats sur la file de Jérôme...

Je proposerai de créer une file dédiée : nos résultats de trading 2014. Tiens je vais le faire...
Il faudra juste apporter le preuve formelle qu'il s'agit bien d'un ou des comptes reels tradés avec du vrai argent au minimum avec des microlots.

Répondre