Comment savoir si ma stratégie fonctionne ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Comment savoir si ma stratégie fonctionne ?

#1 Message par stephane2.0 »

Bonjour,

Tout est dans le sujet. Je n'arrive à retrouver, en supposant que l'info soit fiable, mais j'avais lu qu'il fallait faire X trades pour savoir si la stratégie était bonne. Je fais du swing, mon unité de travail est la journée.

Merci.

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Comment savoir si ma stratégie fonctionne ?

#2 Message par sisyl »

Ç ’ est simple, tu le synchronises sur myfxbook, si t’ es positif de le mois , ta stratégie est bonne, sur 3 mois, tu es excellent, si ’es négatif, c’ est que tu es pas bon, le compte demo ne fonctienne pas cela va de soi , le reste, ç ’est du baratin.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Comment savoir si ma stratégie fonctionne ?

#3 Message par UKLM »

un Profit Factor >2 c'est déjà un bon signe

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Comment savoir si ma stratégie fonctionne ?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est assez subjectif. Pour ma part je dirai qu'on peu considérer qu'une stratégie va dans le bon sens quand on a plusieurs mois de performance bonne en réel, en mettant en relation le gain obtenu par rapport au risque, et qu'on a plusieurs centaines de trades dans l'historique.

Par exemple dans ma signature tu peux voir deux comptes gérés. Le premier est celui d'André Tiedje. C'est positif, mais on voit que ça stagne assez. Du coup je dirai que sur les derniers mois (depuis octobre), cette stratégie est moyenne. Pas mauvaise ni bonne.

La seconde en revanche, celle de Satelys, est tout à fait convaincante pour le moment (les performances passées ne présage pas des performances futures, mais c'est le support sur lequel on peut s'appuyer). En effet, la performance est bonne, bien supérieur au risque maximum encouru sur la période, on a 259 trades dans l'historique. Pour moi c'est tout bon et ça donne confiance pour l'avenir. Après on est jamais sur, on suppose, on essaye d'anticiper et de mettre le maximum de chances de notre coté.

Après il y a différents types de stratégies et d'approches qui correspondront ou non, et cela peut fortement varier d'une personne à l'autre (stratégie de suivi de tendance, stratégie contrariante, long terme, court terme, scalping, greed trading, couverture, arbitrage...).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Comment savoir si ma stratégie fonctionne ?

#5 Message par stephane2.0 »

Si je fais 1 ou 2 trades par semaine, ça va faire léger pour valider. :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Comment savoir si ma stratégie fonctionne ?

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Oué ça va prendre du temps. (J'ai complété ma réponse ci-dessus).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre