Pourquoi et Comment protéger vos positions avec des options

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Stephane CTFX
Membre actif
Messages : 48
Inscription : 31 janv. 2014, 09:42

Pourquoi et Comment protéger vos positions avec des options

#1 Message par Stephane CTFX »



Dans mon dernier article, je vous donne les clés pour comprendre le principe de la protection de positions sur le forex (ou autres marchés) avec des options.

:arrow: Cliquez pour voir l'article
--> Courtier-Forex.net : avis et revue d'actualité des brokers forex de la place / points réguliers sur la régulation des marchés financiers.

--> Faites-vous une de ces cinq erreurs qui cause la ruine de votre compte ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Pourquoi et Comment protéger vos positions avec des opti

#2 Message par FullPips »

Merci Paul pour cet excellent article.

Au lien de glander sur le forum, il faut vraiment que je me forme sur les options :roll:

Juste pour avoir une idée, quel est le notionnel minimum pour une option sur le forex ?

Un lot standard sur le spot c'est 100'000 unités de la devises, par exemple 100'000 USD.

Le plus petit lot tradable, c'est en général 1'000 unités de devises, soit un micro-lot.

Donc, quelle est la plus petite option disponible en terme de notionnel ?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Pourquoi et Comment protéger vos positions avec des opti

#3 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Merci Paul pour cet excellent article.

Au lien de glander sur le forum, il faut vraiment que je me forme sur les options :roll:

Juste pour avoir une idée, quel est le notionnel minimum pour une option sur le forex ?

Un lot standard sur le spot c'est 100'000 unités de la devises, par exemple 100'000 USD.

Le plus petit lot tradable, c'est en général 1'000 unités de devises, soit un micro-lot.

Donc, quelle est la plus petite option disponible en terme de notionnel ?
Lui c'est Stephane. Paul, c'est moi ! :wink:

Les options forex, c'est du gré à gré, donc faut voir ça avec chaque broker, mais chez WHS, on trouve des micro lots et des nano lots, donc un notionnel de 10 000 ou 1 000 pour le plus petit.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

alainbai
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2014, 13:55

Re: Pourquoi et Comment protéger vos positions avec des opti

#4 Message par alainbai »

Stephane CTFX a écrit :

Dans mon dernier article, je vous donne les clés pour comprendre le principe de la protection de positions sur le forex (ou autres marchés) avec des options.

:arrow: Cliquez pour voir l'article

Super article mais ce que je ne comprend pas dans ton exemple quel est le montant perdu dans le cas ou le sl est toucher?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Pourquoi et Comment protéger vos positions avec des opti

#5 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :Lui c'est Stephane. Paul, c'est moi ! :wink:
Oups boulette ! Désolé.
celtinvest a écrit :Les options forex, c'est du gré à gré, donc faut voir ça avec chaque broker, mais chez WHS, on trouve des micro lots et des nano lots, donc un notionnel de 10 000 ou 1 000 pour le plus petit.
Merci pour cette précieuse info ! Donc c'est jouable à nos niveaux...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Pourquoi et Comment protéger vos positions avec des opti

#6 Message par ulysse »

pourquoi était il plus judicieux de travailler le chf avec des options que sur le spot?

Une raison simple

à la hausse comme à la baisse tout le monde tablait sur une hausse de volatilité

Une stratégie option d'achat de volatilité devenait ainsi rentable en cas de hausse de volatilité quel que soit le sens directionnel ( appréciation ou dépréciation) du CHF

finalement si vous anticipez la sortie d'un canal de consolidation ( bollinger ou autre) vous ne faites rien d'autre que d'anticiper une hausse de volatilité sans savoir avec certitude quelle direction prendra votre monnaie ou d'une façon générale votre actif. que ce soit des actions, des monnaies des matières premières.

vous voyez tout l'intérêt qu'il y a à travailler avec des options en dehors du simple fait d'assurer un stop.

@ Pascal
pense à cet aspect des marchés.... surtout lorsque tu montes des opérations qui engagent des clients.

@ fullpips
à mon avis les options sont à bien des égards moins complexes que les usines à gaz automatiques que tu programmes. en outre les modèles et stratégies d'option devraient enrichir ta réflexion initiale sur les grids. Je suis certain que tu ne perdras pas de temps à les étudier..... sans compter que ça devrait te plaire.

reste le problème du "gré à gré " mais ce n'est pas rédhibitoire.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Pourquoi et Comment protéger vos positions avec des opti

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Une vidéo intéressante partagée par deltaone sur le chat à propos des options réglementées:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre