Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
stani
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2014, 14:19

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#76 Message par stani »

Les inconvénients du direct...
Mais tu peux préparer ton texte avant, ce qui permet d'éviter cela et en plus éventuellement de clarifier ton discours. Ou te reste la possibilité de nettoyer la bande son près coup, le web regorge de petits logiciels te le permettant (Audacity etc...)

boursicoteur
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2014, 09:54

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#77 Message par boursicoteur »

Début de vidéo très intéressant mais 2h45 c'est très long. :)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#78 Message par ulysse »

Il est très difficile de se corriger, mais l'exercice devrait t'aider à clarifier ta pensée
tu gagneras en efficacité

Je me souviens encore d'un prof au collège qui nous reprenait systématiquement lorsqu'il trouvait "on" dans nos rédactions.
C'est qui "on" ? disait il

Ces tics trahissent les généralités, les banalités
En cela Dredd n'a pas tout à fait tort. Un texte émaillé de "ON" et de "ETC" sera perçu, à tort ou à raison, comme un ensemble de généralités.

Les "alors", "donc" ne me dérangent pas, puisque ce sont des conjonctions de coordination. Leur fonction est de structurer alors que le "etc" dilue

2h45 c'est beaucoup trop long
au delà de 40 minutes l'auditeur décroche
résultat
2h05 de "etc"

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#79 Message par elYsYum »

ulysse a écrit :
Les "alors", "donc" ne me dérangent pas, puisque ce sont des conjonctions de coordination
alors est une conjonction de subordination pour être précis...

"mais ou est donc or ni car" sont elles bien des C.de coordination

et c'est le type avec l’orthographe la plus dégueulasse du forum qui l'ouvre ;-) c'est a dire moi !

trop d'anglais a tué mon francais... snifff..
ducunt volentem fata nolentem trahunt

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#80 Message par ulysse »

elYsYum a écrit :
ulysse a écrit :
Les "alors", "donc" ne me dérangent pas, puisque ce sont des conjonctions de coordination
alors est une conjonction de subordination pour être précis...

"mais ou est donc or ni car" sont elles bien des C.de coordination

et c'est le type avec l’orthographe la plus dégueulasse du forum qui l'ouvre ;-) c'est a dire moi !

trop d'anglais a tué mon francais... snifff..
Merci pour ce rectificatif
C'était pour voir si tu suivais :D :D :D :D
"mais ou est donc or ni car"
Là tu abuses :wink:

reagins35
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2015, 09:06

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#81 Message par reagins35 »

merci pour votre conseil, je vais corriger le plus rapidement

toomuch
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2015, 11:35

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#82 Message par toomuch »

Je suis un lecteur régulier du Forum videobourse et je n'aime pas intervenir sur les forums. Aujourd'hui je vais faire une exception car tous ces gurus, formateurs et vendeurs de pelles et de pioches me donnent envie de vomir.

Pascal est certainement très gentil mais à mon sens c'est loin d'être un trader. Aucune expérience professionnelle significative, aucun track-record si ce n'est les résultats bidons de "ses élèves sur son site.

Tous les naïfs répondrons "oui mais il est gentil, en plus il y a une formation gratuite". C'est ce que l'on appelle de la communication les amis. Du teasing pour vous donner envie d'aller plus loin.

D'autres répondrons "oui mais je peux avoir la formation gratuitement avec FXCM". Il ne fait aucun doute que Pascal est rémunéré par ce courtier. J'ai été en contact avec le courtier FXCM, je me suis vu proposer la formation DMT en échange d'une ouverture de compte supérieure à 10 000,00€. CQFD

J'ai déjà rencontré l'un des élèves DMT. le fameux "nous ne faisons pas d'analyse technique" c'est du vent, de la flutte. En fait notre ami pascal "mesure" la volatilité avec les bandes de bollinger et le bandwidth. Impressionnant n'est-ce pas?

Pascal n'est malheureusement pas le seul. On a aussi vu Adam proelium, de son vrai nom Jérôme Mangin, pointer le bout de son nez pour vendre [Edité par Fabien LABROUSSE: grossièreté]. En fait notre ami Jérôme a suivi la formation de kabbaj et c'est dit que c'était un bon business. Le centre national du trading est né. Une question se pose, pourquoi suivre la formation d'un élève de kabbaj? autant aller directement chez lui (ce que je ne recommande pas).

On pourrait aussi citer notre ami revillier (encore un jérôme) qui ne cesse de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle offre. Les gens ont la mémoire courte, il traîne de belles casseroles lui aussi.

Et pipeau assistance? avec leur "super mega genial trader numéro un dans le monde" qui n'est autre qu'un ancien commercial de chez walltrade?

Au final le problème sur Forex/CFD c'est que d'un côté vous avez les courtiers qui se régalent sur vos pertes, entourés par des vendeurs de pelles et de pioches. Et de l'autre côté vous avez les particuliers naïfs qui ont pour seule vision du trading le film "wall-street" et qui gobent tous les boniments de ces vendeurs de rêve.

Les plus grandes fortunes se sont faites par la création d'entreprise, la création de valeur. Vous pouvez aussi aller travailler ça marche aussi.

Je viens de me relire et je suis en train de me dire que finalement j'ai fait comme les autres, je suis venu jacasser sur les forums, j'hésite à publier le message, non en fait je vais le faire.

Pascal et tous les autres, vous me foutez la gerbe

@+

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#83 Message par UKLM »

toomuch a écrit :
Je viens de me relire et je suis en train de me dire que finalement j'ai fait comme les autres, je suis venu jacasser sur les forums, j'hésite à publier le message, non en fait je vais le faire.

Pascal et tous les autres, vous me foutez la gerbe

@+

y a pas de soucis, on sait à qui on a à faire. Si JFD n'avait pas effacé l'ardoise de Pascal Tallarida (EURCHF) , il serait à la rue en train de crier "maman !" (et il se prétend être un bon trader dans ses webinaires, c'est un bon orateur, gentil, il a ces qualités).
Jerome Revillier on connait l'oiseau, à l'époque d' eole trading quand il bidouillait sur myfxbook pour vendre ses EA, sachant qu'il officie chez un de mes brokers (Activtrades) je ne sais plus où me mettre.

donc gerbons ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#84 Message par Verbal Kint »

Et bien toomuch pour un premier message tu fais pas dans la dentelle.

Mais qui ici arrive à vivre du trading.
Ou qui connaît une personne qui ne vit que du trading ??

Vidéo intéressante : http://bid-n-ask.fr/a-t-on-besoin-dun-g ... u-trading/
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#85 Message par sosickk »

C'est clair, vivre uniquement de son trading en France et en tant que particulier..la bonne blague :lol: ..

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#86 Message par UKLM »

sosickk a écrit :C'est clair, vivre uniquement de son trading en France et en tant que particulier..la bonne blague :lol: ..
Fiscalement parlant ?
Strategiquement ton approche contrarienne semble prometteuse,pourtant, c'est digne d'une qualification de "bon trader".

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#87 Message par Fabien LABROUSSE »

Verbal Kint a écrit :Ou qui connaît une personne qui ne vit que du trading ??
Je connais plusieurs personnes qui vivent du trading, et quelques uns qui ont un très haut niveau de vie.
sosickk a écrit :C'est clair, vivre uniquement de son trading en France et en tant que particulier..la bonne blague ..
Effectivement en France c'est très compliqué du fait des impôts très élevés.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#88 Message par sosickk »

Fiscalement parlant ?
Yes Uklm, fiscalement mais ainsi que psychologiquement à mon humble avis..à moins evidemment d'avoir un capital à vie illimité..mais ça ne concerne pas le commun des mortels hein :)

Par contre allez vivre à l'étranger dans un pays qui donne un plus gros pouvoir d'acaht qu'en france, là c'est tout de suite autre chose..

LA même problématique existe pour les joueurs de poker pro, ça me rappelle dailleurs l'experience de plusieurs joueurs ayant tenté l'aventure en thailande il y a de ça quelques années..enfin bon je m'égare ..
Strategiquement ton approche contrarienne semble prometteuse,pourtant, c'est digne d'une qualification de "bon trader".
Oui effectivement il y a de quoi creusé les stratégies contrariennes qui restent pour moi la meilleure approche à avoir pour du scalping , bien sûr ça n'engage que moi..le soucis étant que en cas de mauvaise lecture des conditions de marchés à l'instant t, la proba de perdre plusieurs jours de gains en 1 seule session est assez elevé..donc la solution est d'avoir un money management le + strict possible.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#89 Message par UKLM »

sosickk a écrit : les stratégies contrariennes qui restent pour moi la meilleure approche à avoir pour du scalping
C'est ce que je pratique aussi avec les divergences mais aussi dans le cadre d'une triangulaire, arbitrage en "one leg".

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#90 Message par sosickk »

Intéressant !

J'ai déjà aperçu ce terme"one leg" mais jamais trop pencher sur le sujet..quand tu parles d'arbitrage en one leg tu veux dire que tu travailles sur le retard d'écart de cotation entre 2 courtiers ou bien je suis totalement hs ? =)

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#91 Message par sosickk »

Fabien LABROUSSE a écrit :Je connais plusieurs personnes qui vivent du trading, et quelques uns qui ont un très haut niveau de vie.
Salut Fab, avec uniquement le trading en source de revenu ?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#92 Message par UKLM »

sosickk a écrit :Intéressant !

en one leg tu veux dire que tu travailles sur le retard d'écart de cotation entre 2 courtiers
arbitrage classique : 2 legs + 3 positions quant à moi je me focalise sur 1 seule paire.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#93 Message par ulysse »

Revenons à la question initiale, à savoir qu'est-ce qui fait un bon trader?

et tout d'abord levons quelques ambiguïtés de vocabulaire

au sens large c'est un négociateur de marchés, mais quels marchés?
En effet le métier est très différent selon que l'on opère sur le marché physique d'une matière première, le marché papier, la nature du sous jacent ( monnaie, actions)

le métier du trader est lié à son marché

ainsi la première qualité commune à tous les types marchés CONNAITRE SON MARCHÉ
connaitre les composantes de l'offre, les composantes de la demande

Je ne connais pas tous les marchés, Pour tout dire, je n'en connais aucun si l'on entend par connaitre avoir pratiqué professionnellement.

Pour ceux encore jeunes ' moins de 30 ans, qui rêveraient de devenir trader,
j'attire l'attention sur les marchés physiques de matières premières et particulièrement les matières agricoles, coton, café, blé, riz, etc...
regardez du côté des maisons de négoce, c'est là que vous apprendrez le métier,
c'est là que vous apprendrez le produit. que vous connaitrez les clients, leurs besoins, leurs exigences,
C'est là que vous apprendrez à fixer un prix, C'est là que vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur les stocks
C'est là que vous apprendrez à écouter

En écrivant ces lignes, je pense à Pascal, qui de mon point de vue, ferait bien de regarder de ce côté, négoce de café, de coton etc..
Il y apprendra un vrai métier, et un métier international qui plus est
Il y a encore de la place dans ces filières pour des gens astucieux et déterminés sans diplôme de type HEC, ESSEC, INGÉ
Il faut aller frapper aux portes des maisons de négoce, il est encore temps
Boursicoteur, c'est pas un métier et c'est sans avenir
Ceux qui pensent être trader parce qu'ils font clic clic comme les grands se trompent
et leur seule qualité est d'être naïfs

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#94 Message par Fabien LABROUSSE »

sosickk a écrit :Salut Fab, avec uniquement le trading en source de revenu ?
Oué, notamment un scalper super agressif.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#95 Message par phil nfp »

Un bon tradeur c 'est quelqu 'un qui vit de son trading ou qui pourrais y vivre sans proposé de formation payante ou autres prestation payante a coté ( vendeur de pelles et de pioches) donc c 'est assez rare au vu des nombreux sites ouvert récemment de plus ou moins bonne qualité.

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#96 Message par sosickk »

UKLM a écrit :
sosickk a écrit :Intéressant !

en one leg tu veux dire que tu travailles sur le retard d'écart de cotation entre 2 courtiers
arbitrage classique : 2 legs + 3 positions quant à moi je me focalise sur 1 seule paire.
ok! j'demandais car j'avais également déja entendu parler d'arbitrage en one leg mais apparement entre 2 courtiers et par le biais d'un logiciel(megatrader il me semble).

Fabien LABROUSSE a écrit :
sosickk a écrit :Salut Fab, avec uniquement le trading en source de revenu ?
Oué, notamment un scalper super agressif.
Ah ouai ça pourrait être carrément sympa de l'avoir en itv (si ce n'est pas déjà fait?) à l'occase , t'en penses quoi ? (si il tient à son anonymat par contre c'est compréhensible)

Sinon j'te rejoins Ulysse, c'est clair que négociant doit vraiment être un métier à part et tres enrichissant, mais j'ai entendu dire que sans diplôme dans le domaine il est très très dur de s'ouvrir des portes..Pourtant est-ce les diplômes qui font de kkun un bon négociant ? je ne pense pas..

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#97 Message par stephane2.0 »

sosickk a écrit :
Fabien LABROUSSE a écrit :
sosickk a écrit :Salut Fab, avec uniquement le trading en source de revenu ?
Oué, notamment un scalper super agressif.
Ah ouai ça pourrait être carrément sympa de l'avoir en itv (si ce n'est pas déjà fait?) à l'occase , t'en penses quoi ? (si il tient à son anonymat par contre c'est compréhensible)

Bonne idée. Je soutiens.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#98 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :Un bon tradeur c 'est quelqu 'un qui vit de son trading ou qui pourrais y vivre sans proposé de formation payante ou autres prestation payante a coté ( vendeur de pelles et de pioches) donc c 'est assez rare au vu des nombreux sites ouvert récemment de plus ou moins bonne qualité.
La seconde variante, à savoir '...ou qui pourrait en vivre sans proposer de formations payantes ou autres prestations payantes à coté' est certainement la plus réaliste.

J'ai la chance d'avoir un partenariat avec un développeur de génie qui travaille sur un projet d'algorithme pour le moins révolutionnaire.

Et bien je peux déjà vous dire qu'il ne se contentera pas forcément de gagner des millions dans l'anonymat et la discrétion absolue. Dès fois je me dis même que la soif de reconnaissance de ses pairs est supérieure à l'appât du gain.

Donc il faut bien comprendre qu'il n'y a pas que les loosers qui font des conférences, des concours et des formations. Les vrais bons aussi. Pas forcément pour l'argent, mais surtout pour entretenir leur égo. Oui, car un bon trader reste un humain.

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#99 Message par sosickk »

Avant de dire qu'un bon trader est kkun qui vit uniquement de son trading sans activité annexe, il faudrait déja pouvoir montrer que ça existe imo ..enfin j'dis ça j'dis rien ..

et par vivre de son trading soyons bien daccord, je n'parle pas de ceux déja largement à l'abris de la précarité et à qui il suffit de faire 5 trades par an.. mais bien de payer ses factures chaque mois grace à ses gains mensuel..

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#100 Message par Fabien LABROUSSE »

sosickk a écrit :Ah ouai ça pourrait être carrément sympa de l'avoir en itv (si ce n'est pas déjà fait?) à l'occase , t'en penses quoi ? (si il tient à son anonymat par contre c'est compréhensible)
Non le gars est discret et parle peu de sa stratégie d'intervention. Comme tu le dis c'est compréhensible.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre