Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Rodoro
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2017, 15:32

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#126 Message par Rodoro »

DMTrading a écrit :
Un bon trader c'est un trader gagnant!!!
Et pourtant je connais un tas de traders gagnants, qui sont de mauvais traders :D


Je pense que Alainbai parlait de l'appât du gain non pas de manière générale mais plutôt sur l'aspect "gourmand" et trop "cupide" sur un trade.


Mais je ne serais pas aussi définitif sur l'obsession à l'argent; j'ai choisi le trading, car c'était la seule chose que je savais faire, et que cela me permettait de voyager en même temps (liberté); donc pour ma part c'est plus le côté indépendance d'esprit qui m'a poussé dedans, plus que le côte le pognon pour le pognon.

C'est aussi de l'argent "facile", difficilement gagné, comme on dit; depuis chez soi, il y a le côté immédiateté du gain qui plait, et qui perd pourtant la majorité des aspirants traders; au fil de mes pérégrinations, je n'ai pu identifié que deux types de traders gagnants : les scalpeurs, et les moyen/terme; je n'ai jamais vraiment rencontré ni connu de daytrader vivant de son trading, ou en tout cas gagnant de l'argent chaque année; ce n'est pas pour rien d'ailleurs que la majorité des particuliers font de l'intraday : ils boudent le scalping (carnet d'ordre) (trop compliqué, trop extrême) or un mouvement intraday n'est que du comportemental, et ils boudent le moyen/long terme (trop ennuyeux, pas excitant, trop lent, trop fondamental).

De mes petits sondages post-formation, peu de clients-aspirants traders ont une réellement motivation pour ce travail, et prennent leur formation (en autodidacte ou accompagné) au sérieux et de manière professionnelle. Beaucoup attendent juste des setups tous cuits et s'impliquent peu dans l'apprentissage; ces mêmes là ont en général pour ambition : améliorer mon quotidien, j'ai vu une pub sur internet et j'ai chopé le virus. Je pourrais en parler des heures, de ce que m'ont appris ces 4/5 années au sein de DMT, mais je garde tout ça pour le wébinaire.

Mais il vrai que l'argent revient très souvent; en fait il est intéressant lorsque j'ai un prospect ou même un autre trader en face de moi, de lui demander pourquoi le trading ?


Pour en revenir à mon cas personne, c'est aussi un challenge intellectuel, et un jeu ! Je vois réellement cela comme un jeu vidéo, ludique, avec des objectif pour atteindre le niveau supérieur.


Pour la remise en question, c'est un sujet difficile; j'en traiterai dans le wébinaire; car il y a deux cas : celui qui se remet éternellement en question, mais pour de mauvaises raisons (qui ne sait pas analyser pourquoi il perd) et celui qui le fait pour de bonnes raisons (il a analysé pourquoi ça ne marche pas, et le corrige).

Mais il est vrai qu'au fil des années mon trading a du s'adapter, car comme je suis un suiveurs de gros mouvements, je suis très tributaire des conditions de marché.
effectivement, je suis tout à fait d'accord avec ton avis.
Des fichiers d\'adresses pour vos campagnes marketing et de prospection.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Ce qu'en pensent les pros!

#127 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce qu'en pensent les pros!


CommerzbankBourse
Ajoutée le 3 avr. 2018

Les Français et la Bourse, le micro-trottoir Commerzbank. Episode 5 : ce qu'en pensent les pros !


Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre