Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#101 Message par phil nfp »

sosickk a écrit :Avant de dire qu'un bon trader est kkun qui vit uniquement de son trading sans activité annexe, il faudrait déja pouvoir montrer que ça existe imo ..enfin j'dis ça j'dis rien ..

et par vivre de son trading soyons bien daccord, je n'parle pas de ceux déja largement à l'abris de la précarité et à qui il suffit de faire 5 trades par an.. mais bien de payer ses factures chaque mois grace à ses gains mensuel..
Si quelqu 'un qui se dit trader ne vit pas de son trading ou ne pourrais pas y vivre sans activité annexe c 'est pas un trader,un entrepreneur plutot... mais chacun a je pense compris le sens de ma réponse...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#102 Message par FullPips »

sosickk a écrit :Avant de dire qu'un bon trader est kkun qui vit uniquement de son trading sans activité annexe, il faudrait déja pouvoir montrer que ça existe imo ..enfin j'dis ça j'dis rien ..

et par vivre de son trading soyons bien daccord, je n'parle pas de ceux déja largement à l'abris de la précarité et à qui il suffit de faire 5 trades par an.. mais bien de payer ses factures chaque mois grace à ses gains mensuel..
Humm...

A croire que ta définition d'un authentique 'trader', c'est un Kevin qui a commencé avec 500 euros comme capital de trading, et qui maintenant arrive à payer son abonnement mobile grâce à son trading ?

Si un trader qui dispose comme il se doit d'un capital de trading de quelques centaines de k. est 'disqualifié' car il n'est pas forcément suspendu à la volatilité de l'eurodol pour payer sa prochaine facture EDF, c'est clair que l'on finira pas t'accorder que les petits indépendants sans capitaux qui vivent de leur trading ne sont pas légion :roll:

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#103 Message par sosickk »

dsl mais pour moi celui qui a de quoi vivre aisément le reste de sa vie même s'il arrêtait de travailler demain n'a pas du tout la même pression psychologique que celui qui a un capital limité aussi gros soit-il, cela me semble évident.

Et comme on le sait tous le trading c'est 2/3 voir + de mental-psychologie..donc à partir de là , la question "qu'est ce qu'un bon trader" est biaisée à mon sens.

De toute manière vivre de son trading de chez soi j'y crois moyen..et pour pas qu'il n'y est de confusion je parle au sens discrétrionaire à 100%.. après pour ce qui concerne les stratégies d'arbitrage je serais déjà + optimiste :)

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#104 Message par sosickk »

Si quelqu 'un qui se dit trader ne vit pas de son trading ou ne pourrais pas y vivre sans activité annexe c 'est pas un trader,un entrepreneur plutot... mais chacun a je pense compris le sens de ma réponse...
Yes phil on est bien daccord, moi tout ce que je dis c'est que c'est bien beau de dire un trader vit uniquement se son trading, (jolie lapalissade ) ..
mais je voulais juste mettre l'accent sur le fait que si ces personnes existent elles ont une formation ninja limite homme invisible..
et tu es bien placé pour le savoir, tu as connu les 3/4 des anciens de daily fx qui font des vidéos maintenant..les vidéos sont de qualités je ne remet pas en cause leur travial loin de là , mais au final même eux qui apparaissent comme "bon trader" finissent également par avoir des activités annexes style consulting, formation etc..

Donc vivre de son trading uniquement pk pas, mais conbien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#105 Message par FullPips »

sosickk a écrit :dsl mais pour moi celui qui a de quoi vivre aisément le reste de sa vie même s'il arrêtait de travailler demain n'a pas du tout la même pression psychologique que celui qui a un capital limité aussi gros soit-il, cela me semble évident.

Et comme on le sait tous le trading c'est 2/3 voir + de mental-psychologie..donc à partir de là , la question "qu'est ce qu'un bon trader" est biaisée à mon sens.

De toute manière vivre de son trading de chez soi j'y crois moyen..et pour pas qu'il n'y est de confusion je parle au sens discrétrionaire à 100%.. après pour ce qui concerne les stratégies d'arbitrage je serais déjà + optimiste :)
Il arrive un moment où il faut parler concrètement en chiffres.

On admet que faire du 20 % de rendement annuel à long terme est déjà une excellente performance.

Pour faire crouter correctement une famille de classe moyenne, il faut un revenu brut de 100 k.

Pour espérer vivre de son trading, il convient donc d'avoir au minimum un demi-million comme capital de trading.

Bien entendu je parle de capital propre. Si on gère du capital de tiers, il faut multiplier le tout par 5, soit au minimum 2,5 millions.

L'immense problème, c'est que bien des candidats qui souhaitent vivre de leur trading sont très nettement sous-capitalisé.

C'est comme si un beau matin on décide de devenir agriculteur céréalier. Si on a un jardin de 500m2, ça va pas être possible de vire de ses récoltes !! C'est exactement la même chose avec le trading.

Avatar de l’utilisateur
stani
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2014, 14:19

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#106 Message par stani »

Sans compter que l'on est censés ne pas investir 100% de son patrimoine sur le même produit... 50 a 100 m² de céréales en fin de comptes? :cry:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#107 Message par FullPips »

stani a écrit :Sans compter que l'on est censés ne pas investir 100% de son patrimoine sur le même produit... 50 a 100 m² de céréales en fin de comptes? :cry:
Absolument ! Je parle bien de capital de trading et pas de patrimoine !

Donc techniquement, il faut être millionnaire pour pouvoir attribuer une part de son patrimoine suffisamment significative en tant que capital de trading pour dégager des revenus sur son trading qui s'apparentent à un salaire décent.

Or dans cette configuration, le reste du patrimoine, comme l'immobilier, etc. génèrent des revenus.

Donc de facto, on ne vit pas exclusivement de son trading.

Comme tous les traders particuliers ne sont pas millionnaires, s'ils veulent vivre du trading au sens large, ils signent des partenariat avec des brokers pour de l'affiliation, des formations, etc. Ils créent un site, etc.

Donc dans quasiment tout les cas de figure, pas grand monde ne vit exclusivement de son trading.

Et comme je l'ai déjà mentionné, les rares qui seraient potentiellement dans ce cas, proposent des formations, participent à des concours et des conférences pour soigner leur égos, car être très talentueux sans que personne ne le sache, c'est pas si intéressant.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#108 Message par ulysse »


tempopo
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 20 mars 2015, 09:56

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#109 Message par tempopo »

y a pas de bon trader, que des trader perdants a 99%

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#110 Message par FullPips »

tempopo a écrit :y a pas de bon trader, que des trader perdants a 99%
Donc à contrario 1% de traders gagnants.

Ce chiffre de traders gagnants s'avère controversé.

Les statistiques disponibles aux US où les brokers sont légalement obligés de les fournir, reflètent uniquement les performances des traders actifs, sans prendre en compte les centaines de milliers de comptes qui ont été ouverts, explosés et clôturés.

Donc si on prend le chiffre des traders gagnants 5 ans après avoir pris leur premier trade, je suis persuadé qu'il reste moins d'un pour mille. Donc de facto, 99% de traders perdant est encore une vision optimiste :roll:

Ensuite, entre être trader gagnant, et pourvoir vivre uniquement de son trading, il y encore un abime, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Bref, les enfoirés de brokers qui font de la pub genre "j'ai ouvert un compte de trading, et dès de mois suivant de gagnait 5'000 euros par mois" méritent la case prison.

A quand une loi française punissant "l'apologie du trading" 8) 8)

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#111 Message par sosickk »

Donc techniquement, il faut être millionnaire pour pouvoir attribuer une part de son patrimoine suffisamment significative en tant que capital de trading pour dégager des revenus sur son trading qui s'apparentent à un salaire décent.
Comme tous les traders particuliers ne sont pas millionnaires,
Donc de facto, on ne vit pas exclusivement de son trading.
Donc on est bien daccord fullpips :) Vivre du trading uniquement de chez sans autres activités en parallèle, dur dur..voir inexistant..

Par rapport à ce que je disais un peu plus haut, je parle bien de vivre de son trading au sens propre du terme et non au sens patrimoine à faire fructifier..car la notion psychologique est tout à fait différente dans l'un ou l'autre cas.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#112 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici une vidéo de près d'une heure que j'ai trouvé particulièrement intéressante:
Objectif Eco TV a écrit :Ajoutée le 4 juil. 2016
Pour télécharger le livre de DAVID RENAN gratuitement, le formulaire est ici: http://formation.objectifeco.com/david- ... mall-caps/
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#113 Message par phil nfp »

Benoist rousseau et lui et tous les autres je sais pas ce qu 'il ont avec la religion catho...qu 'ils fassent leur psy a deux balles mais qu 'ils nous lachent! Heureusement qu 'il ne parlent pas des juifs et des musulmans...

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#114 Message par uXXar »

Je vais vous le dire simplement:

La différence entre un bon trader et un mauvais trader c'est que le premier, il trade pour trader tu vois alors que le mauvais trader il trade mais pas pour trader quoi tu vois ?

En fait le bon trader lui il trade pour trader mais il sait avant de trader qu'il va trader voilà...alors que le mauvais ben il trade mais il trade mal, c'est tout tu as compris.

:mrgreen:
Image

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#115 Message par ulysse »

Il s'agit tout simplement et d'une façon plus générale de l'influence de la culture dans la construction de soi. A des degrés divers nous sommes le produit de la culture dans laquelle nous avons grandi et nous sommes structurés. C'est indéniable. Ce faisant "nous avons posé" des cadres, des paradigmes au travers desquels nous donnons un sens au réel. Nous l'interprétons.
D'une manière ou d'une autre nous adoptons une ligne de pensée qui nous rend le monde logique ou explicable.
Ce qui fait la cohérence de chacun.... Mais aussi les problématiques lorsque l'action crée des contradictions par rapport à nos cadres habituels de pensée qui nous rendent le monde cohérent.

Pas mal d'aspects dans les explications de Benoit Rousseau sont discutables certes. Mais la trame est somme toute assez classique.

Pas de quoi se mettre en rogne. A moins que cela ne renvoie à des problématiques personnelles.
Comme quoi cette vidéo aura eu son utilité.
Passé l'émotion. Le temps de la réflexion

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#116 Message par celtinvest »

toomuch a écrit :On a aussi vu Adam proelium, de son vrai nom Jérôme Mangin, pointer le bout de son nez pour vendre [Edité par Fabien LABROUSSE: grossièreté]. En fait notre ami Jérôme a suivi la formation de kabbaj et c'est dit que c'était un bon business. Le centre national du trading est né. Une question se pose, pourquoi suivre la formation d'un élève de kabbaj? autant aller directement chez lui (ce que je ne recommande pas).
La file concernée (http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... lit=mangin) étant verrouillée, je poste ici.

De coach en trading à coach "de vie", il n'y a qu'un pas... :wink:

Vu sur LinkedIn:
Mangin.png
Mangin.png (28.21 Kio) Consulté 26066 fois
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#117 Message par mobyfx »

Salut

bien vu.

Bientot il va faire de l'astrologie aussi ou marabout.

Il faut dire que ça marche les gens ont besoin d'etre guidé.

Sincerement plus que lui je mlains les pauvres gens qui tombent dans des trucs pareil.

C'est tellement gros qu'il faut pas avoir de cerveau pour tomber dedans.

Et quand on n'a pas de cerveau on a un portefeuil pour payer.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#118 Message par mobyfx »

Et je comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de restrictions pour ce genre de formations.

Donc l'AMF surveille la gestion de tiers pour proteger les gens mais pas ceux qui apprennent les autres comment il faut perdre.

Vas comprendre.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#119 Message par neo-13 »

Salut,
je ne partage pas vraiment ton avis sur le sujet, je ne dis pas que sa formation est valable (je n'en sais rien), mais le travail personnel est indispensable aussi bien professionnellement,socialement que personnellement.
La manière que nous avons de nous gérer, de gérer nos émotions, nos attitudes face à une situation donnée,... conditionne notre environnement et notre relation aux autres en particulier et au monde en général.
C'est donc la première chose que nous devrions apprendre, et je pense même que cela devrait être une matière présente du début à la fin de sa scolarité.
Un exemple simple:
nous pensons que les choses sont bien ou mal, bonne ou mauvaise et selon qu'on les pense bonne ou mauvaise, notre réaction est évidemment différente et pourtant les choses n'ont rien avoir avec ce type de point de vue.
Pour le démontrer, prenons l'exemple d'un gâteau. Certain vont le trouver bon et d'autres mauvais.
Des 2 qui a raison? En fait les 2 on raisons et tort à la fois.
Si le gâteau était bon en soi alors l'autre ne pourrait pas le trouver mauvais, puisque le gâteau est bon en soi, et vice versa.
En réalité, le gâteau n'est ni bon ni mauvais, c'est l'expérience que nous faisons avec le gâteau qui nous conduit à le qualifier de bon ou mauvais, selon que nous faisons une expérience positive ou négative.
Et bien sûr il en est de même avec tout ce qui nous entoure, donc comprendre et faire l'expérience de cela, nous conduit à appréhender nos expérience et donc notre relation au monde de manière complètement différente, car il ne s'agit plus de bon ou de mauvais, de bien ou de mal, mais juste d'expériences.
Ainsi nous sommes en mesure de nous libérer peu à peu de la manière erroné que nous avons de considérer ce qui nous entoure et d'en devenir plus libre, plus objectif et nous voyons les choses avec plus de compréhension et de clarté.
Et qu'en on sait à quel point en trading et autre nous sommes conditionnés et dirigés par nos émotions, on imagine combien une telle compréhension peu nous conduire à percevoir de manière complètement différente les évènements, et surtout nous même, parce qu'il s'agit de nous en fin de compte, car c'est nous qui créons.

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#120 Message par take_profit91 »

moi je dirais qu'un bon trader c'est quelqu'un qui est capable de respecter à la lettre son money management même après une grosse serie de positions perdantes..garder son mental intacte et ne pas sombrer dans la panique, ca c'est beau.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#121 Message par UKLM »

celtinvest a écrit :
De coach en trading à coach "de vie", il n'y a qu'un pas... :wink:

Vu sur LinkedIn:
Tu me sortirais une plaquette d'un organisme satellite de l' église de Scientologie, ce serait la même chose.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#122 Message par neo-13 »

UKLM a écrit :
celtinvest a écrit :
De coach en trading à coach "de vie", il n'y a qu'un pas... :wink:

Vu sur LinkedIn:
Tu me sortirais une plaquette d'un organisme satellite de l' église de Scientologie, ce serait la même chose.
Parce que ca n'est pas l'outil qui importe, mais la manière dont on s'en sert, donc vaut mieux éviter les amalgame et tout mettre dans le même sac.

Economix
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2015, 01:23

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#123 Message par Economix »

Je ne sais pas si vous avez suivi les derniers développements autour d'Adam Proelium, mais apparemment c'était pas mal.

Un collectif d'étudiants s'apprête à le poursuivre en justice s'il ne les rembourse pas. Ils ont dénoncé tout un tas de choses sur les réseaux sociaux. Du coup Proelium a pété un plomb et publié une vidéo surréaliste. A la suite de ça tout le monde s'est foutu de lui et il a fermé ses comptes youtube et twitter.

Partenaires et associés semblent l'avoir lâché.

Les étudiants insatisfaits avaient enregistré la dernière vidéo. A voir:

[new-youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Mw-nPx2Rx_Q[/new-youtube]

TradingCac40
Membre actif et régulier
Messages : 62
Inscription : 25 août 2017, 00:12

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#124 Message par TradingCac40 »

un bon trader c'est un trader qui ne panique pas et qui a surtout du capital.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#125 Message par Jeff719 »

celtinvest a écrit : La file concernée (http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... lit=mangin) étant verrouillée, je poste ici.

De coach en trading à coach "de vie", il n'y a qu'un pas... :wink:

Vu sur LinkedIn:
Mangin.png
Arf, absent depuis quelques temps je n'avais pas vu ça.

Trader looser psychopathe drivé pas ses émotions offre coaching en leçon de vie... :lol:

Ça dépasse les bornes.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Répondre