Inscription: 17 Mar 2008, 19:41 Messages: 11481 Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
http://SalonAT.com - http://VideoBourse.fr/ActivTrades.php - Extrait de la Conférence de André MALPEL à la Coupole sur l'étude de la Volatilité sous ses différents aspects via ses différentes appellations: Implicite, Historique, représentation via l'indice VIX, etc. Il aborde également l'analyse du consensus et du bouche à oreille qui peut permettre d'anticiper d'éventuels retournements ou poursuites de tendance. Cette extrait s'inscrit dans le cadre de la conférence "les méthodes que je privilégie pour investir sur le Moyen et Long-terme" qui figurait au programme du dîner / conférence organisé par André MALPEL à la Coupole à Paris le 10 décembre 2014 en partenariat avec ActivTrades:
André Malpel vous propose de le rejoindre à son 1er Dîner-Conférence qui se tiendra dans les salons privés de La COUPOLE à Paris, mercredi 10 déc. 2014 18h00 à 22h00.
Toute une soirée 18h00 à 22h00, en petit comité maxi 50 pers. afin de pouvoir répondre à toutes vos questions.
Entre le cocktail au Champagne, le foie gras, le diner …, nous verrons ensemble :
1. Mes prévisions Boursières pour 2015 – Où vont les Marchés : Cac, Dow et Dollar, Après avoir annoncé le 20 sept. 2014, le repli sur 3900, puis 3800, avant reprise
2. Les Techniques que je privilégie à Moyen et Long-terme 3 points à maîtriser pour réussir ses investissements
3. Mes toutes dernières recherches pour améliorer votre trading sur le court-terme. Comprendre la structure du marché, et savoir quelle position prendre
4. Questions/Réponses avec les participants - Envoyez vos questions à l'avance par e-mails, pour être certain qu'elles soient bien traitées au cours de la soirée
Analyste Technique et Trader professionnel sur les Futures depuis 1987
- Trophée d'Or de l'Analyse Technique en 2006 et 2011 - Trophée d'Argent de l'Analyse Technique en 2008 et 2009 - Trophée de Bronze de l'Analyse Technique en 2004 - Lauréat Concours AFATE-Dow Jones Telerate Paris 1994
- Société LIST : Trading et Conseils Stratégiques sur les marchés de Futures internationaux depuis 1996 - Agence IAT : Comité d'organisation événementiel depuis 2000 - Du Salon de l'Analyse Technique fin mars - Du Salon du Trading fin septembre
- Professeur d'Analyse Technique à l'Université Paris-Dauphine
Inscription: 17 Mar 2008, 19:41 Messages: 11481 Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Citation:
[Les Grands Entretiens 2016] Volatilité: comment s'en prémunir ?
Ajoutée le 1 févr. 2016
[Entretien enregistré en décembre 2015]
L’année 2016 sera-t-elle aussi volatile que l’année 2015 ? Wilfrid Galand, Directeur du conseil en investissements de Neuflize OBC, préconise « diversification » et « réactivité » dans la gestion des portefeuilles en 2016.
Macro-économie, allocation d’actifs, fiscalité, gestion de patrimoine... Retrouvez l'ensemble des Grands Entretiens 2016 de Neuflize OBC sur : www.lesgrandsentretiens.com
Inscription: 17 Mar 2008, 19:41 Messages: 11481 Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Replay du live lors duquel nous tentons de préparer et anticiper le contexte de la semaine prochaine qui s'annonce mouvementée sur les marchés financiers avec l'arrivée au pouvoir du nouveau président Américain Donald TRUMP et la Cour suprême britannique qui rendra mardi 24 janvier sa décision sur l’appel du gouvernement contre l’obligation de consulter le Parlement avant de pouvoir activer l’article 50 du traité de Lisbonne et lancer les négociations. La volatilité devrait être au rendez-vous. Nous tenterons ici de définir quels seront les actifs financiers sur lesquels se concentrer, quels types de stratégies mettre en place, quelles dates et heures précises pourraient amener des mouvements de prix et de capitaux...
L'entretien Morningstar: IVA funds avec Chuck de Lardemelle.
Ajoutée le 9 févr. 2017
Chuck de Lardemelle évoque les principaux risques sur les marchés financiers et revient sur le positionnement prudent des fonds IVA Worldwide et IVA International.
Inscription: 17 Mar 2008, 19:41 Messages: 11481 Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Dans l'idée d'analyser le flash krach d'hier et de trader l'ouverture US du jour qui s'annonçait mouvementée, j'ai réalisée un live :
Live Trading : Ouverture US après la Baisse Brutale (flash krach) sur le Dow Jones hier...
Session de trading en direct lors de laquelle nous suivrons l'ouverture des marchés US après la Baisse Brutale (flash krach) survenue sur le Dow Jones principalement, et sur l'ensemble des indices actions hier.
Ce contexte devrait amener de volatilité et des mouvements à court terme. Pour ma part je traderai le NASDAQ.
Nous iront lire les avis et commentaires de différents professionnels, observateurs avisés et analystes pour tenter de comprendre la situation et les causes de ce phénomène (hausse des taux, amplification des mouvements par le trading algorithmique...).
Nous évoquerons aussi brièvement les crypto monnaies qui marquent une forte correction ces derniers jours. Le Bitcoin est tombé un moment sous les 6000$.
Trois ETF VIX inversés cotés aux Etats-Unis ont été stoppés après avoir subi de lourdes pertes ce lundi....( VIX VelocityShares XIV) a rouvert pour le commerce il y a quelques minutes...!)
_________________ "C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus."WB
ça me rappelle ceux qui avait crée leur bizness avec le PEG eur/chf est qui vivez avec leur petit écart quotidien sur la paire pendant des mois puis vint la fin du taux plancher abandonné par la BNS et les appel de marge et la ruine pour les comptes pro ...
_________________ "C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus."WB
Inscription: 17 Mar 2008, 19:41 Messages: 11481 Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Oui on va suivre ça. Pour le moment si ça a été violent et qu'on peut vraiment parler selon moi d'un flash krach, sur le Dow Jones en tous cas, il semble qu'il n'y est pas de panique durable, qu'il s'agissait juste d'un vente de panique à court terme, sans doute amplifié par les robots, les appels de marge et les stop loss.
Cependant, ces taux qui remonteront vraisemblablement significativement cette année, nous amènent peut-être vers un nouveau cycle, une nouvelle psychologie sur les marchés actions, et cette vive baisse en est peut-être le symbole.
Pour le moment, on voit en tous cas que les points bas restent attrayants et attirent les investisseurs.
Nous aurons l'occasion de parler de tout cela ce soir lors d'un live avec Alain WEISROCK :
"Day-trader la Volatilité via le VIX" - Webinaire avec Alain WEISROCK de WH SelfInvest
Lors de son dernier webinaire, Alain Weisrock, alors en compagnie d’Eric Lefort et de Benoit Fernandez-Riou, évoquait le risque taux. (1% de hausse conduisant à 2 milliards d’intérêts supplémentaires pour les français). C’est face à ce risque obligataire et à l’appréciation de l’euro conjuguée à la baisse du dollar qu’il mettait en garde ses auditeurs sur une contagion aux marchés actions. Replay ici : https://www.youtube.com/watch?v=k5g6ZkEPVbQ .
IMPOSSIBLE de ne pas se souvenir du 4 février 1994, où la Fed mettait fin à l'ère du crédit bon marché par une légère remontée des taux américains, prélude d'un krach obligataire et, par contagion, d'une crise dans les pays émergents. Certes, ce n’est pas une baisse même brutale des marchés qui permet d’être certain qu’un krach est déclenché, ceci étant, il sera d’autant plus important de suivre l’évolution du VIX dans les prochaines séances.
C’est dans ce contexte qu’il vous proposera ce mercredi 07 février à 18h une nouvelle édition de son webinaire « Day-Trader la volatilité sur le VIX ». Il rappellera tout d’abord les différentes manières d’apprécier la volatilité, qu’elle soit historique ou implicite. Puis il présentera la stratégie « VIX REVERSAL » qui fait partie de la panoplie des 58 stratégies de trading offertes gratuitement par WHS à ses clients.
Vous pourrez poser vos questions en temps réel via le tchat écrit de http://VideoBourse.fr, ou sur le tchat Youtube.
Inscription: 17 Mar 2008, 19:41 Messages: 11481 Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Nous parlerons de nouveau de la hausse de la volatilité observée ces derniers jours sur les marchés actions, principalement aux Etats-Unis, ce soir à 18h dans le cadre d'un live avec Philippe LHERMIE (Traderchange / JFD Brokers) :
Live avec Philippe LHERMIE: Volatilité Actions, Hausse des Taux, Paires Majeures, Baisse des Cryptos
Fichier(s) joint(s):
Philippe-LHERMIE-VideoBourse.png [ 293.56 Kio | Vu 1332 fois ]
Le jeudi 08 février à 18h sur http://videobourse.fr/trader-ensemble-live/ nous réaliserons un live avec Philippe Lhermie, Trader Professionnel, Formateur et Analyste chez JFD Brokers sur le thème : "Volatilité sur Actions, Hausse des Taux, Mouvement sur les Paires Majeures et Baisse des Crypto Monnaies".
Philippe Lhermie abordera les questions suivantes :
Qu'est-ce qui a déclenché le mini-krach de lundi 07 février sur les marchés actions ?
Est-ce que cela peut reprendre et s'amplifier ?
Que doit-on surveiller ?
Quels sont les événements à importants à venir, à court terme et moyen terme ?
Quels scénarios peut-on envisager pour l'EUR/USD et le GBP/USD dans ce contexte ?
Pour ma part je parlerai de la baisse significative du marché des crypto monnaies et du Bitcoin observée depuis plusieurs semaines.
Retrouvez les analyses quotidiennes, webinaires réguliers et newsletters de Philippe LHERMIE en vous inscrivant gratuitement sur : http://www.traderchange.com/news-forex.
Nous avons bloqué les opérations d'ouverture [dans SVXY]", a déclaré un porte-parole de Fidelity. «Vous ne pouvez pas les acheter, mais vous pouvez les vendre si vous les détenez et nous avons augmenté les exigences de marge sur les autres FNB à volatilité pour protéger les clients contre les risques démesurés dans cet environnement de marché.
La décision d'un grand courtier de détail de réduire les investissements dans les produits pourrait se répercuter sur Cboe Global Markets, l'opérateur boursier qui a profité de la hausse des volumes de négociation des produits Vix au cours des dernières années.
Le cours de l'action de Cboe a chuté de plus de 20% cette semaine, malgré les efforts déployés par l'entreprise pour assurer aux investisseurs qu'elle ne s'attend pas à ce que les événements récents aient un impact sur les revenus.
_________________ "C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus."WB
Inscription: 17 Mar 2008, 19:41 Messages: 11481 Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Un article intéressante à propos du retour de la volatilité observée ces derniers jours :
Des produits financiers montrés du doigt après la correction boursière
La chute brutale de la Bourse cette semaine à Wall Street a mis sous les projecteurs des indices basés sur la volatilité, produits financiers complexes accusés d'avoir exacerbé le mouvement de panique des investisseurs.
L'alerte avait été donnée quelques jours seulement avant la déroute boursière de lundi par le directeur général de la banque Barclays.
"Nous avons construit et structuré des produits partout dans le monde qui tentent d'améliorer les profits en pariant sur la (faible) volatilité. C'est une pratique habile (mais) lorsque le marché se retournera, attachez vos ceintures", avait déclaré Jes Staley au Forum économique de Davos.
Le phénomène redouté s'est produit lundi: l'indice VIX, qui mesure la volatilité, a bondi de plus de 100% en quatre heures. L'affolement a gagné le marché et en moins de vingt minutes en fin de séance, l'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones, a plongé dans une spirale infernale de 500, puis 1.000 puis 1.500 points.
Le VIX, aussi appelé "indice de la peur", est un indicateur qui se base sur le risque de voir fluctuer l'indice financier S&P 500 regroupant les 500 plus grandes entreprises cotées à New York.
Destiné à l'origine à évaluer la "température" des marchés, il est devenu un outil à part entière sur lequel parier.
"La lettre est truffée de déclarations inexactes, d'idées fausses et d'erreurs factuelles; il y a notamment une incompréhension fondamentale de la relation entre l'indice VIX, les contrats futures sur le VIX et les ETP (Exchange Traded Products) sur la volatilité", a dit une porte-parole du Cboe dans un communiqué.
Les ETP, considérés comme un investissement alternatif, sont un placement qui reflète la performance d'un "panier" d'actifs liés entre eux, tels que des indices, des matières premières ou des devises.
Le VIX évalue la volatilité attendue à court terme des options sur S&P-500, en se fondant, entre autres choses, sur les prix médians d'une sélection de contrats d'achat ("call") ou de vente ("put").
Selon la lettre de Zuckerman, des intermédiaires ont manipulé le VIX à leur avantage en affichant des cours sur les options S&P ne correspondant à aucune transaction réelle.
Toutefois, William Speth, responsable de la recherche chez Cboe, affirme qu'"il y a des sauvegardes inhérentes à la procédure de calcul de la valeur de règlement du VIX qui empêcheraient le type de manipulation évoquée dans la lettre."
Il est également écrit dans ce courrier que la manipulation de l'indice de volatilité a également joué un rôle dans les récentes turbulences subies par certains ETP liés à la volatilité.
Deux banques, Credit Suisse et Nomura, ont annoncé la semaine dernière qu'elle mettaient fin à deux ETP qui pariaient sur une faible volatilité de la Bourse. Les cours des ETP avaient en effet chuté en raison d'une flambée des futures du VIX à la suite de la dégringolade de Wall Street du 5 février.
La SEC s'est abstenu de commenter ces informations. La CFTC n'était pas disponible dans l'immédiat.
_________________ "C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus."WB
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers